Samsung L310W

Samsung L310W

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Samsung L310W. Les experts notent Samsung L310W 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung L310W et d'autres Appareil photo numérique Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung L310W ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung L310W ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung L310W

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

7.0/10

Comparatif compacts, la photo en temps de crise

Sensiblement plus gros que la plupart des autres modèles de ce dossier, le L310W est en revanche très classique coté esthétique. Toutefois, il est disponible en plusieurs couleurs dont un brun assez réussi et un rose si vous souhaitez plus de fantaisie. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, sa taille n'est pas due à l'emploi d'une alimentation par piles (c'est une batterie) mais sans doute à celui d'un capteur un peu plus grand que les modèles typiques de cette catégorie. Malheureusement, Samsung en a profité pour offrir près de 14 mégapixels ce qui ne s'imposait vraiment pas : exploiter réellement une telle résolution n'est guère possible dans cette gamme de prix ! C'est d'autant plus dommage que le L310W est doté d'un mode manuel et aurait donc pu intéresser de nombreux amateurs exigeants avec moins de pixels. Son zoom grand angle doit aussi être mis au crédit du L310W même s'il ne monte pas très haut coté téléobjectif.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2008 - 2009

Un étonnant capteur de 13 millions de pixels, un objectif grand angle et un écran 2,7 pouces : voici les principaux arguments de Samsung pour son L310W, appareil proposé à moins de 200 euros. L'appareil offre une construction sérieuse, un design bien soigné et des coloris sympathiques (chocolat, argent, rose fluo). L'arrière dévoile un écran 2,7 pouces de bonne qualité (même si les angles de vision haut / bas sont un peu étroits) offrant une définition de 230 000 pixels, et une interface toujours aussi petite. La navigation est très simple. Une molette permet de basculer entre les différents modes (vidéo, auto...). Les paramètres de base (sensibilité, ISO) sont accessibles très rapidement par l'intermédiaire de la touche Fn, idée que l'on retrouve également chez Fujifilm (avec la touche F). L'appareil est globalement rapide, même s'il présente quelques points de faiblesse comme le temps d'enregistrement entre deux images. Les mises au point sont extrêmement rapides, l'autofocus en plein jour est pratiquement instantané.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2008

Plus accessible...

6.0/10

10 appareils photo compacts à partir de 130 €

Record de définition pour le capteur du L310W, surtout dans notre gamme de prix, puisqu’il affiche presque 14 millions de pixels (13,6 en fait). On est loin des 8 millions qu’embarquent la plupart de ses rivaux. Pas très étonnant vu que Samsung fabrique ses propres capteurs. Il dispose d’un bon zoom très grand-angle (28 mm) et d’assez bonne amplitude (3,6x), ce qui lui confère un téléobjectif décent. Le boîtier métallique est plutôt compact et se décline en plusieurs couleurs. On est moins fan de la multiplication des boutons de commande dont les symboles, gravés dans du métal brillant, sont illisibles en plein soleil. Les menus sont fouillis, mais offrent beaucoup de fonctions (détection de visages, stabilisateur…). L’image est peu saturée, trop pâle et floue sur les bords en téléobjectif, ce qui est assez gênant. Le zoom reste actif en mode vidéo, mais le son se coupe quand on varie la focale.