Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Nintendo 3DS. Les experts notent Nintendo 3DS 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nintendo 3DS et d'autres Console portable Nintendo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nintendo 3DS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nintendo 3DS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nintendo 3DS

CNET France

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Nintendo 3DS

Un moment qu'elle me faisait envie sans pour autant avoir l'opportunité de me l'offrir, quand d'un coup de mail magique « tadaaaaaam » CNETFrance.fr a comblé ma curiosité en me proposant de tester la Nintendo 3DS.Après un déballage frénétique du colis, je la découvre enfin, ooooooooooh qu'elle est belle ! Mais pfffffffff faut la charger... allez, c'est parti pour 3h30 sur sa station de recharge. Une bonne idée cette station, nous avons pris l'habitude de la remettre dessus à chaque fin de session de jeu.Une console simple et intuitive Un petit coup d'oeil rapide au manuel mais il se trouve qu'il n'y en a vraiment pas besoin. La découverte est intuitive. Les explications contenues à l'intérieur de la consoles sont suffisantes et claires. Au départ je suis un peu déstabilisée par l'effet 3D. Je signale, au passage, que le paramétrage m'a filé la nausée. Pour la 3D, il faut vraiment se positionner en face de l'écran et à environ 30 cm, sinon l'image se floute ou perd son effet. Je trouve la prise en main agréable et le son de bonne qualité.Je dispose de quatre jeux à ma disposition, PES 2011, Pilotwings Resort, Street Fighter IV et Nintendogs + cats.

Journal du Geek

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Test : Nintendo 3DS

Après nos premières impressions ICI en début de mois, on vous propose bien évidemment le test de la bête puisqu’entre temps, on a enfin reçu des jeux pour tester la console. Je ne reviens pas sur les caractéristiques techniques puisqu’on a déjà tout dit ICI. En conclusion, la console Nintendo 3DS est une grosse évolution des DS et DSi. L’écran 3D avec la gestion de la Réalité Augmentée permet d’entrevoir de nombreuses possibilités vidéoludiques. Le côté social devrait fonctionner chez les plus jeunes et pour peu que vous ayez des amis avec la console, ça devrait être bien sympa. La 3D n’est pour l’instant qu’un gadget mais gageons que les développeurs puissent trouver une utilisation originale de cette technologie. Inutile de vous rappeler que l’interface est à la fois simpliste et accessible, ce qui devrait convenir au grand public, surtout avec cette rétro-compatibilité sur les jeux DS. Les inconvénients concernent essentiellement les commandes qui ne pourront pas forcément convenir aux grandes mains et cette autonomie moyenne voire catastrophique dès lors que vous activiez la 3D.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Nintendo 3DS : le jeu en relief et sans lunettes

La grande nouveauté de la Nintendo 3DS, c’est donc sa faculté à proposer des graphismes en relief sans lunettes sur son écran supérieur, en auto-stéréoscopie donc. Nintendo s’est pour cela associé à Sharp qui fournit les écrans dotés de la technologie 3D à barrière de parallaxe. Depuis les menus d’accueil de la console jusqu’aux jeux bien sûr en passant par les différentes applications embarquées, les graphismes affichent ici plusieurs plans en profondeur. L’effet de 3D est créé par la génération de deux images simultanées sur le même écran, destinées chacune à un œil différent. C’est avant tout un effet de profondeur dans l’image qu’apporte le processus, les éléments « sortant » de l’écran s’avérant plus rares sur les premiers jeux testés. Pour pleinement profiter de l’effet relief, il faut se placer bien en face de la console pour ne pas subir un dédoublement assez inconfortable de l’image. Bouger ne serait-ce que légèrement la tête aura vite tendance à déchirer l’image mais, après quelques minutes d’utilisation, on prend le réflexe de rectifier automatiquement l’angle par lequel on regarde l’écran. En revanche, cela empêche un ami de suivre la partie à ses côtés.

01net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Nintendo 3DS

La nouvelle console de Nintendo apporte de nombreuses améliorations, voire des nouveautés, mais sacrifie l'essentiel : le confort et l'autonomie. Avec la 3DS, qui sort en France demain, 25 mars, la firme de Kyoto a conservé les bases de la DS Lite, mais en boostant ses performances techniques, et surtout en ajoutant un écran 16/9 3D stéréoscopique qui ne nécessite pas de lunettes. Le credo de la marque : montrer que ça marche et que, une fois de plus, Nintendo mêle innovation, intuition et évidence. Lorsque vous verrez une 3DS pour la première fois, recueillez-vous un instant : avec la sortie de cette console, c'est toute une page de l'histoire de Nintendo qui se tourne, et un esprit qui s'évapore. De la première Game Boy à la Wii en passant par la 3DS, la firme avait imposé une manière de penser la technologie qui lui était propre, la « pensée latérale », ou – le terme s'emploie vraiment – le « nintendoïsme ». Il s'agissait de détourner des technologies existantes pour concevoir des consoles simples, pratiques et à bas prix. Les Game & Watch conçus avec des écrans de montre, la Game Boy et sa monochromie jaunâtre, la Nintendo DS avec ses deux coprocesseurs à basse performance avaient ainsi toujours fait passer l'autonomie avant l'esbroufe visuelle.

GamePro.fr

Ajouté le : 03/2011

Plus accessible...

Nintendo 3DS : faut-il craquer ?

Avec près de 150 millions de consoles vendues dans le monde, la Nintendo DS (pour Dual Screen) est un succès colossal dans l'univers du jeu vidéo. Plus que ça, elle a été le détonateur d'une nouvelle ligne de conduite chez Nintendo, amorçant la démocratisation du medium hors de sa sphère de prédilection. Une console portable reconnue par les joueurs pour son catalogue de jeux - aussi prolifique qu'original et inventif -, également capable d'intéresser parents, épouses et grand-parents à la chose vidéoludique. Sa dimension tactile, novatrice pour le jeu vidéo, y est évidemment pour beaucoup, s'imposant comme une interface plus accessible, ce qui donnera bien sûr quelques idées à Nintendo pour la suite (cf. la reconnaissance de mouvements de la Wii). Sortie fin 2004 / début 2005 dans une version Tank loin d'être attirante, la DS s'est ensuite rattrapée avec de multiples versions, notamment la DS Lite qui a réellement marqué le coup d'envoi de l'évangélisation puisqu'accompagnée par des emblèmes du catalogue DS grand-public tels que L'entraînement cérébral du Dr Kawashima ou Nintendogs. Mais après la DSi (munie d'une caméra), puis la DSi XL et ses grands écrans, et des jeux vendus par millions malgré un piratage très répandu, il était temps pour Nintendo de passer à la suite.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

10/10

Nintendo 3DS

Vous le savez, la 3DS, toute nouvelle console portable de Nintendo, sortira le 25 mars prochain en Europe, et donc en France. Toutefois, quelques exemplaires sont d’ores et déjà disponibles en France, notamment pour la presse. C’est pourquoi nous vous offrons aujourd’hui un rapide tour d’horizon des différents changements opérés sur cette console « 3D », entre logiciels intégrés, line-up des jeux du jour « J », qualité de la 3D et autres nouvelles possibilités offertes par la machine. Comme on le dit souvent, la première impression est souvent la bonne. C’est un peu la même chose avec la Nintendo 3DS. Soit on aime, soit on déteste. Ou plus précisément, soit on adhère à la 3D, soit on trouve que ça fait « gadget ». Pour ma part, j’ai été d’emblé époustouflé par la qualité de cette fameuse 3D. Pas de perte de couleurs, facile à enclencher (une petite molette sur le côté peut plus ou moins l’atténuer dans les jeux), aucun souci pour la vue, même si là encore, nous ne sommes pas tous égaux devant la 3D. Sur 3DS, on dit qu’elle est auto-stéréoscopique. Point besoin de lunettes donc ! Et c’est tout de même LA grosse nouveauté à souligner.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les consoles et accessoires de jeux vidéo

Toujours à la pointe de l'innovation, Nintendo se doit de frapper fort avec sa nouvelle console portable, s'il veut réitérer le succès de la Nintendo DS. À l'heure où la 3D stéréoscopique est en plein boom, le constructeur japonais a la bonne idée de surfer sur la vague. La nouveauté principale est l'intégration d'un nouvel écran 3D sans lunettes ! La Nintendo 3DS est une console haut de gamme. Cela se voit aussi bien par son prix que par son excellente finition. Seules 4 petites vis sont apparentes au dos. Les ajustements sont impeccables et la console fait globalement la même taille que la Nintendo DSi. On peut juste lui reprocher ses plastiques totalement brillants qui attirent la poussière et les traces de doigts, bien que notre exemplaire "Bleu Lagon" soit, sans doute, moins salissant que l'autre couleur "Noir Cosmos" disponible. En ce qui concerne l'ergonomie, on apprécie l'introduction d'un joystick analogique, très précis et agréable à utiliser. On s'attend à ce qu'il remplace souvent la croix directionnelle - positionnée juste en dessous - dans la plupart des jeux. Nous sommes, en revanche, moins enthousiastes vis-à-vis de la position des 2 gâchettes, situées sur la tranche arrière de la console.

Generation NT

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Nintendo 3DS : nos impressions

La France sera livrée prochainement de deux modèles de 3DS : l'un Bleu Lagon, l'autre Noir Cosmos... Notre souhait le plus secret était de recevoir la version bleue, nos yeux s'étant beaucoup usés sur le noir de la DS. Quelle ne fut pas notre joie de découvrir sur la boîte les termes "Aqua Blue" et de déballer cette console bleu turquoise finalement, qui deviendra notre nouvelle amie. Petite déception cependant en ouvrant la console, l'écran supérieur de la 3D est noir... La couleur n'est pas uniforme, et si l'on avait mieux regardé les dernières images de présentation de la console, la surprise n'aurait pas été. Donc, pour résumer, votre console sera à la fois bleue et noire (une couleur sans doute plus appropriée pour faire ressortir un effet 3D...) Autre bonne surprise de la console, ses mensurations. Un tout petit peu plus longue que sa grande soeur la DS Lite, la 3DS se révèle toute aussi épaisse. Vous n'aurez donc pas à vous ré-équiper de nouveaux étuis pour transporter votre console dans votre sac. Il faudra cependant accepter de prendre congé de l'ancienne locatrice qui, pour le coup, risque de se retrouver à la rue. Mais au prix de la 3DS et des prochains titres à venir, la moindre économie est toujours bonne à prendre.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Nintendo 3DS européenne

La 3DS est la dernière en date et sans doute la plus étrange des consoles de jeux portables de Nintendo, la firme qui domine ce marché depuis le lancement de la Gameboy, il y a 22 ans. Les premières présentations de son remarquable écran, qui permet aux joueurs de visualiser les jeux en 3D stéréoscopique sans lunettes, ont provoqué une énorme excitation. Cela dit, la banalité de la gamme de jeux accompagnant le lancement et le prix élevé à la fois de la 3DS et de ses jeux ont récemment contribué à faire retomber le soufflé. On a eu l'impression que Nintendo ne faisait qu'ajouter des fonctions accessoires à la DS - en augmentant fortement le prix au passage - sans tenir compte des changements radicaux apportés dans le jeu itinérant par l'explosion des téléphones intelligents. En vérité, l'écran 3D et la stratégie conservatrice de Nintendo nous ont fait oublier une chose simple : pour la première fois en six ans, nous avons une toute nouvelle génération de DS. La 3DS est le successeur de l'appareil de jeu le plus populaire du monde et c'est de toute première importance. Cet article vous propose un examen complet de la version sous boîte définitive de la 3DS, qui sera distribuée à travers l'Europe à partir du 25 mars, et nous vous livrons aussi notre verdict.

Journal du Geek

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

La Nintendo 3DS arrive en photos

Je ne vais pas revenir sur la Nintendo 3DS, on en a déjà parlé en long, en large et en travers ICI sur le Journal du Geek et encore plus ICI sur le Journal du Gamer. Pour les caractéristiques techniques et tout et tout, je vous renvoie ICI. On n'a pas de prix officiel encore mais sachez qu'elle arrivera dès le 25 mars chez nous et qu'elle devrait coûter entre 229€ et 249€. Nos premières impressions et toute une galerie de photos vous attendent dans la suite. Comme vous vous en doutez, on a reçu la version française à la rédaction mais pas de jeux encore... Et comme elle est zonée, exit les jeux imports qu'on peut trouver à République. Du coup, on va avoir un peu de mal pour vous en dire plus par rapport à tout ce qu'on a déjà dit dans les liens plus haut. De même, sans jeu 3DS, on ne va pouvoir encore se prononcer sur l'autonomie, la 3D, etc... Idem pour le StreetPass, il n'y a pas encore beaucoup de 3DS en circulation pour essayer quoique ce soit. Pour ce qui est du navigateur internet intégré, on aurait bien voulu le tester mais il n'était pas encore activé. Il va falloir attendre une première mise à jour de la console qui ne sera disponible qu'au lancement ou quelques jours avant et qui activera donc le navigateur ou encore le DSi Ware.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Nintendo 3DS : le relief en approche

Après avoir confirmé la date de sortie de la console, fixée au 25 mars prochain en Europe, Nintendo a profité de la conférence de presse européenne se tenant à Amsterdam mi-janvier pour permettre à un millier d’invités de tester en avant-première une sélection de jeux attendus pour les premiers mois de commercialisation de la console. Le constructeur a également souligné l’aspect connecté de la machine via des partenariats avec Eurosport pour regarder des matchs en 3D ou avec le studio Aardman Animations, créateur de Wallace et Grommit qui va développer une série animée spécialement pour la console. De nouvelles fonctionnalités de connectivité font leur apparition comme Street Pass, qui permet aux consoles passant à proximité d’échanger des données de jeu entre elles, y compris en mode veille sans oublier un système de codes amis plus simple (avec un référent unique et non plus un pour chaque jeu). Au niveau de l’apparence de la console, Nintendo a joué la prudence en reprenant les grandes lignes du design et la taille du modèle standard Nintendo DSi. Pas de rupture donc, mais quelques nouveautés bienvenues font leur apparition ici comme un stick analogique (Circle Pad, une première dans la gamme de portables Nintendo), une touche Home qui permet, comme sur Wii, d’appeler le menu de la console sans interrompre la partie, sans oublier un interrupteur, à droite de l’écran supérieur, qui offre de moduler voire d’annuler l’intensité de l’effet 3D.

Prix

Marchand Information Prix
Carrefour Online Console 3DS XL Rose NINTENDO 189.94 €
PriceMinister Nintendo 3ds Rouge Métal 189.99 €
Darty Consoles 3DS Nintendo 3DS XL ROSE 190.99 €
Darty Consoles 3DS Nintendo 3DS XL ROUGE + NOIR 190.99 €
Darty Consoles 3DS Nintendo 3DS XL BLEU + NOIR 190.99 €
PriceMinister Nintendo 3ds Blanc Arctique 199.9 €
TOYS'R'US Nintendo - Console 3DS XL Rouge et Noir 199.99 €
La Redoute MarketPlace Console Nintendo 3DS rose NINTENDO 205.78 €
La Redoute MarketPlace Console Nintendo 3DS XL Rose NINTENDO 238.55 €
La Redoute MarketPlace Console Nintendo 3DS XL - Rouge et Noir 3DS NINTENDO 246.68 €
La Redoute MarketPlace Console Nintendo 3DS Blanc Arctique 3DS NINTENDO 260.88 €
PriceMinister Console 3ds Xl - Edition Limitée Pokemon X Y - Rouge 295 €
La Redoute MarketPlace Console Nintendo 3DS Blanc Arctique + Super Mario 3D Land - Edition Limitée 3DS NINTENDO 397.63 €