Olympus E-PL2

Olympus E-PL2

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Olympus E-PL2. Les experts notent Olympus E-PL2 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus E-PL2 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus E-PL2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus E-PL2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus E-PL2

CNET France

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.0/10

Olympus PEN E-PL2

Un an après la sortie de son compact à objectif interchangeable « grand public » : le PEN E-PL1, Olympus se livre à une mise à jour avec l’E-PL2. Le constructeur repense l’ergonomie de son appareil et se penche sur le traitement d’image pour améliorer la qualité des clichés.Pas de changement radical au niveau du design. La filiation entre le PL1 et le PL2 est indéniable, mais le PEN E-PL2 se veut moins anguleux. Olympus soigne aussi les matières utilisés. Au niveau finition, le PL2 abandonne les plastiques d’entrée de gamme pour en choisir d’autres beaucoup plus haut de gamme. La poignée s’enrobe d’une matière antidérapante. La prise en mains s’en trouve grandement amélioré. Le même souci de qualité se retrouve sur la matière utilisée pour les boutons. Le PL2 offre ainsi une finition un cran au dessus de son prédécesseur. Le PL2 conserve la compacité qui reste indéniablement un des atouts majeurs de ces compacts à objectifs interchangeables. Avec ses 11,54 x 7,27 x 4,2 cm, il s’inscrit dans le gabarit du PL, P1, P2 et des Panasonic GF1, et GF2. Des cousins directs, Panasonic et Olympus on en effet développé conjointement le format micro 4/3. Il est d’ailleurs possible d’utiliser les objectifs de l’un sur l’autre, et vice versa.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Olympus E-PL2, l’hybride grand public amélioré

De dimensions et de poids similaires au PL1, le PL2 est une sorte de gros compact avec une forte excroissance à l'avant : son objectif. Olympus a conservé son zoom standard "repliable" offrant une longueur réduite pour le transport. Naturellement si vous recherchez un encombrement minimal, vous devrez sacrifier le zoom au profit d’un objectif « pancake » à focale fixe qui rendra l’ensemble beaucoup plus compact et à même de se glisser dans une (grande) poche.A l’arrière, on découvre avec plaisir un nouvel écran plus grand et plus défini. Mais aussi un système de commande multifonctions à couronne rotative, déjà vu sur des compacts et qui est une horreur ergonomique. Il arrive que cette roue tourne sans qu’on le lui demande avec donc des résultats assez inattendus et ici, sur l’exemplaire essayé, elle tourne difficilement si bien qu’arriver à régler un paramètre sans en dérégler un autre relève quasiment de l’exploit. On se demande parfois ce qui passe par la tête des concepteurs… Il faudra développer sa dextérité si on veut sortir des automatismes ! Une roue séparée, comme sur le P2, est-elle si onéreuse qu’on ne puisse pas l’ajouter ?

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à objectifs interchangeables

L'Olympus Pen E-PL1 était un appareil sympathique, premier µ4/3 clairement et exclusivement destiné aux non-techniciens. Mais on lui reprochait sa construction moins soignée que sur les autres Pen et la pénibilité des réglages manuels par boutons. Un an plus tard, le E-PL2 prend la relève avec de nombreuses améliorations cosmétiques et ergonomiques : attaquera-t-il le haut de gamme E-P2 ? Alors que le E-PL1 était un gros morceau de plastique bas de gamme, bien assemblé mais au toucher modérément agréable, le Pen E-PL2 est un bel appareil : un revêtement caoutchouté recouvre la poignée, les boutons anguleux laissent la place à des touches arrondies... L'ergonomie est également revue, avec une répartition en colonne des boutons, qui se rapprochent du trèfle, et surtout l'arrivée d'une roue codeuse autour de celui-ci. Elle permet de modifier rapidement les réglages, et il est possible de choisir le sens de rotation dans les menus personnalisés — sauf pour certaines pages d'interface, notamment celle simplifiée du mode Auto (cf. encadré). L'écran est également nouveau : deux fois mieux défini, il est bien plus confortable à l'usage.