Samsung NX10

Samsung NX10

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.9/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Samsung NX10. Les experts notent Samsung NX10 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung NX10 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung NX10 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung NX10 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung NX10

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2010

Plus accessible...

9.0/10

Samsung NX10

C’est peu dire que le NX10 intrigue : cet hybride de compact et de réflex semble réunir le meilleur de chaque catégorie ! D’un côté, un boîtier de 4 cm d’épaisseur, la visée à l’écran avec détection des sujets, et un fonctionnement entièrement électronique, idéal pour la vidéo HD. De l’autre, un capteur plus large que celui d’un compact et donc plus sensible, une molette de réglage de la vitesse et de l’ouverture, et des objectifs interchangeables. Un mariage prometteur entre deux mondes, et qui pourrait bientôt remplacer les réflex d’entrée et de milieu de gamme! L’idée ne revient pas à Samsung, mais à Panasonic et Olympus. Mais tandis que leurs compacts à objectifs interchangeables misent sur un capteur de taille moyenne, le constructeur coréen glisse dans son NX10 un vrai capteur de réflex! Le gain est évident : des images plus nettes, sensibles et lumineuses. Comparé au 450D, le bestseller de Canon, la solution de Samsung apporte même un gain en confort, grâce à son encombrement réduit de près d’un tiers, voire du double avec un objectif ultrafin (voir encadré). Son interface est également un modèle d’ergonomie, grâce à ses icônes claires, une navigation réactive, et des boutons bien disposés pour accéder au mode rafale ou à l’enregistrement vidéo.

CNET France

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Samsung NX10

Annoncé il y a un an maintenant en mars 2009, le Samsung NX10 est désormais disponible. Après Panasonic et Olympus avec leur système micro 4/3, Samsung devient ainsi le quatrième constructeur à proposer un appareil photo numérique à objectif interchangeable. Sony a également dévoilé un prototype, et les rumeurs prêtes à Nikon des intentions de lancer son propre modèle. Un nouveau type d’appareil est donc bel et bien né, reste à lui trouver un nom. Jusqu’à présent chacun y va de sa dénomination ‘avec plus ou moins d’imagination), mais aucune ne se dégage vraiment : appareils hybrides, systèmes compacts, EVIL (Electronic Viewfinder Interchangeable Lenses), ou encore COIN Compact à Optique INTerchangeable… Source dpreviewReste qu’il ne s’agit pas de reflex, tant que ces derniers se définissent par la présence de la visée optique directe et les objectifs interchangeables. Le Samsung NX10 se distingue des G1, GH1, G2, G10 et GF1 de Panasonic, et des PenE-P1, E-P2 et E-PL1 d’Olympus par la taille (plus grande) de son capteur de 14 millions de pixels. Ce dernier APS-C, est le format qu’utilise beaucoup de reflex. Hormis la visée optique, l’appareil de Samsung s’apparente beaucoup à un reflex d’un point de vue design et technique.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Samsung NX10

Annoncé l'année dernière à l'occasion de la photokina, il était du coup évidemment très attendu comme concurrent sur le segmentd des compacts à gros capteurs (inauguré par le micro 4/3) : voilà enfin le Samsung NX10 en boutique. Quels sont les atouts de cet appareil qu'il faut envisager évidemment dans une confrontation avec ses concurrents ? Le samsung NX10 est ce qu'on pourrait appeler un bridge à objectif interchangeable et il vise à faire un compromis entre le monde des bridges compacts et des reflex offrant un plus grande qualité d'image. C'est pour cette qualité d'image que samsung a developpé un capteur aps-c de 14 MP. Il s'agit d'un capteur maison, et si le résultat est bon en basse sensibilité, Samsung a encore un peu de mal en haute sensibilité : dès 1600 iso le bruit est là, compensé par un lissage par défaut excessif (de ce point de vue là le capteur aps-c ne fait finalement pas ici beaucoup mieux que les capteurs bien traités sur les GF1 ou Ep2). Combiné avec le pancake 30mm (equivalent 45mm) f2, la qualité d'image sera évidemment au rendez-vous avec notamment des flous intéressants en arrière plan.

01net

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

10/10

NX10

Samsung se lance dans l?arène des compacts à optiques interchangeables. Et frappe très fort. Dans le monde de la photo, Samsung n'a aucune légitimité. Il y a quelques années, Panasonic n'en avait pas non plus et cela ne l'a pas empêché de devenir un des leaders mondiaux des compacts. Alors quand Samsung sort, tout seul comme un grand, un Compact à Optiques INterchangeables (COIN) avec son « écosystème » d'accessoires, on met au placard ses idées reçues et on regarde ce que l'animal a dans le ventre. Comme Panasonic avec son G1, premier compact à optiques interchangeables au format Micro 4/3, Samsung a fait le choix de la prudence. Comprenez que ce NX10 ressemble fortement à un reflex. Loin du charme des Pen E-P1, Pen E-P2 ou Lumix GF1, le NX10 reprend la philosophie des G1 et GH1 de Panasonic : un design austère et efficace. Heureusement, Samsung y ajoute sa petite touche... Que ce soit la qualité des icônes ou le déroulement fluide des menus, l'interface logicielle de ce NX10 a bénéficié de tous les soins de la part de l'équipe de développement. S'il faut se faire aux placements des touches et à leur signification – la poubelle a une deuxième icône relative au rendu des couleurs et les options de prise de vue sont accessibles depuis la touche Fn –, on s'y fait vite et la bête se pilote facilement.

FocusNumérique

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

Test du Samsung NX10

Comme tout bon appareil photo qui se respecte, le Samsung NX10 propose un mode vido au format HDTV 720p. Le petit Samsung enregistre un fichier .MP4 (encapsulage MPeg-4) avec un encodage AVC (Advanced Video Codec, profil High en version 3.1 équivalent au H.264). Le débit (qui est variable) est d'environ 10 Mo/s ce qui semble être la norme pour les appareils photo, les caméscopes pouvant grimper jusqu'à 24 Mo/s, soit le maximum défini par l'AVCHD. L'enregistrement vidéo est limité à un fichier de 4 Go, ce qui plus qu'honorable. Côté son, le NX10 dispose d'un unique micro en façade, mais le format vidéo permet d'enregistrer 2 canaux, mais le NX10 ne dispose pas d'entrée micro (ni de sortie casque par ailleurs). Pour une prise de son de qualité, il sera donc nécessaire de s'équiper d'un matériel annexe, la prise de son en façade étant très sensible au vent et au système de stabilisation optique. Le mode vidéo est accessible via le barillet de choix des modes d'exposition. Malheureusement, il n'y a pas de touche d'accès direct pour lancer immédiatement l'enregistrement vidéo pour des prises sur le qui-vive. un petit tour par les menus (touche Fn) permet de paramétrer le mode vidéo.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les reflex et appareils à objectifs interchangeables

Attendu depuis presque 1 an, le compact à objectifs interchangeables signé Samsung arrive enfin sur les étals. Abandonnant les trop imposants reflex, Samsung propose un appareil aux dimensions réduites, mais intégrant toujours un grand capteur APS-C (le même qui équipe les reflex) et la possibilité de visser des objectifs différents selon ses besoins. À première vue, Samsung n'a pas voulu, avec le , casser complètement les codes du reflex et ainsi rassurer certains photographes encore accrochés à quelques éléments qu'ils jugent indispensables. Le tout nouveau NX propose donc toujours un aspect proche d'un reflex, en beaucoup plus compact, avec la présence d'une vraie poignée et d'un oeilleton pour le viseur surmonté par un flash pop-up. On est donc assez loin du modèle plus carré et plus sobre des Micro 4/3 chez Olympus (E-P2) et Panasonic (GF1). Le NX10 est fin et, équipé du 30 mm f/2 format crêpe (pancake), il tient facilement dans une grande poche ou un petit sac. Avec le 18-55 mm, le NX10 est moins convaincant, mais reste largement plus petit et léger que n'importe quel reflex. La prise en mains est très agréable et le revêtement, certes en plastique, plutôt qualitatif.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Samsung NX10, le reflex de poche

Contrairement aux tenants du Micro 4/3 qui ont bâti leurs réalisations sur un capteur de format réduit, Samsung est resté fidèle à un capteur APS-C de taille identique à celle des reflex classiques proposés par Canon, Nikon, Pentax et Sony. On peut donc en attendre des performances un peu supérieures pour ce qui est du comportement en haute sensibilité. En revanche, les focales seront plus longues avec comme avantage une meilleure gestion de la profondeur de champ mais des optiques longues focales plus encombrantes et plus lourdes, voire plus chères. La suppression de la visée reflex et des éléments qui l'accompagnent obligatoirement comme le miroir mobile ont toutefois des effets intéressants. Pour le comprendre, il faut remonter à l'apparition de la visée reflex (qui ne s'est vraiment répandue que dans les années 1960). La nécessité d'intercaler un miroir entre la surface sensible et l'optique a rendu impossible l'emploi de focales courtes de conception classique. Si on prend comme exemple un objectif de 30 mm, il ne peut y avoir que 30 mm entre son centre optique et la surface sensible ce qui ne permet pas de loger le miroir.