Nikon CoolPix S610c

Nikon CoolPix S610c

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Nikon CoolPix S610c. Les experts notent Nikon CoolPix S610c 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon CoolPix S610c et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon CoolPix S610c ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon CoolPix S610c ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon CoolPix S610c

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2008 - 2009

Le S610c, modèle testé, n'est rien d'autre que le Coolpix S610 doté de l'option WiFi. Le S610c propose la même fiche technique que son congénère, le S600 : capteur de 10 millions de pixels, zoom x4, stabilisation optique, grand angle. La qualité le démarquera t-il de son prédécesseur ? La série S de Nikon ne change pas de design. On retrouve toujours sur le S610c un boîtier compact, sobre et séduisant, doté d'une très bonne finition. L'appareil propose un grand écran LCD de 2,7 pouces, d'une définition de 230 000 points, affichant des images fluides. Toutefois, celui-ci se recouvre rapidement de traces de doigts. L'écran, très envahissant, oblige à utiliser des touches toujours très petites et donc difficiles à manipuler. On apprécie toutefois la molette permettant de choisir rapidement et facilement les paramètres souhaités. Quant à la navigation, elle reste classique avec la présence de touches MENU et MODE. Petite déception, il est impossible de sortir des menus avec le déclencheur, ce qui devient très rapidement désagréable.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

6.0/10

Nikon Coolpix S610c

Le Nikon Coolpix S610 est un compact qui s’ouvre vers le grand angle avec son zoom 4x équivalent à un 28-112mm (stabilisé optiquement par le système VR de Nikon). Le capteur est un (classique maintenant) 10 MP de 1/2.33, qui offre un qualité d’image éprouvée bien que limitée en hautes sensibilités (mais avouons-le, c’est quand même presque l’affaire de tous les compacts à « petits » capteurs). Nikon avec ce S610 propose un nouveau suivi autofocus : l’AF suit le sujet et adapte la mise au point sur celui-ci et peut même refaire le point sur un sujet qui serait brièvement sorti du champ). Le coolpix S610 est doublé d’un Nikon Coolpix S610c qui est la version WiFi. Le module permet en fait télécharger les photos vers le site Nikon MyPictureTown, site qui ouvre l’accès à un espace d’hébergement de 2 Go (et offre la possibilité de gérer des albums : liens HTML éditables, création de diaporamas avec de la musique.

01net

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

8.0/10

CoolPix S610c

Au-delà de sa connexion Wi-Fi, le S610c offre de bonnes performances, ternies par une ergonomie moyenne et des lenteurs. Un boîtier design, une grande rapidité d'allumage et le Wi-Fi en plus: le compact haut de gamme de Nikon met les petits plats dans les grands. Dans «CoolPix S610c», le «c» a son importance puisqu'il s'agit de LA spécificité de ce compact numérique: il est équipé d'une carte Wi-Fi et permet d'envoyer directement ses photos par e-mail, pourvu qu'un réseau ouvert (ou dont vous avez la clé) soit à proximité. Mettre du Wi-Fi dans un compact, ou comment les vacanciers vont se transformer en sniffeurs de réseau… Freebox, routeur et réseau Mc Do, le S610c reconnaît la plupart des réseaux sans fil, et nous n'avons eu aucun problème pour envoyer des clichés: on choisit l'image à envoyer, on clique sur le bouton Wi-Fi, on rentre l'adresse e-mail et zou! Mais la navigation et la saisie des adresses sont cependant longues et peu agréables: ici, pas d'écran tactile, on fait tout à la molette, on valide la lettre et puis on cherche la suivante.