From Dust

From Dust

19 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 19 tests du From Dust. Les experts notent From Dust 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du From Dust et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de From Dust ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec From Dust ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test From Dust

XboxFrance

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

From Dust

L'année 2011 marque un double retour inattendu à l'occasion de la sortie de From Dust : celui du god-game avec la tête du projet un certain Eric Chahi. Le summer of arcade de Microsoft tient-il toutes ses promesses ? Voyons en détails ce que nous réserve cette nouvelle production !Cette année encore, Microsoft profite de la période estivale pour offrir aux joueurs quelques unes des sorties les plus importantes de l'année sur le Xbox Live Arcade. Après un Bastion convaincant (que vous pourrez retrouver prochainement en test sur le site), la deuxième cartouche du géant américain s'appelle From Dust, un jeu français développé par Ubisoft Montpellier. Si le Summer of Arcade est l'occasion de découvrir quelques pépites, cette sortie est un double événement en soit. Tout d'abord, From Dust marque le grand retour aux manettes d'un grand monsieur du jeu vidéo : Eric Chahi. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que l'homme est responsable de jeux comme Another World, sorti en 1991, et plus récemment de Hearts of Darkness, apparu pour sa part en 1998 et dernière création en date de Chahi. Enfin, le titre ressuscite un genre que l'on avait pas vu sur PC et encore moins sur consoles depuis des lustres : le god-game.

GamePro.fr

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

From Dust : le God-Game divin ?

Cela fait une dizaine de jours que From Dust est disponible sur le Xbox Live Arcade et le nouveau jeu d'Eric Chahi (Another World, Heart of Darkness) enregistre visiblement de bonnes ventes. Cela n'a d'ailleurs pas tardé puisque Ubisoft nous signifie par un communiqué de presse que From Dust est le jeu Ubi ayant enregistré le meilleur « premier jour » sur la plateforme de Microsoft, faisant 45% de mieux que le précédent record (qui serait attribué à Scott Pilgrim et ses 70.000 ventes pour sa première semaine). On aurait aimé avoir des chiffres précis à commenter, mais l'éditeur français se contente de ces indications pour nous signifier ce très bon démarrage. La question que vous devez alors vous poser : est-ce mérité ? Oui et encore oui ! Car s'il n'est pas dénué de petits défauts et d'approximations (des contrôles qui manquent de précision, un contenu un poil restreint en mode Histoire et des moments de flottement dans les déplacements de la tribu), From Dust est une superbe expérience. Vendu comme un God-Game, on pourrait attendre du jeu de Chahi qu'il répète une mécanique complète et complexe à la Popoulous ou à la Black & White.

JeuxVideo24

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de From Dust

Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas Another World ou même Heart of Darkness, deux titres qui ont marqué, pour des raisons différentes, le monde du jeu vidéo. Leur point commun ? Ce sont des créations du français Éric Chahi qui, devenu directeur créatif pour Ubisoft Montpellier, est désormais en mesure de proposer son nouveau bébé From Dust. Un god game présenté comme le successeur spirituel de Populous et destiné aux plateformes de téléchargement sur PC et consoles HD. Disponible sur le Xbox Live Arcade, From Dust a-t-il de quoi défier les caprices de Mère Nature ? Une tribu primitive en quête de réponses sur ses origines fait appel à une entité, le Souffle, afin de les conduire sur les pas de leurs Ancêtres. Cette force capable de maîtriser les éléments, c'est le joueur qui la dirige avec l'objectif de veiller sur la bonne progression des membres de la tribu. Chacun des treize niveaux de From Dust se présente de la même manière, à savoir des membres de la tribu qui débarquent en terre inconnue et qui doivent s'approprier plusieurs totems afin de construire des villages, développer la végétation et surtout ouvrir un passage vers le niveau suivant. Une base relativement simpliste à laquelle va heureusement se greffer des ingrédients très prenants.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test de From Dust

Avec Another World, Eric Chahi semble s’être fait un nom à vie dans l’histoire du jeu vidéo. C’en est presque étonnant puisque, depuis l’échec de Heart of Darkness (en 1998), le bonhomme s’est éloigné du jeu vidéo On l’a dit parti en exil, notamment pour étudier les volcans. C’est fort de cette expérience qu’il est revenu vers le jeu vidéo. On ne s’étonnera d’ailleurs pas de le voir revenir avec un « petit » jeu à l’occasion du Summer of Arcade, tant la marque de fabrique des titres sortis sous ce label de qualité semble correspondre à l’idée qu’il se fait du jeu vidéo (sorti l’année dernière, Limbo représente sans aucun doute le plus digne héritier d’Another World). Par l’entremise d’Ubisoft Montpellier, Eric Chahi nous présente donc From Dust, un God game au concept pour le moins novateur puisqu’il s’éloigne des titres généralement belliqueux du même genre. Dans From Dust, le dieu-joueur dirige le Souffle. Une entité capable d’agglomérer de la terre, de l’eau ou encore de la lave sous la forme d’une sphère afin de jouer avec les éléments, mais surtout d’aider une tribu à retrouver la trace de leurs Anciens. De territoire en territoire, ce peuple primitif découvre des vestiges de ses ancêtres.

JeuxActu

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test From Dust

Microsoft l'a récemment avoué par la voix de Chris Charla, chargé du catalogue dématérialisé de la Xbox360 : oui, le prix moyen des jeux XLA a augmenté depuis le lancement de la console, mais la qualité des produits a également évolué à la hausse. Si les erreurs de casting restent fréquentes, le niveau est effectivement plutôt bon, en particulier du côté des oeuvres vendues 1 200 points. Depuis le début de l'année, Stacking, Might & Magic : Clash of Heroes, Bastion et quelques autres sont si réussis qu'ils auraient pu faire l'objet de publication en version solide. Proposé au même tarif, From Dust vous promet pourtant de vivre une expérience qui n'a pas de prix : incarner un dieu. Et comme les quelques références précitées, la nouvelle vision d'Eric Chahi aurait tout à fait sa place sur les étals des magasins spécialisés.Les anciens ont de beaux restes et entendent le démontrer. Le phénomène est flagrant sur la scène musicale. Quelles que soient les raisons de leur motivation retrouvée (gros chèque ; désir d'humilier la jeune génération ; maturité suffisante pour passer l'éponge sur des histoires de vol de groupies entre membres d'une même formation), nombreux sont les groupes-phares des années 80 et 90 à reprendre du service après des années de silence.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test From Dust

Avec From Dust, le grand Eric Chahi revient sur le devant de la scène du jeu vidéo. Après nous avoir fait vibrer avec Another World, voilà que le frenchy nous offre un nouveau titre où la nature est cette fois toute puissante et où les êtres humains ne pèsent pas lourd sans leurs divinités. Est-ce une véritable réussite ou une déception à la hauteur de nos attentes ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre dans ce test. Le scénario de From Dust débute avec le récit d’un Shaman. Ce dernier somme sa tribu de reproduire le voyage de leurs ancêtres à l’identique. Un voyage qui les a jadis amenés à parcourir des terres sauvages et menaçantes avant de trouver un véritable oasis de prospérité. From Dust plonge donc le joueur dans un monde où la nature est hostile. Un monde où les hommes ne représentent pas grand chose si ce n’est de fervents croyants. Ils idolâtrent une entité divine nommée « le souffle » qui peut interagir avec la matière, l’absorber et la déplacer. Cette entité est justement contrôlée par le joueur. Elle est symbolisée sur la carte par ce qui ressemble à un ver des sables. Celui-ci peut se déplacer où bon lui semble sur les gigantesques étendues d’eau, de sable ou bien de lave.

Journal du Gamer

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Test : From Dust

En mars dernier, je vous faisais découvrir un titre qui m'avait transporté dans un univers impressionnant de poésie et doté d'une simulation d’éléments naturels quasi sans faille. Quelques heures de jeux plus tard, l'essai est-il transformé ? La première chose qui frappe avec From Dust, c'est le niveau de simulation que le titre propose. En effet, le titre est capable de gérer une multitude de configurations, et la complexité ne semble pas connaître de limites. Mais cette mécanique est cachée en dessous d'une réalisation graphique sans faille, et réellement magnifique. Mais aussi beau soit le titre, le vrai challenge d'un God Game est de proposer un gameplay qui tienne la route, et ne nous laisse pas sur le bord de celle-ci, bloqué dans une répétition de gestes sans imagination. Heureusement pour nous, ce n'est clairement pas le cas dans From Dust. On peut tout de même s'interroger sur la pérennité du concept sur console. En effet, la maniabilité au pad n'est certes pas parfaite, mais rend la chose tout de même moins libérée qu'elle ne le serait avec une souris. Une gâchette pour prendre de la matière, une autre pour la lâcher, et du coup, un stick analogique pour le déplacement. En cas d'actions rapides, c'est souvent un handicap.

Gamekult

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test From Dust

Principalement connu pour des jeux d'aventure et de plate-forme, en particulier Another World et Heart of Darkness, Eric Chahi est sorti de sa retraite vidéoludique avec From Dust, un projet de god game sans dieux dans lequel la nature est aussi dangereuse que salvatrice pour la tribu que l'on doit guider. Un exercice périlleux pour un jeu se nourrissant de l'héritage de Populous et de Lemmings afin de tracer son propre chemin. Le voyage vaut-il pour autant le coup d'être tenté ? Eric Chahi est un créateur tellement subjugué par les puissances terrestres qu'il a fait de la géologie et des volcans une de ses passions. Avec l'aide d'une poignée de développeurs du studio montpelliérain d'Ubisoft, il a donc construit un moteur capable de retranscrire le plus fidèlement possible les éruptions, la création d'un delta ou encore la formation de massifs rocheux. En collaboration avec des musiciens (le compositeur Tom Salta et le percussionniste Bashiri Johnson, notamment), il a ensuite donné vie à un monde où les hommes ont préféré remettre leur sort aux mains non d'un Dieu aux voies impénétrables, mais d'une force mystique connue sous le nom de "souffle", une énergie née du son et capable d'influer sur la matière.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

From Dust (Preview)

Vous êtes imbu de vous-même au point de vous prendre pour Dieu ? Vous avez 1200 points Microsoft à dépenser judicieusement ? From Dust est sans doute fait pour vous. En ressuscitant le genre du God Game, après qu’il ait connu son apogée sous la houlette de Peter Molyneux fin des années 80 / début des années 90, Eric Chahi (Another World) réalise un pari et un retour gagnant. Il était une fois une peuplade primitive, survivant au sein d’un monde en proie à de perpétuels changements dus à la furie des éléments. De quelle tribu s’agit-il ? On ne nous le dira pas. C’est mieux, le conte reste ainsi universel, narrant l’histoire de l’Homme pris dans sa lutte intemporelle contre les éléments. Le Souffle, seul moyen de mener cette lutte, est une invocation divine se manifestant sous la forme d’une boule, d’un trou noir pouvant déplacer l’Eau, la Terre et la lave. Le Souffle, en fait, c’est nous ; ou plutôt notre main. Vidéo-Test de From Dust C’est donc à nous d’aider la poignée d’aborigènes présente au début de chaque carte, pour qu’elle atteigne les Totems érigés par les Anciens pour honorer leurs Dieux, et à plus long terme rejoindre la légendaire Terre des Anciens.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

10/10

From Dust

Certaines idées mettent un peu plus de temps que d'autres à murir. Celle qui me permettrait d'ouvrir ce texte, sur les idées qui mettent du temps à murir, m'a pris entre trois et cinq secondes. Je ne sais pas si Éric Chahi a pensé à From Dust depuis son dernier jeu. Peut-être. Ah oui, son dernier jeu, ça remonte à 1998. C'était Heart of Darkness. 13 ans à murir, à retourner la cohérence de la chose dans tous les sens. Un coup de maître qui devrait asseoir tout le monde.Pour être tout à fait franc avec vous, c'est avec une certaine émotion que je repense aux niveaux de From Dust que je viens de parcourir. Pas pour Chahi lui-même, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam même si j'ai trouvé ses jeux absolument mythiques. Pas parce que depuis un an ou deux il est de bon ton de mettre en avant quelques bons jeux du Xbox Live et de saupoudrer l'actualité de jeux indépendants. Mais parce que From Dust ose. En découvrant un à un chacun de ses niveaux, je me suis souvenu d'une époque ou les développeurs osaient des trucs incroyables. Parfois c'était du n'importe quoi, parfois, on avait des pépites comme Capitaine Blood, It came from the desert, Wings, Midwinter, Ports of Call, Loom, Millenium 2.2, Syndicate, Populous, Sim City... Pas une semaine sans un concept révolutionnaire ou de gameplay improbable.

Xboxygen

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

10/10

From Dust

S’il fallait encore présenter brièvement Eric Chahi, le créateur de From Dust, sachez qu’il est également à l’origine d’Another World ou de Heart of Darkness. Quand From Dust a été présenté rapidement par un trailer à l’E3 2010, qui n’a pas été intrigué par ce nouveau jeu coloré qui semblait sortir de l’ordinaire ? Un peu plus d’un an après, et avec une communication autour du titre assez discrète, le jeu sort finalement en dématérialisé. Voyons s’il réussit à nous faire rêver une fois manette en main. Nous prenons d’abord connaissance de ceux avec qui nous allons partager les 12 niveaux que compte le mode histoire du titre : une tribu assez primitive. Ils parlent dans une langue que nous autres humains du XXIème siècle ne comprenons pas, mais qui sonne plutôt bien à l’oreille. Heureusement, les sous-titres sont là pour nous raconter leur histoire. Le principe est plutôt simple puisque cette tribu est à la recherche des vestiges de ses anciens, et elle va donc aller de découverte en découverte dans les différents niveaux. En tant que joueur, on incarne le souffle, qui se matérialise par un curseur à l’écran capable de contrôler les éléments.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

10/10

From Dust

From Dust est un jeu envoûtant. Vous incarnez le souffle, une sorte de Dieu d'une tribu livrée à elle même sur une terre loin d'être amicale. Cette tribu de 6 ou 7 personnes est à la recherche de ses origines. Pour ce faire, vous allez la guider à travers des environnements de plus en plus hostiles. Vos pouvoir se séparent en 5 catégories: la terre, l'eau, la lave, la végétation et le totem. Vous allez acquérir vos pouvoirs au fur et à mesure de l'aventure. Le but du jeu est de coloniser les totems qui sont éparpillés sur toute la map et pour se faire vous devez jouer avec le monde. Le pouvoir « totem » est un peu particulier, il permet de déplacer un village une fois celui ci installé! Vous gagnez des pouvoirs à chaque nouveau totem. Les plus simples d'entres eux se résument à pouvoir transporter plus de matière pour ensuite la déposer ailleurs dans le niveau, figer ou évaporer l'eau, éteindre les incendies et j'en passe. A vous donc d'user de stratégies, de réflexes et de vitesse pour atteindre le plus rapidement les totems tout en protégeant vos villages déjà conquis. Plusieurs obstacles se dressent devant vous. Tout d'abord la nature est en constante évolution et on se retrouve avec des volcans qui gagnent du terrain, des tsunamis périodiques, des pluies diluviennes, des tremblements de terre, etc...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

7.0/10

From Dust

Basé sur une idée originale d'Eric Chahi (Another World), From Dust est l'héritier d'une longue lignée de god games initiée avec Populous en 1989. Son thème tribal renvoie d'ailleurs au troisième opus de la série de Bullfrog, même si le principe est sensiblement différent. Dans From Dust, bien que vous incarniez aussi un dieu protecteur, la tribu sur laquelle vous veillez ne rencontre jamais de rivaux sur la carte. Mais elle doit faire face en permanence à une menace non moins dangereuse : les forces de la nature, aussi imprévisibles que dévastatrices. La première chose qui frappe au lancement de From Dust, c'est sa direction artistique de haute volée. Outre l'inimitable french touch, savamment perpétuée par les équipes d'Ubisoft Montpellier, l'univers du jeu est issu du brassage de multiples influences géographiques et culturelles. Pour les décors, qui bénéficient d'une superbe palette de couleurs riche et contrastée, les développeurs se sont inspirés de l'île de Socotra, du coeur du Sahara et des lagons de Polynésie, sans oublier les clichés de volcans d'Éric Chahi, dont c'est une seconde passion.

Gameblog

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

From Dust

Avec From Dust, Eric Chahi (Another World) et Ubisoft Montpellier se sont attaqués à un projet difficile, dans un genre devenu inexistant, sur une plate-forme un tantinet inadaptée. Pas étonnant donc qu'il soulève un grand intérêt auprès des joueurs, mais aussi qu'il souffre d'imperfections regrettables. C'est néanmoins un jeu qui sort considérablement de l'ordinaire actuel, et rien que pour ça, chapeau bas.Pour ceux qui l'ignorent encore, From Dust est donc un "God Game" qui repose entièrement sur une "simulation" de certaines forces de la nature. God Game parce qu'on y interagit avec l'environnement sur une grande échelle, et "simulation" parce que l'environnement bouge, se développe, se transforme et évolue même sans qu'on intervienne, en respectant certaines lois physiques comme la mécanique de fluides, l'érosion, les interactions de température, la propagation du feu et de la végétation, etc. Eric Chahi est, comme beaucoup, fasciné par les mécaniques de la nature et leurs interactions. Quoi de plus magnifique qu'un volcan aux écoulements de lave pulsant de lumière rouge, formant de nouveaux paysages lorsqu'ils s'échouent dans l'eau ?

EuroGamer.fr

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

From Dust (Preview)

Les concepteurs de jeux sont des dieux qui imaginent des mondes avant de leur donner vie. Ils en définissent les dimensions et les frontières, les règles qui leur donnent leur cohérence, et enfin les formes et les couleurs qui les habilleront.Ensuite, quand leur création a totalement pris forme, ils nous invitent à entrer dans ces mondes, à vivre selon leur vision en nous dotant d'un libre arbitre, même si celui-ci est conditionné par les systèmes qu'ils ont si méticuleusement mis au point.Eric Chahi, le concepteur de From Dust, le futur titre XBLA d'Ubisoft, est un de ces dieux. Son oeuvre phare, Another World - le jeu qui lui avait valu la célébrité en 1991 - offrait une passerelle vers une autre dimension où nous pouvions déambuler dans les méandres de son imagination. Cela dit, si tous les jeux sont créés par des dieux, seuls quelques-uns nous donnent à incarner un Dieu. Peter Molyneux fut le premier à avoir l'idée de créer une réalité dans laquelle le joueur pouvait incarner un Dieu. Populous donnait aux joueurs les pleins pouvoirs sur un peuple, avec la capacité de le sauver ou de l'accabler de fléaux, de le bénir ou de le noyer de flammes d'un simple appui sur un curseur divin. Cela dit, l'expression «incarner un Dieu» a toujours été un peu trompeuse.

Factornews

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

From Dust présenté par son créateur (Preview)

L'E3 ce n'est pas que des présentations de presse convenues, des démos bugguées et des geeks qui sentent mauvais sous les bras. C'est aussi des petits moments magiques. Hier soir Microsoft invitait la presse européenne à une after sur leur stand pour découvrir le line-up de la 360. Tandis qu'une bonne partie de nos confrères sont allés voir des Kincteries, on s'est précipité sur le stand Live Arcade. From Dust était jouable et Eric Chahi en personne était là accompagné de Christophe de Labrouhe, ingénieur sénior et un des programmeurs principaux du jeu. On a donc pu jouer à From Dust quasiment en tête à tête avec le type le plus cool de la planète tout en buvant une petite bière. Il nous a confirmé que ce serait une exclu 360 temporaire, les versions PS3 et PC étant même déjà prêtes. Pour la version PC, il sortira sur Steam.N'étant absolument pas préparé à cette rencontre, j'ai posé les questions de base du genre "est-ce qu'on est arrivé à un point où la technique ne limite plus le game design ?". La réponse est : "toujours pas". Mine de rien, From Dust est un simulateur de fluides au réalisme époustouflant. Un moteur physique de fluides coûte énormément de CPU.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

From Dust (Preview)

Après douze années d'absence, Eric Chahi (Another World, Heart of Darkness) revient avec un nouveau projet intitulé From Dust. Soutenu par Ubisoft qui l'a dévoilé en grande pompe lors de sa conférence E3, ce titre dématérialisé promet de revisiter le genre du God Game un peu disparu ces derniers temps. Seulement "teasé" en juin dernier, il s'exhibait plus franchement lors de la récente gamescom, où nous avons donc pu voir la bête en mouvement. Premières impressions. Comme dans tout God Game qui se respecte, le joueur incarnera dans From Dust un Dieu qui pourra manipuler tout un tas d'éléments de l'univers proposé. Il s'agit ici d'un petit bout de Terre comprenant sable, terre, eau, volcans et donc lave, mais aussi toute une faune et une flore à la fois proche et éloignée de ce que l'on connaît sur la planète Bleue. On découvrira également la présence d'une tribu humaine, très primitive et composée uniquement de quelques individus. Notre objectif sera de les aider à survivre face aux dangers de la vie sauvage, qui peuvent se manifester sous la forme de raz-de-marée, éruptions volcaniques, etc. se déclenchant de manière cyclique.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

From Dust (Preview)

From Dust, c'est le prochain jeu d'Eric Chahi (le créateur d'Another World). Il s'agit d'un "god game" dans lequel vous avez le pouvoir de modeler l'environnement qui vous entoure : fabriquer des lacs, des montagnes, enflammer des forêts... From Dust vous donne tous les pouvoirs ! Imaginez : un monde primitif, une tribu qui vit dans un petit village, la mer, un lac et un volcan en activité. C'est le cadre de la présentation qui nous a été faite de From Dust, un jeu dans lequel vous ne dirigez pas un personnage, mais Dieu lui même ! Vous pouvez donc faire ce qui vous plait avec l'environnement. Vous contrôlez donc un curseur grâce auquel il vous est possible de ramasser n'importe quelle quantité d'un élément du décor. Par exemple, vous pouvez prendre quelques tonnes de sable et aller le déposer ailleurs sur la carte. Cette action peut d'ailleurs avoir des conséquences directes sur l'écoulement d'une rivière par exemple car si vous "bouchez" le lit de celle-ci, un petit lac pourra se former. A contrario, si vous creusez et prenez du sable au bord d'un petit lac d'altitude, vous pourrez aller jusqu'à créer une brèche et vous verrez alors l'eau s'échapper du lac jusqu'à son asséchement.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

From Dust (Preview)

Un titre choisi tout sauf au hasard. From Dust est un god game qui met la nature et les éléments au cœur du gameplay. Vous êtes la divinité d’un peuple aussi primitif que restreint. Un petit village, esseulé sur une planète où les conditions climatiques changent vite, très vite. Elever ou abaisser le terrain, faire couler de l’eau dans le désert, éteindre ou allumer des volcans, etc. Des pouvoirs qui vont servir à travers les nombreuses missions du jeu, pour autant de requêtes de votre peuple. Petit exemple. Au début du jeu, le chaman du village prédit l’arrivée d’un tsunami. Seule solution, envoyer un villageois chercher une pierre de protection à quelques kilomètres de marche. S’il la ramène, le village pourra lancer une incantation et se protéger. S’il échoue, tout le monde mourra.Bref, de faire votre job de dieu. Si vous y parvenez, le village louera votre grandeur et vos pouvoirs seront renforcés. A vous la capacité de figer l’eau, de modeler le terrain à plus grande échelle, etc. De nouvelles capacités qui vous permettront d’interagir encore davantage avec votre monde. Si la mission entraperçue était relativement basique, il est encore bien trop tôt pour discuter profondeur de gameplay.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour From Dust. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce From Dust.