Pentax K-x

Pentax K-x

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
44

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Pentax K-x. Les experts notent Pentax K-x 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax K-x et d'autres Appareil photo numérique Pentax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pentax K-x ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pentax K-x ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pentax K-x

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

8.0/10

Reflex Pentax K-x, des forces et des faiblesses

Logiquement, Pentax s'est converti à la formule du boîtier de taille réduite. En fait, le boîtier est dérivé de celui du K-m et c'est donc un des plus petits reflex du marché sans que la différence par rapport aux modèles de Canon et Nikon soit vraiment importante. Naturellement, l'écran supérieur a disparu, tout passe par l'écran arrière comme il est de règle dans cette catégorie. Curieusement, Pentax a conservé l'alimentation par quatre éléments R6/AA : intéressant pour l'utilisation loin de toute source électrique (avec des piles) mais aussi moins pratique en usage courant. Sauf pour un usage assez modéré où l'emploi de piles évitera tout souci de recharge des batteries. Les utilisateurs intensifs auront naturellement intérêt à acquérir des batteries NiMh accompagnées d'un bon chargeur.Le K-x est alimenté par quatre éléments R6/AA. Ici des piles lithium, idéales pour les voyages loin de toute source de courant électrique.Pentax a opté pour un type de capteur largement exploité par ses concurrents, un CMOS 12 mégapixels. Performant et doté d’une résolution raisonnable tout en étant suffisante pour quasiment tous les usages, ce capteur sera naturellement une bonne base de départ !

01net

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

10/10

K-x

Dans un boîtier petit et sexy, Pentax a réussi à offrir le meilleur de la technologie. Et au meilleur prix. Jadis à 1 000 euros et des brouettes, les reflex ont vu à la fois leur prix fondre et leurs capacités techniques exploser. Dans le haut de la compétition, on retrouve bien sûr les géants du secteur, Canon et Nikon, la concurrence restant parfois un peu derrière en termes de qualité d'image. Mais les challengers n'ont pas peur de se retrousser les manches et de proposer, à l'instar de Pentax, de petits reflex qui ont la pêche. Avec son K-x, Pentax propose un reflex sexy. D'abord parce qu'il est petit, parfaitement adapté aux petites mains de ces dames et aux sacs les plus compacts. Ensuite parce qu'il existe en bleu, en blanc et en rouge en plus du noir, brisant ainsi le côté « sérieux » de ce type d'appareil. Enfin parce qu'à 550 euros sur le Net il est un des appareils reflex récents les moins chers du marché. Un prix plancher qui, pourtant, rime avec qualité. Dans notre actualité précédente, nous avions un doute quant aux capacités du K-x dans les basses lumières. Cet avis était fondé sur le test du K-7, boîtier largement plus haut de gamme, qui montrait des faiblesses dans ce domaine.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Pentax K-x

Le Pentax K-m avait su séduire par son raaport qualité - prix intéressant : une fiche technique plus qu'honorable à un prix assez attractif.Le Pentax k-x s'inscrit dans cette stratégie marketing mais le K-X profite des caractéristiques apparues sur le K-7 et sa compacité qui aurait être le signe d'un entrée de gamme au rabais se révèle cacher une fiche technique assez ambitieuse. Certaines fonctions apparues sur des appareils experts de la concurrence voit le jour sur ce Pentax K-x, comme les micro-ajustements de la mise au point AF ou la fonction HDR (par assemblage de 3 images) ainsi que d’autres modes rendus plus ludiques. Evidemment, il faut bien laisser quelques atouts aux grands frères : le Pentax K-x conserve une finition plus légère et non tropicalisée, ne possède qu'une molette, garde un écran peu défini. Mais à ce prix-là, franchement, pas de quoi crier au scandale ! Il est à noter que ce Pentax est proposé en kit avec un 18-55 qui assurea une qualité optique à l'avenant de cette entrée de gamme ambitieuse...

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les reflex et appareils à objectifs interchangeables

Un an après le très apprécié K-m, Pentax renouvelle son entrée de gamme avec le K-x. Au programme, peu de changements, mais une nouveauté majeure : exit le bon vieux CCD 10 Mpx, place à un CMOS 12 Mpx (voir encadré). On attend donc un petit reflex confortable et agréable, doublé d'une sensibilité largement revue à la hausse. Pronostics corrects ? Le K-x reprend la coque du K-m. On ne note que deux modifications : la touche poubelle est déplacée, libérant la place pour la touche Live View ; le bouton '?' est remplacé par le bouton vert cher à Pentax ; exit donc le guide du K-m, mais l'interface reste exemplaire, avec un accès rapide aux réglages courants et des menus bien pensés. La construction est donc toujours légère, l'écran reste scotché à 230 000 points, mais la préhension demeure étonnamment bonne pour un appareil de ce gabarit, la poignée étant largement creusée. Côté choses qui fâchent, on note que malgré le retour de l'autofocus à 11 collimateurs des K200D et précédents, il n'y a toujours pas d'affichage des points dans le viseur ! En multizone, impossible de savoir où le point est fait, et comme pour le K-m on conseillera d'utiliser le seul point central.