Darksiders 2

Darksiders 2

24 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 24 tests du Darksiders 2. Les experts notent Darksiders 2 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Darksiders 2 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Darksiders 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Darksiders 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Darksiders 2

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Darksiders 2

Darksiders premier du nom pourrait être vu comme une simple compilation de bonnes idées. Mais ce serait faire injure aux développeurs tant ils ont créé un jeu d'action original, capable de transposer différents concepts au sein d'un univers nouveau où l'aventure et l'exploration tiennent une place de choix. Cette licence est également un parti pris visuel qui ne verse pas dans la surenchère mais qui propose un design général audacieux. Pour faire mieux que son aîné, Darksiders 2 est obligé de pousser encore plus loin l'originalité vidéoludique et la singularité narrative. Vigil Games a fait des promesses, il est temps de vérifier si elles ont été tenues. Darksiders 2 n'est ni une suite, ni un prélude. L'histoire se déroule en parallèle de celle du premier opus. On y incarne Death, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Dans sa quête, il désire racheter les pêchés de son frère War accusé d'avoir déclenché prématurément la guerre entre les cieux et les enfers, condamnant ainsi l'humanité à mort. Même s'il est persuadé de l'innocence de son frater, offrir aux humains l'occasion de ressusciter est également un moyen d'atténuer les fautes du cavalier de la guerre s'il s'avère fautif malgré tout. Cependant, le cavalier de la mort est également perturbé par la disparition de sa propre espèce : les Nephilims, issus de l'union maudite d'anges et de démons.

JeuxVideo24

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de Darksiders II

Ça y est. Après plus de deux ans et demi d'attente et quelques mois de retard, la suite tant attendue de Darksiders est enfin arrivée. Un épisode clé pour la jeune saga de Vigil Games qui doit confirmer son statut d'outsider et devenir une juteuse licence pour son éditeur THQ. Les développeurs texans n'ont donc pas le droit à l'erreur et doivent prouver que cette seconde itération est loin d'être une suite facile. Reste à vérifier si c'est bien le cas. On le sait depuis des lustres, War n'est pas le héros de cette seconde itération. À la place, c'est son frère d'arme Death (Mort) que l'on incarne. Mais la petite subtilité de ce deuxième épisode vient surtout du moment où démarre cette nouvelle histoire. En effet, elle ne commence pas juste après la conclusion du premier épisode, comme on aurait pu le penser, mais débute pratiquement au même moment que les péripéties du cavalier rouge. Death, voyant son collègue en mauvaise posture, souhaite laver l'honneur de son camarade et se dirige vers le gardien des secrets afin de trouver une solution. Malheureusement Mort va devoir s'occuper d'un second problème, bien plus personnel, rongeant l'Équilibre de l'univers.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Darksiders II

Tous les signes sont là et le moindre gourou de bas étage se fait une joie de nous le rappeler : l'apocalypse approche à grands pas. Pas la peine de chercher à vous dérober à votre destin, l'humanité est déjà condamnée. Ne perdez pas courage pour autant, il nous reste une petite lueur d'espoir : la mort personnifiée pourrait bien venir nous sauver histoire de rétablir l'équilibre et accessoirement pour donner un coup de main à son frérot. Pas besoin d'être très futé pour se douter que ce fameux Darksiders II est une suite du premier volet sorti en 2010. On retrouve aux manettes le studio Vigil Games fondé par Joe Madureira. Ce nom ne vous dit rien ? Il s'agit tout simplement d'un dessinateur de comics particulièrement talentueux qui a laissé sa marque dans la série des X-Men. On peut affirmer sans trop se tromper que sa reconversion professionnelle était une vraie réussite : Darksiders, le premier bébé de Vigil Games, n'a eu aucun mal à conquérir le cœur des joueurs. Ce premier opus ne brillait pas forcément par son originalité, on l'a d'ailleurs souvent comparé à un mix entre un God of War et un Zelda, mais il proposait par contre une action intense et un univers grandiose que l'on prenait vraiment plaisir à parcourir.

Journal du Gamer

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Test – Darksiders II : Le Visage de la Mort

L'original avait été loué pour son audace et son enthousiasme. Le successeur va jusqu'au bout de sa démarche et peaufine le concept dans une quête de la perfection. Une quête impossible, dans laquelle on sait qu'il échouera avant même de l'avoir entreprise. Mais ne dit-on pas que c'est le voyage qui compte ? Une identité. Être unique, immédiatement reconnaissable. C'est à ces conditions que l'on reconnaît un monstre sacré. Et c'est, indéniablement, le tour de force de Darksiders II. Il y a deux ans, son frère War rassemblait dans Darksiders : Wrath of War ce que le jeu vidéo d'action/aventure avait fait de meilleur. Il posait les bases d'une nouvelle expérience, à travers une quête de la rédemption musclée et furieuse. Aujourd'hui le mortel Death, héros de ce nouveau récit, tisse délicatement les fils d'une tragédie familiale aux allures de divertissement explosif. Le jeu de Vigil Games lie intimement, avec précision et succès, les genres de la plate-forme, du beat'em all, et du jeu de rôle. Du chaos, la création Death n'a jamais été aussi seul que dans ce périple à la recherche de la vérité.

JeuxActu

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Darksiders 2

"Et quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix de la quatrième créature dire : "Viens et regarde" . Et j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait la mort et l'enfer le suivait. Le pouvoir de tuer par l'épée et la famine toutes les créatures de la terre ». On a rarement l'occasion de citer la Bible pour introduire un test, mais il faut dire que Darksiders II s'y prête parfaitement. Alors, plutôt que de craindre la Mort, que diriez-vous de guider sa faux ?La religion n'est pas un sujet très pratique à traiter dans le monde du jeu vidéo, comme dans n'importe quel média d'ailleurs. Toutefois, elle regroupe, grâce à ses mythes et ses légendes, un certain nombre d'éléments qui peuvent constituer un univers riche et fort, pour peu que les développeurs puissent se les approprier. Visceral Games avait réussi quelque chose de très intéressant avec Dante's Inferno, tout comme Vigil Games avec Darksiders. Succès surprise en 2010, le jeu de THQ nous présente aujourd'hui la suite directe des aventures de War, l'un des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Mieux, Darsiders 2 se déroule en parallèle de l'épisode originel.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Darksiders 2

Bien entendu, cela ne veut pas dire que rien n'a changé. Alors que le premier Darksiders vous faisait incarner Guerre - le cavalier de l'apocalypse préféré de tout le monde et celui qui a été rendu responsable du déclenchement de la fin des temps un poil trop tôt - dans Darksiders 2, vous jouerez Mort, envoyé exécuter une mission parallèle à celle de son frère tandis qu'il essaie à nouveau de nettoyer cet épouvantable merdier. Par rapport à la présence superbement imposante de Guerre, Mort n'est pas tout à fait aussi amusant à regarder - il est maigre et pâle, et il ressemble au seigneur de la jungle après une nuit passée enfermé à l'intérieur d'un réfrigérateur. Il a cependant ses propres tours à maîtriser et il apporte à Darksiders 2 son propre humour ironique. Son périple l'emmène vers les lointaines Forge Lands, des royaumes flottants à la fois divins et diaboliques, et même quelques autres endroits familiers. Les menus et interfaces auraient probablement besoin d'être revus, car ils peuvent s'avérer pénibles et lents à naviguer. La présentation statistique des différents butins est cependant excellente de bout en bout.

PlayFrance

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.5/10

Darksiders 2

Fort du succès du premier Darksiders, Vigil Games joue la sécurité avec cette suite qui s'avère très proche de ses origines. Malgré le changement de personnage principal, le gameplay a un air familier qui n'est pas pour nous déplaire. On retrouve la même action nerveuse et accessible bonifiée par un aspect jeu de rôle plus prononcé. L'exploration des donjons et les puzzles se font toujours avec autant de plaisir et la réalisation est cette fois à la hauteur des ambitions de Death. Amélioré dans tout ce qui pouvait l'être, ce second opus est un achat fortement conseillé par terminer l'été en beauté. Après avoir mis le chaos sur Terre dans la peau de War, c'est à un autre cavalier de l'Apocalypse de réparer les dégâts. Sorti tout droit de l'imagination des développeurs de Vigil Games, le premier Darksiders a créé la surprise au début de l'année 2010. Cette nouvelle licence, puisant dans les écrits bibliques pour nous offrir un jeu d'action / aventure rythmé et intelligent fut salué par la critique et couronné de succès. Pour ce second volet attendu comme un des gros titres de 2012, c'est à Death, le frère de War, lui aussi cavalier de l'Apocalypse, qu'incombe la tâche de surpasser le premier volet.

Gameblog

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Darksiders II

Darksiders II incarne une frange de jeux qui se sont fait beaucoup trop rares à mon goût. Des titres d'action/aventure/RPG ultra riches, qui mélangent le meilleur des beat'em all à la God of War, des Action/RPG à la Zelda, et des Hack'n Slash à butin à la Diablo. Trois références de game design réunies au creux d'une aventure de très longue haleine dans un univers à la saveur unique, bien loin des clichés de la fantasy tolkieniste. A la réflexion, c'est même le seul jeu qui les mélange à ce point, d'ailleurs. L'histoire de l'aîné des Cavaliers de l'Apocalypse parti innocenter son frère, ou plutôt effacer son crime, tient-elle donc en haleine de bout en bout ?Bon bin voilà. Il m'aura fallu plus de 33 heures, sans lambiner, pour finir mon premier run de Darksiders II, sans avoir pris la peine de finir absolument toutes les quêtes secondaires ou récupérer absolument tout. C'est sûr, j'ai tout de même épongé une bonne partie des objectifs facultatifs, mais pas encore rincé tous les secrets avant de faire enfin face au boss final de cette aventure gargantuesque. C'est que quand on joue la Mort, bin on ne manque pas de trucs à faire. A l'image de son célèbre héros, Mort, le jeu de Vigil semble être partout.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Darksiders II

Les nouvelles – et bonnes – séries sont suffisamment rares pour ne pas être saluées. C'est le cas de Darksiders, un titre édité par THQ en 2010 et dont le succès surprise eu tôt fait d'inciter leurs auteurs a en faire une suite. On retrouve ce même mélange d'aventure et d'action qui faisait tout son charme, mais on oublie son héros War, mis à l'écart et accusé à tord dans le premier épisode. C'est au tour de Death (oui, ils ont des petits noms charmants) de rentrer en scène, persuadé de l'innocence de son frère. Nous verrons que l'esprit de la série est bien respectée, avec toutefois des différences bienvenues. Déjà, on retrouve cet univers qui avait su séduire les joueurs dans le premier épisode. Le jeu est sombre et torturé, et si certains regrettaient un premier degré un peu trop prononcé, cette suite arrive à ne pas toujours se prendre au sérieux. Parfois drôles ou ironiques, les dialogues surtout arrivent à décoincer une ambiance parfois trop pesante. Après la guerre, la mort Tandis que le premier jeu avait juste des faux airs de RPG, Darksiders II met les deux pieds dedans.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Darksiders II (Preview)

En mai dernier, Darksiders nous mettait l'eau à la bouche. A un mois de sa sortie, nous avons pu passer quelques heures pad en mains pour confirmer une attente certaine de ce beat'em all à la frontière entre les genres, fortement enrichi en RPG. Souvenez-vous, dans le dernier aperçu que nous avions consacré à Darksiders II, nous passions en revue le moindre détail de son gameplay, évoquant notamment ses nouveaux aspects jeu de rôle à dénicher dans le système d'XP, l'arbre de compétences ou même la possibilité de revoir de fond en comble l'équipement de notre cavalier de l'Apocalypse, de ses groles à sa cape. Aussi, nous n'allons pas nous attarder de nouveau sur ces points déjà couverts dans tous les sens en mai. Pas question toutefois de passer sous silence quelques détails que notre session de jeu nous a permis de noter, comme l'augmentation conséquente du terrain de jeu, pourtant déjà loin d'être petit dans le premier épisode, ou l'arrivée de quêtes annexes plus nombreuses et de boss cachés.

Gamekult

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Darksiders II (Preview)

La fin du monde, c'est un peu embêtant, sauf lorsque l'on joue à Darksiders, la grosse surprise de 2010 signée par Vigil Games. Deux ans plus tard, Guerre laisse place à la Mort pour un Darksiders II que l'on a déjà vu et revu, joué et rejoué. Ça ne nous a pas empêché de reprendre cette suite en mains pendant plusieurs heures la semaine dernière afin de confirmer que ce second épisode s'annonce comme le blockbuster à ne pas rater cet été. La Mort vous va si bien Si notre dernière démo jouable de Darksiders II nous avait lâché un peu au milieu d'une partie sans trop d'explications, cette nouvelle rencontre avec le titre de Vigil Games était on ne peut plus simple dans son approche : une manette et des heures de jeu en perspective. Nous avons donc pu jeter un oeil au début des aventures de Mort, le cavalier de l'apocalypse que l'on contrôlera cette fois-ci dans une quête de rédemption pour son frère déchu au tout début du premier titre de la série. On retrouve la vue à la troisième personne, les attaques de notre arme principale (deux faucilles qui peuvent se combiner en une grosse faux) sur un bouton et celles liées à notre arme secondaire sur un autre, des sauts, des petites énigmes et ainsi de suite.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Darksiders II (Preview)

A environ trois mois de sa sortie, Darksiders II se manifeste à nouveau à travers une démo inédite qui permet enfin d'apprécier pleinement autant l'univers du jeu que son personnage principal et ses multiples capacités. Manette en main, voici donc nos nouvelles impressions sur ce qui se profile comme un des meilleurs jeux d'action de l'année... Après Guerre, c'est donc le cavalier de l'Apocalypse Mort qui est le personnage principal de ce second volet. Notre héros doit ici déjouer une machination et secourir à long terme Guerre, tout en abattant des centaines d'ennemis. Pour cela, il dispose de nombreuses possibilités, comme s'il constituait en quelque sorte un mélange savant de Kratos (God of War) et Dante (Devil May Cry). Ainsi, en incarnant Mort, le joueur est capable de sauter, locker l'adversaire pour pouvoir tourner autour de lui, rouler de côté ou en arrière pour esquiver les attaques ennemies, grimper aux murs et courir sur ceux-ci, sans oublier évidemment la faculté d'user d'armes pour hacher menu les belligérants. Sur ce dernier point, il en existe deux types, chacune dédiée à un bouton de la manette : les armes primaires et les armes secondaires.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

Darksiders 2 (Preview)

THQ a convié l'ensemble de la presse européenne à Amsterdam pour s'essayer à Darksiders II, l'un des titres les plus attendus de l'été. Nous avons donc été lâchés au sein d'un donjon, situé à environ 6 heures après le début de l'aventure. Il s'agit d'une immense fonderie dans laquelle Death, le personnage principal, doit réveiller un Gardien, un Sage gigantesque encastré dans la pierre. Avant cela, nous avons pu remarquer que le titre propose une sorte de HUB pour faciliter l'entrée dans les différents niveaux. On s'en souvient encore, THQ nous avait promis de nombreuses nouveautés, dans le fond comme dans la forme. Et comme vous allez le constater au travers de nos colonnes, Darksiders II ne manque pas de nous surprendre, même si le petit dernier de Vigil Games puise clairement son inspiration dans les nombreuses références du genre. Déjà, Darksiders II évolue au niveau du rythme en proposant une construction des niveaux plus orientée vers la plateforme et les séquences de réflexion. Moins présents (du moins au cours de la démo), les combats apparaissent néanmoins comme beaucoup plus tranchants contre des ennemis en surnombre dans des endroits fermés. Il faut alors exploiter l'ensemble de nouvelles capacités de Death pour venir à bout des hordes de démons.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Darksiders 2 : on a joué au jeu dans une église à Amsterdam ! (Preview)

Plus de deux ans après la sortie du premier épisode, nous avons enfin pu mettre les mains sur Darksiders 2 et son nouveau anti-héros : DEATH. Pour l'occasion, THQ avait mis les petits plats dans les grands en organisant une séance de hands-on dans une église au cœur d'Amsterdam. Une ambiance on ne peut plus adaptée aux aventures du plus mortel des Quatre Cavaliers.On le savait déjà : avec ce deuxième opus, Vigil Games voulait revoir assez largement la copie de Darksiders. WAR est remplacé par son frère d'armes DEATH, le Cavalier de la Mort, et l'ambiance post-apocalyptique de la Terre ravagée par l'Armageddon a laissé place aux domaines mystiques qui s'étendent entre le Paradis et l'Enfer. Alors que WAR est accusé d'avoir déclenché l'Apocalypse avant l'heure, DEATH défie le Conseil Ardent pour découvrir la vérité et laver l'honneur de son frère. Un changement d'angle d'attaque qui occasionne également une modification majeure dans le gameplay. DEATH n'est pas aussi bien taillé que WAR, mais compense pas une plus grande agilité, une plus grande dextérité et donc de nouveaux mouvements. Sans surprise, le niveau qui nous a été présenté, baptisé Maker's Realm, était là pour illustrer au mieux ces nouvelles capacités.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Darksiders II (Preview)

Mort se rapproche. C'est au détour d'un voyage au pays du gouda et plus précisément dans la ville où le vélo est roi, que l'on a enfin pu s'engouffrer, manette en mains, dans un des nombreux donjons en compagnie du nouvel héros de Darksiders II. Pas de mauvaises surprises en perspective, Mort a la carrure et le charisme nécessaires pour faire oublier Guerre, lui aussi cavalier de l'apocalypse et protagoniste central du premier volet. Cape sur le dos, démarche et course voûtées comme s'il était pressé de fondre sur sa proie, Mort n'est pas là pour prêcher la bonne parole. Avec lui ce serait plutôt "la messe est dite". La communion ? A la place de l'ostie sur la langue, une lame soigneusement plantée dans la tête. Pas de demi-mesure, la seule voie impénétrable qu'il connaisse et maîtrise est dictée par ses deux épées. Ce cavalier qui surgit hors de la nuit et court vers l'aventure au galop n'a rien du Zorro (et a encore moins un Bernardo comme second). Quoique si en fait. Mais plutôt que de compter sur les services d'un gentil sourd et muet, Mort va s'appuyer sur un type qui fréquente visiblement les salles de musculation après le boulot. Arborant un physique de déménageur, ce bonhomme va surtout l'aider dans les phases de plates-formes.

Gamekult

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

Darksiders II (Preview)

Sorti en 2010 sur la pointe des pieds, Darksiders avait su créer la surprise en s'éloignant du cimetière qu'on lui avait trop tôt promis : celui des jeux d'action sans âme et sans identité. Mais une direction artistique soignée, renforcée par le trait de Joe Madureira, et un gameplay subtilement perché entre l'action et l'aventure, avaient su renverser les craintes des sceptiques. Pour sa suite, Vigil Games ne pourra plus compter sur l'effet de surprise, et a donc dépêché tout un tas de nouveautés sur son jeu, que nous avons pu découvrir lors d'une récente démo. C'est dans une église d'Amsterdam que THQ présentait, pour la première fois en version jouable, son Darksiders II. Une rencontre longtemps attendue, qui s'est faite sous la forme de trois heures de démo. Situés autour de la sixième heure de l'aventure, les évènements qui nous ont été présentés n'ont pas été clairement remis dans leur contexte - tout juste sait-on que le héros, qui traîne sa carcasse dans le monde des Makers (un des quatre environnements du jeu), devait ranimer une créature de légende endormie dans un temple. Curieuse mission quand on s'appelle Mort...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Darksiders II (Preview)

Si peu de monde avait misé sur Darksiders avant sa sortie, nombreux sont ceux qui attendent en revanche sa suite avec impatience. Il faut dire que Vigil Games avait frappé fort début 2010 en livrant un premier épisode d'une rare qualité. Immédiatement sollicité par THQ pour concevoir une suite, le studio américain a décidé de voir les choses en grand, en dépit du peu de temps séparant les deux productions. A quelques mois de la sortie du jeu, les développeurs continuent de dévoiler au compte-gouttes les informations concernant Darksiders II et de dessiner progressivement les contours d'une aventure qui s'annonce fabuleuse. La dernière présentation en date n'a fait que confirmer cette tendance même si nous n'avons pas pu essayer le tout manette en main. Si vous suivez de près l'actualité de Darksiders II, vous avez certainement constaté que les développeurs insistaient énormément sur le charisme du personnage principal de cette suite : Mort. De nombreuses images et vidéos sont déjà sorties à son sujet. Plus que sur tout autre aspect du jeu, la présentation à laquelle nous avons assistée est une nouvelle fois longuement revenue sur les origines et les spécificités de ce héros un peu spécial.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Darksiders 2 (Preview)

« Choisissez votre propre mort ! » est l'un des plus étranges slogans de jeux vidéo que nous ayons vus depuis longtemps. Choisissez votre propre Mort ? J'y ai réfléchi et j'aimerais si possible partir avec des rollers aux pieds. À mon enterrement, j'aimerais aussi que l'on joue le thème de Shaft, et tout le monde devra être habillé dans un uniforme de McDonald. Ce slogan prend tout son sens quand on découvre que Mort est le nom du héros de Darksider 2. Il prend la suite de son frère Guerre dans une suite qui s'intègre parfaitement à la chronologie de l'original. Considérez-le comme « Retour vers le futur 2 », mais avec un démon aux poings durs comme la pierre à la place de Thomas F. Wilson. Guerre a été accusée d'avoir déclenché l'apocalypse trop tôt et il est là pour laver l'honneur de son nom : c'est Darksiders. En tant que membre des célèbres quatre cavaliers de l'apocalypse, Mort entreprend sa propre aventure en parallèle pour voir s'il peut aider son frère Guerre. C'est Darksiders 2. En ce qui concerne le choix, il vient d'un léger changement de perspective. Dans Darksider 2, vous aurez la possibilité de façonner un peu Mort au fil de la progression du jeu, en choisissant l'armure qu'il va porter, en sélectionnant des chemins à travers son arborescence de compétences et en variant les armes qu'il transporte et ses attaques magiques.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 01/2012

Plus accessible...

Darksiders 2 (Preview)

Death est en colère. L'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, War, est accusé d'avoir provoqué l'apocalypse sur Terre. Furieux de savoir que l'un de ses frères se retrouve sur le banc des accusés, Death se lance dans une quête épique pour tenter de prouver l'innocence de War. Reportage Darksiders 2 Vous l'aurez compris, le scénario de Darksiders 2 se déroule en simultané avec les évènements du premier volet. Un choix narratif intéressant qui permet aux développeurs de revenir sur quelques zones d'ombres laissées dans le premier épisode. Alors que War ère dans les rues de New-York, Death se lance à la conquête du monde des Démons. Darksiders 2 propose donc pour commencer un univers totalement inédit. Les responsables créatifs vont pouvoir complètement se lâcher étant donné qu'il n'est plus question de cohérence artistique : nous sommes dans un monde inventé de toutes pièces par les équipes de Joe Mad ! (Cf.voir le reportage vidéo). Paradoxalement, la direction artistique de ce second volet semble moins sombre, plus éclatante. La preuve avec un niveau, vraiment réussi, dans un décor lumineux qui offre de magnifiques panoramas au milieu d'une nature luxuriante. Au loin, on peut apercevoir un temple gigantesque pendant que des oiseaux fendent les cieux.

Gamekult

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Darksiders II (Preview)

Jolie surprise de 2010 au terme d'un développement à rallonge, Darksiders méritait bien une suite. Pas bégueule, THQ l'a d'ores et déjà mise en chantier, avec une fois encore Vigil Games aux commandes. Changement de héros, monde parallèle, mais mêmes intentions, celui de proposer un jeu d'action / aventure qui déboite, avec des donjons bien retors et une large part accordée à l'exploration. Darksiders II, donc, comme II fois plus de burnes. GUERRE a bien mérité le repos. Enfin presque. Pendant qu'il oeuvre à la surface, un autre Cavalier de l'Apocalypse se charge d'expédier les affaires courantes dans les abîmes. MORT, un nom au moins aussi percutant que Dr Chocapic, est envoyé en coulisses pour déjouer la conspiration qui pèse sur son frère d'armes. Un choix qui permet aux développeurs de laisser davantage cours à leur imagination, après les univers majoritairement urbains du premier épisode. Moins cadrés, plus fantasmagoriques, les environnements qui attendent les joueurs n'ont rien à envier aux Limbes d'un Dante's Inferno dans le registre glauque. La vidéo qui nous a été montrée débutait sur une folle chevauchée, celle de MORT galopant sur l'échine d'une hydre pour regagner la salle du trône, où l'attend son boss courroucé.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Darksiders II (Preview)

Après les ravages de Guerre dans le premier Darksiders, c'est au tour de son frangin Mort de donner de la voix. Les cavaliers de l'Apocalypse ne sont pas des gens que l'on enquiquine impunément. Ils n'étaient pas forcément nombreux ceux qui s'attendaient à trouver en Darksiders premier du nom un jeu capable de tenir tête à bien des blockbusters. Véritable Zelda sous stéroïdes, le titre de Vigil Games empruntaient ses codes à la série de Nintendo tout en affirmant haut et fort son identité, son look et sa violence bien rêche. Avec cette suite, le studio va plus loin, s'affranchit et mise gros. Après Guerre, place à Mort, qui, ayant appris les accusations portées contre son frangin, a décidé de tirer les choses au clair dans une aventure encore plus vaste et qui se pare d'un aspect RPG, avec tout ce que cela comprend d'arbres de compétences, de trésors et de loot à gogo. Des aspects que notre précédent aperçu vous avez déjà donné l'occasion de découvrir. Alors quoi de neuf à la Gamescom ? Las, pas grand-chose pour tout dire. Si notre premier contact avec Darksiders 2 était gargantuesque, cette seconde rencontre s'est présentée sous la forme d'une vidéo de gameplay au son défaillant au point de peiner à saisir les dialogues de la séquence d'introduction.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Darksiders II (Preview)

Darksiders II se déroule approximativement en même temps que Darksiders premier du nom. Mort, lui aussi Cavalier de l'Apocalypse, veut à la fois innocenter son frère Guerre et restaurer l'humanité, qui a été détruite au cours d'une apocalypse déclenchée par erreur. Si les membres de l'équipe de développement présents ont accepté de préciser que Mort est au courant de ce qui se passe avec Guerre tout au long de l'aventure, ils n'ont pas souhaité révéler si les deux histoires se croisent au cours de Darksiders II. Ils se disent conscients qu'il s'agit de quelque chose de potentiellement intéressant pour les personnes qui ont joué au premier titre. Même si cela ne serait pas forcément cohérent vis-à-vis de ce qui s’y passe. Malheureusement, et même si cela était prévisible, il ne sera, par contre, pas question d'une « histoire dont vous êtes le héros. » Le seul choix qui revient au joueur dans Darksiders II est d'accepter ou non de prendre part à une quête annexe. Contrairement à Guerre qui n'obtenait accès à son destrier que tard dans l'aventure, Mort pourra chevaucher Despair peu de temps après le début de Darksiders II. Ce choix se justifie par l'envergure de l'aire de jeu, bien plus étendue que celle du premier jeu, qui nécessite donc un véhicule pour faciliter et accélérer les déplacements.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2011

Plus accessible...

Darksiders 2 (Preview)

Paru en janvier 2010, Darksiders était sans conteste la très bonne surprise du début d'année dernière. Un jeu mêlant l'action et l'aventure, qui mixait puzzles et énigmes sans rechigner sur l'avalanche d'ardents affrontements en beat'em all, tout en proposant une intrigue captivante et un design global — personnages et environnements — séduisant. Conscient toutefois que leur soft est perfectible, Vigil Games rempile avec Darksiders 2 afin d'offrir aux joueurs une expérience de jeu plus poussée, en accentuant légèrement le roleplay via une interface de gestion plus profonde. Une mission qui semble facile à accomplir pour un studio de développement qui a déjà montré qu'il savait y faire. Darksiders contait l'histoire d'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse, Guerre (War en version originale), accusé à tort d'avoir déclenché la fin du monde avant l'heure privant ainsi les humains de la possibilité de se défendre au milieu du conflit entre les Cieux et les Enfers. Un jeu où l'aventure se déroulait dans un futur lointain, au milieu d'un New York dévasté. Cette suite propose au joueur d'incarner un autre de ces cavaliers, Mort (Death en version originale), dans une aventure parallèle aux événements du premier Darksiders où il mènera également son enquête dans le monde des démons et non sur terre.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Darksiders II (Preview)

Sorti au début du mois de janvier 2010, à une période où les blockbusters ne se bousculent généralement pas, Darksiders s'est avéré être un excellent titre. Et pourtant, il s'agissait là du tout premier projet de Vigil Games qui a choisi de s'inspirer d'une multitude d'œuvres mondialement réputées pour concevoir un jeu d'aventure/action doté au final - de manière assez paradoxale - d'une vraie identité. C'est donc fort logiquement que le public pourra découvrir Darksiders II dans le courant de l'année 2012, la suite au combien ambitieuse d'une série devenue en l'espace d'un épisode, un atout majeur du catalogue de l'éditeur THQ. Incontestablement, Darksiders a été l'une des très belles surprises de l'année 2010. Avec Darksiders II, on s'attendait donc à ce que les développeurs réutilisent consciencieusement la formule du premier épisode tout en intégrant quelques nouveautés et en corrigeant les détails qui n'allaient pas. On s'en serait d'ailleurs contenté, tant l'expérience vécue il y a un an et demi fut plaisante. Mais c'était sous-estimer l'ambition de Vigil Games qui, par manque de temps et de moyens, n'avait pu intégrer à sa création initiale toutes les idées imaginées en amont.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Darksiders 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Darksiders 2.