Sony PS Vita

Sony PS Vita

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Sony PS Vita. Les experts notent Sony PS Vita 8.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony PS Vita et d'autres Console portable Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony PS Vita ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony PS Vita ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony PS Vita

CNET France

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

Sony PlayStation Vita

Les consoles portables sont dans une position délicate avec les téléphones mobiles et les gadgets Apple qui viennent empiéter sur leur territoire. Sony n’est cependant pas hors-jeu et montre les muscles avec sa PlayStation Vita, une console portable massive qui embarque une configuration matérielle impressionnante dans un châssis pas si mince que cela.Sony donne-t-il une leçon à Apple et ses camarades de classe sur la manière dont il faut penser le jeu mobile ou bien est-il resté coincé dans le passé ? Le point pour la sortie de la PS Vita en Europe et en France le 22 février 2012 à 250 € (version Wi-Fi) Découvrir la PS Vita en imagesFaut-il acheter la PlayStation Vita ?Sur le papier, la PS Vita est un vrai monstre avec un processeur quadruple cœurs, un écran tactile 5 pouces et deux manettes analogiques qui la rendent plus puissante que toutes ses rivales. Mais la puissance ne fait pas tout. L’encombrement excessif de la Vita, son autonomie tout juste moyenne, son prix élevé de même que celui des jeux font que, à moins que vous soyez un fan inconditionnel des titres qui sortiront sur cette console, elle est difficilement recommandable.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Sony Computer PlayStation Vita

Vous le savez, la PlayStation Vita sortira le 22 février 2012 en Europe et en Amérique du Nord. Après avoir soutenu la PSP, qui continue de se vendre plutôt très correctement, au Japon notamment, Sony Computer lance son va-tout avec cette toute nouvelle console de jeux portable, qui a vu le jour le 17 décembre dernier au Pays du Soleil Levant. Objectif : faire de l’ombre à la 3DS qui a trouvé son rythme de croisière ces derniers temps, surtout après la baisse de prix de cet été et qui semble partie pour continuer son petit bonhomme de chemin. La PS Vita arrivera-t-elle à stopper cette progression ? Fera-t-elle mieux ? Quelles sont ces performances ? Ses fonctionnalités ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet de la console de jeux Sony PlayStation Vita. La console est plus légère que la PSP première du nom, mais son format plus large est agréable entre les mains. La prise en mains est aisée, bien aidée par des petits « creux » à l’arrière qui permet de la tenir de manière confortable, sans crainte qu’elle ne glisse. Surtout lorsque l’on utilise les deux sticks analogiques. La première chose qui frappe quand on allume la console, c’est son écran OLED de 5 pouces : la luminosité de l’image vous saute littéralement aux yeux !

Journal du Gamer

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Test : PS Vita

La sortie de la PS Vita étant imminente (c’est pour le 22 février en France, et en Europe), il nous a été donné le feu vert pour publier le test de la bécane dans sa version européenne. Dans nos mains depuis quelques jours maintenant, elle ne diffère en rien de son homologue déjà disponible au Japon depuis le mois de décembre dernier. Pourtant, il nous paraît primordial de balayer un constat complet de la console, de faire le focus à la fois sur ses forces, ses faiblesses, et sur son potentiel. Nintendo a fait, avec la 3DS, le pari de la 3D. Plutôt que d’offrir une console portable capable de tenir le pavé graphiquement parlant, elle a tenté d’amener en douceur la 3D dans les foyers. Pas de quoi pousser les hardcore gamers à quitter leurs consoles de salon. Sony le sait, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il s’est débrouillé pour conférer à sa PS Vita une puissance suffisante pour qu’elle puisse faire jeu égal avec des productions PS3 ou Xbox 360, toujours sur le plan visuel. Un plus indéniable, qui pourrait faire passer plus facilement la pilule du prix des jeux PS Vita : tournant aux alentours des 40/50€, ils sont quasiment aussi onéreux que les dernières productions de haute volée qu’on pourra trouver sur le trio Xbox 360/PS3/PC.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les consoles et accessoires de jeux vidéo

Malgré l'écrasant succès de la Nintendo DS à travers le monde, la PSP s'est tout de même bien vendue au fil des années. C'est donc sans surprise que Sony propose maintenant sa remplaçante, la PlayStation Vita. Écran large OLED et tactile, grande puissance graphique, 2 sticks analogiques et une cible plus "gamer" que jamais, la Vita est bien armée pour prendre la relève de la PSP et lutter contre la concurrence du jeu sur smartphone. Plus encore que la PSP, la PlayStation Vita a fière allure. Le large écran de 5 pouces qui affleure à la surface sous une plaque de verre y est pour beaucoup. De manière générale, la finition de la machine ne souffre d'aucune critique, tout est parfaitement ajusté. En revanche, les trappes qui dissimulent les emplacements (les cartouches de jeu, le port accessoire et la carte mémoire) sont faites d'un plastique souple qui nous inspire moins confiance. Un système à clapet plus rigide aurait été plus convaincant. Les jeux PS Vita sont quant à eux disponibles sur support physique via de petites cartouches au format proche de celui d'une carte SD. Signalons au passage que la Vita n'utilise que des cartes mémoire au format propriétaire, vendues à prix d'or !

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.5/10

Sony Playstation Vita : console de jeu portable nouvelle génération

D’un point de vue design, Sony n’a clairement pas cherché à réinventer le fil à couper le beurre. La Vita reprend la forme générale de son ancêtre. Ecran plus grand oblige, ses mensurations sont en légère hausse, particulièrement en largeur avec 83,55 mm pour une longueur de 182 mm. Elle est par contre légèrement plus fine avec 18,6 mm d’épaisseur. Avec 260 grammes sur la balance, son poids est similaire à celui du premier modèle de PSP. Toutefois, Sony avait beaucoup amélioré ces points avec les déclinaisons suivantes qui ne pesaient plus que 180 grammes. Les matériaux choisis sont dans la tradition de Sony : du plastique noir brillant qui attire bien les traces de doigts. Heureusement, le dos de l’appareil utilise lui un plastique mat qui a moins tendance à glisser. Comme toujours, l’assemblage et la finition sont parfaits. Tout est bien ajusté et respire la solidité. Bien entendu on évitera de la laisser tomber par terre. L’écran est toujours aussi vulnérable. Avec l’apparition d’une petite surface tactile au dos on évitera également les chocs sur le dos de la machine. Par contre, la disparition du lecteur UMD (et par extension de toutes les parties mobiles) devrait limiter les risques de pannes.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Playstation Vita

Il y a de nos jours tellement d'appareils portables qui permettent de jouer quand on est en déplacement - petits ou grands, bon marché ou chers, avec des boutons ou sensitifs - qu'il est difficile de se différencier de la masse. Sur quoi mettre l'accent ? À en juger d'après la quinzaine de jours passés sur la Playstation Vita, les concepteurs du hardware de Sony ne sont pas parvenus à se décider. Du coup, ils ont intégré absolument toutes les fonctions actuellement disponibles. Le résultat est une console portable qui peut à peu près tout faire. La bonne nouvelle pour les joueurs hardcore est que certaines de ses fonctions pourraient - si les logiciels suivent - en faire la meilleure console portable du moment.La Playstation Vita ne va pas se répandre dans le monde comme l'avait fait l'iPad il y a deux ans, mais elle fait face au même scepticisme - on a l'impression que Sony répond à une question que personne n'avait posée. On peut désormais jouer dans le train à une nouvelle aventure Uncharted qui paraît presque aussi bonne que celle sur console domestique et, encore plus important, qui procure les mêmes sensations. « Nous avons besoin d'un second stick analogique - chose que même Nintendo a reconnu tardivement avec ses nouvelles moutures de la 3DS - et il est enfin là."

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

La PlayStation Vita en résumé et impressions

À l'heure où les consoles de jeu portables doivent faire face à la sérieuse concurrence de jeux pour smartphones et tablettes toujours plus élaborés, Sony revient avec une nouvelle machine portable conçue spécialement pour le jeu. Un pari risqué qui ne fait visiblement pas peur au créateur de la PlayStation, fort de son expérience avec la PSP. Il faut dire que Sony met toutes les chances de son côté, notamment en ce qui concerne la partie matérielle (hardware) de la PlayStation Vita. La console s'équipe donc d'un large écran OLED de 5 pouces (même taille que sur les GPS grand écran) en format 16:9 (définition de 960 x 544 pixels), tactile capacitif et multipoints. On peut donc le manipuler instinctivement comme un smartphone de dernière génération ou une tablette. Pour accompagner cet écran, un pavé tactile multipoints de la même taille se trouve au dos de l'appareil, offrant ainsi de nouvelles possibilités de jeu (zoom, saisie d'objets sans toucher l'écran...). Côté performances, un processeur principal à 4 cœurs, accompagné d'un processeur graphique dédié et de 512 Mo de mémoire vive, procurent à la Vita des performances de tout premier ordre (détails sur le site officiel).

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

La PS Vita dans nos mains

Comme beaucoup de nouvelles consoles, la portable de nouvelle génération de Sony Computer Entertainment se sera faite désirer jusqu'au bout. La dernière-née de la dynastie PlayStation, annoncée en janvier dernier, signait en effet sa première sortie publique en Occident cette nuit.Une visite princière en Californie que nous ne pouvions décemment manquer, quitte à essuyer quelques caprices de la belle : pas de photos, pas de vidéos, trois heures d'attente (!) pour une session de 20 minutes chronométrées à raison de quatre minutes par jeu, avec un ordre de passage imposé par Sony. Qu'on se le dise, la diva Vita ne nous aura épargné aucun des égards de son rang, mais la rencontre était aussi brève que convaincante. C'était la seule étoile de la conférence Sony : la NGP, devenue Vita par la grâce du marketing, a crevé l'écran durant une bonne partie de l'allocution du fabricant de la PlayStation. C'est dire notre curiosité au moment d'approcher la console pour la toute première fois, ce qui fut proposé à la presse quelques minutes après le terme de la conférence. Trois heures et cinq prières de ne pas filmer plus tard, la machine est enfin à portée de main : à chacun des joueurs, réunis par groupes et numérotés de un à cinq, consigne est donnée de passer devant une série de pupitres pour un tête-à-tête avec la portable, et d'en changer toutes les quatre minutes.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

NGP Prise en main (Preview)

Console de poche certes, mais mieux vaut prévoir de grandes poches. La première chose qui frappe dans la NGP de Sony (un nouveau nom, plus facile à retenir et qui sonne mieux sera probablement dévoilé à l'E3), c'est sa taille. Elle est nettement plus grande que ses concurrentes et l'appareil qui s'en rapproche le plus dans l'histoire des consoles portables est le Lynx d'Atari. C'est une association que Sony préférerait éviter, de même que la référence plus évidente avec l'iPad d'Apple. L'écran OLED cinq pouces du NGP n'a absolument pas à rougir face à ce dernier. Par ailleurs, même si la résolution 960 x 544 n'en met pas tout à fait autant plein les yeux que l'écran Retina de l'Iphone, on est à des années-lumière des consoles de jeu concurrentes en termes de résolution. Les couleurs 24 bits sont chaleureuses et profondes et le format de l'écran justifie la taille encombrante de la NGP, dès lors que la plus grande partie de sa surface est consacrée à celui-ci. Elle n'a peut-être pas le côté feu d'artifice stéréoscopique de la 3DS, mais elle est suffisamment remarquable pour qu'on ne s'en soucie pas. D'ailleurs, la NGP a elle aussi quelques avantages.