Olympus Mju Digital Tough 8000

Olympus Mju Digital Tough 8000

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Olympus Mju Digital Tough 8000. Les experts notent Olympus Mju Digital Tough 8000 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus Mju Digital Tough 8000 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus Mju Digital Tough 8000 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus Mju Digital Tough 8000 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus Mju Digital Tough 8000

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.5/10

APN tout terrain : des compacts pour l'aventure

Spécialité de la marque depuis déjà longtemps, les appareils étanches et tous temps ne manquent pas chez Olympus ! Situé tout en haut de la gamme actuelle, le Tough-8000 est pourtant un compact de dimensions classiques donc vraiment peu encombrant. Seul son poids laisse voir sa robustesse car il est sensiblement plus élevé que la moyenne. Il le doit à l'usage évident de métal massif, le Tough-8000 étant prévu pour résister à des traitements très durs. En principe si vous ne dépassez pas le quintal, vous pouvez marcher dessus sans dommages. Il offre aussi une étanchéité vraiment sérieuse puisque la profondeur d'immersion possible atteint 10 mètres. Il dispose même d'un capteur de pression pour indiquer la profondeur de plongée ! Coté zoom, on retrouve la même optique que sur son petit frère 6000, toujours protégée par un volet métallique et pourvue d'un entourage qui évite d'y mettre les doigts. Ce zoom périscopique est un modèle grand angle ce qui est évidemment important pour les usages envisageables. Comme les autres modèles et malgré son niveau de gamme, le Tough-8000 reste un appareil entièrement automatique, le passage par le mode programme permettant néanmoins d'accéder à bon nombre de réglages.

01net

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

Mju Tough-8000 SW

Si ses capacités photographiques sont quelconques, ce compact renforcé et étanche est le parfait ami du baroudeur. S'il est bien une niche qui se développe gentiment par ces temps de crises, c'est bien celle des appareils compacts renforcés. Un domaine dans lequel Olympus a une certaine légitimité puisqu'il fut l'un des premiers à proposer des appareils numériques étanches. Zoom sur le nouveau Brisefer de la famille : le Mju Tough 8000. Même s'il ne portait pas l'étiquette «Tough» («solide», en anglais), on aurait vite compris qu'il s'agit d'un appareil renforcé : cerclage métallique autour de l'objectif, coque en acier, rivets apparents, etc. Ambiance sous-marin nucléaire assurée. Cette finition tout temps lui confère un toucher agréable mais surtout sécurisant, car sa vocation est de prendre des coups sans broncher. S'il était un humain, ce Mju Tough 8000 SW serait un masochiste. Nous n'avons pas honte de le dire publiquement, nous l'avons maltraité pendant deux bonnes semaines, il a aimé.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2009

Fabricant historique de compacts numériques étanches, Olympus a renouvelé début 2009 l'intégralité de sa gamme, avec un nouveau label «Tough» (robuste en anglais) désignant les appareils les plus résistants. Le µ Tough 8000, nouveau haut de gamme, résiste donc à l'immersion jusqu'à 10 mètres de profondeur, aux chutes jusqu'à 2 mètres de hauteur, au froid jusqu'à -10 °C et à l'écrasement par une masse de 100 kg. Reste à voir s'il est un APN correct, à l'heure où de nombreux constructeurs (Fujifilm, Panasonic, Canon...) viennent bousculer le marché de l'APN de plage. Les nouveaux µ Tough adoptent un style tranché plutôt réussi. La construction est irréprochable, la surface métallique donnant une véritable impression de solidité. Un redan sur la partie droite de la face avant facilite grandement la préhension, bien meilleure que sur le précédent µ 1050 SW (qui basculait et glissait facilement).

AbsolutPhoto

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

8.0/10

Olympus Tough Mju 8000

L'Olympus µ TOUGH-8000 et le µ TOUGH 6000 (mju 8000 et 6000), deux variantes de compacts baroudeurs. Leurs caractéristiques logicielles et leur configuration matérielle sont assez proches. Ils se distinguent l’un de l’autre par leur capteur : l’Olympus Mju Tough 8000 est équipé d’un capteur de 12 Mp, tandis que l’Olympus Mju Tough 6000 embarque un 10 MP. Olympus a fait un effort sur la focale en commençant à 28mm (et en se limitant à 102mm), ce qui est une contrainte pour un zoom périscopique. Forcément l’homogénéité du champ sera variable et les aberrations chromatiques seront au rendez-vous. Qu’en est-il donc de la qualité d’image ? Ces deux compacts ne sont pas les plus qualitatifs du marché sur ce terrain là, mais on ne peut évidemment tout avoir ! Le capteur est un maintenant connu CCD de 1/2,33 pouces, assez sensible au bruit.