BlackBerry 9520 Storm2

BlackBerry 9520 Storm2

7 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.2/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests et 1 avis du BlackBerry 9520 Storm2. Les experts notent BlackBerry 9520 Storm2 8.2/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlackBerry 9520 Storm2 et d'autres SmartPhone BlackBerry.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BlackBerry 9520 Storm2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BlackBerry 9520 Storm2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BlackBerry 9520 Storm2

Graphmobile

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Test Blackberry Storm2 9520

Heureux successeur du Storm premier du nom, le BlackBerry Storm 2 9520 remet fièrement le couvert avec son écran tactile et quelques corrections. Il aura fallu un an à RIM pour sortir une version améliorée de son premier essai qui n’a pas franchement remporté de succès, même auprès des adorateurs BlackBerry. Habituellement orienté business pour leur fiabilité et sécurité, les BlackBerry se frayent un chemin plus tendance et par la même occasion trouve un nouveau public, plus jeune et branché. Critiqué surtout pour sa lenteur pour les connaisseurs et par son interface sobre mais jugé trop complexe par les néophytes, le constructeur est-il arrivé à corriger le tir ? Le succès sera-t-il au rendez-vous cette fois-ci ? En temps normal, les coffrets BlackBerry contiennent des accessoires de grandes finitions. Dans notre cas, le Storm 2 a été prêté avec un chargeur secteur micro USB d’une autre marque... Un coffret type se compose d’un ensemble standard : étui en imitation cuir, écouteurs, chargeur secteur et câble micro USB pour relier le terminal à l’ordinateur. Malheureusement, impossible de décrire ces éléments que nous n’avons pas reçu.

MobiFrance

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

BlackBerry Storm 2, le retour du tactile by RIM

Un an après la sortie du Storm premier du nom et qui n’avait pas vraiment réussi à convaincre, RIM revient avec la version 2 de son Smartphone tout tactile dénommé Storm 2 ou 9520. Cette nouvelle machine saura-t-elle séduire ? Elle dispose pour cela de sérieux atouts… Le Storm testé début décembre 2008 ne nous avait franchement pas emballé, et laissé sur notre faim. Le Storm 2 fait enfin peau neuve, avec plus de mémoire RAM et un OS en partie revu, avec, cerise sur le gâteau, une puce Wi-Fi. En revanche, son singulier écran capacitif cliquable reste présent, et c’est la principale caractéristique de ce mobile hors norme. Le Storm 2 ressemble à s’y méprendre au premier du nom. A n’en pas douter, on a affaire à un BlackBerry. L’aspect est des plus agréables, mélange de classicisme et de modernité, où le noir domine. Les touches métallisées de l’année dernière laissent place à des boutons recouverts du même revêtement caoutchouté qui entoure le flanc de l’appareil et que l’on retrouve sur les autres derniers modèles de la marque. Le dos acier brossé abrite une batterie amovible de 1400 mAh qu’il est nécessaire d’ôter pour insérer la carte SIM, ainsi qu’un emplacement pour une carte micro-SD, et un APN de 3.2 méga pixels autofocus avec flash LED.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

8.0/10

11 smartphones de nouvelle génération

Après quelques jours passés avec le Storm 2, on se dit que le premier modèle n’en était qu’un brouillon. Rim a corrigé tous les défauts du premier modèle, à commencer par le clavier tactile, toujours cliquable, mais moins déroutant grâce à un dispositif de frappe électriquement assistée. Le Storm premier du nom était dépourvu de module Wi-Fi, ce qui n’est plus le cas avec le Storm 2. De même, le constructeur a optimisé le débit 3,5 G de son smartphone, qui atteint désormais les 600Kbits/s au lieu de 400Kbits/s. Pour le reste, le mobile bénéficie des avancées de la version 5 de BlackBerry OS, plus stable et plus réactive qu’auparavant. La navigation Web est aussi plus fluide. Aussi à l’aise avec l’e-mail que le sont les autres modèles de la marque, on regrette que le mobile ne soit pas plus impliqué dans les tâches multimédias. Le lecteur vidéo est toujours aussi fâché avec les formats les plus courants, et cette lacune ne risque pas d’être comblée par la plateforme de téléchargement d’applications App World, moins garnie que celle d’Apple.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Un an après le BlackBerry Storm, premier tactile de la maison RIM, le Storm 2 fait son apparition. Avec son écran tactile et capacitif cliquable, le Storm premier du nom n'avait pas remporté un franc succès. Cette seconde version parvient-elle à gommer les défauts -- de précision et de lenteur notamment -- de la première génération, marque-t-elle une rupture avec son prédécesseur ? L'évolution du système couplée à une augmentation de la mémoire RAM est-elle significative ? RIM propose-t-il enfin un terminal tactile fiable et agréable à utiliser ? Réponse dans ce banc d'essai. Niveau gabarit, le Storm 2 ressemble à s'y méprendre au Storm. C'est un terminal BlackBerry, et ça se voit. Allure sobre, plutôt masculine, mélange intéressant de noir brillant et mat (au dos de l'appareil), le style du Storm 2 ne déborde toujours pas d'imagination, mais il a le mérite d'éviter les fautes de goûts. La finition du terminal inspire confiance, même si le dos recouvert de métal brossé n'est pas insensible aux rayures. La prise en main n'est pas désagréable lors d'un appel ou de la saisie d'un message, mais on regrette tout de même un poids un peu trop important (160 g), qui s'accompagne d'une épaisseur pas assez contenue.

CNET France

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

BlackBerry Storm 2

Un second Blackberry doté d’un écran tactile ? RIM espère rallier un public converti au fashion phone. Après les plâtres essuyés par le Storm premier du nom, ce nouveau tactile semble rattraper ses erreurs de jeunesse. En sortant, il y a quelques mois un Blackberry Storm équipé d’un écran tactile, les fans de Blackberry avaient cru que la firme canadienne avait réalisé le smartphone parfait. La presse spécialisée n’avait pas du tout plébiscité cette stratégie de concurrence frontale avec l’iPhone. Le Blackberry Storm revient, effaçant ses défauts selon ses concepteurs. En termes physiques, peu de changements : poids et dimensions quasi-identiques, écran capacitif de 3,25 pouces. En revanche, cette nouvelle mouture bénéficie d’une meilleure dotation électronique. En clair, la mémoire double (à 256 Mo), la communication s’accélère grâce à l’intégration d’un module WiFi et HSDPA. Animé par la dernière version de l’OS Java (Blackberry OS 5), incorporant le portail de téléchargement Blackberry App World, la navigation sur des sites sophistiqués s’en trouve indubitablement facilitée.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

9.0/10

RIM BlackBerry 9520 Storm 2

Il y a quelques mois, Blackberry jetait un pavé dans sa propre mare. En effet, le célèbre fabricant canadien RIM plébiscitée par un très grand nombre d’utilisateurs pour ces mobiles à clavier lançait un smartphone doté d’un large écran tactile à clavier virtuel. Berk disaient les uns, hourra disaient les autres. L’originalité de cet appareil nommé Storm était de proposer une sensation d’enfoncement lorsque l’on presse un bouton virtuel affiché à l’écran. Une sorte de clavier « cliquable ». Nous avions testé le BlackBerry 9500 Storm. Voici maintenant que RIM propose le Storm 2 qui est équipé comme son prédécesseur du même principe de saisie et du nouveau système d’exploitation en version 5.0. Que vaut-il ? Quelles sont les améliorations ? Les réponses dans ce test complet du Storm 2. Extérieurement, ne vous attendez pas à une révolution ni même une évolution. Le Storm 2 est reprend exactement les mensurations (112,5×62,2×13,95mm) et le design du premier du nom. On note une meilleure intégration du connecteur audio jack qui ne dépasse plus du mobile sur le côté. De plus, les boutons du bas (décrocher, raccrocher, menu principal et retour) sont désormais incrustés sous la « vitre » de l’écran.

01net

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

10/10

BlackBerry 9520 Storm2

Plus élégant, plus mûr et toujours aussi efficace, le Storm2 ne joue pas la carte de la rupture avec son prédécesseur. Le Storm2 est censé corriger les défauts du premier Storm, sorti il y a un an. Pour l'essentiel, ces défauts étaient au nombre de cinq : l'absence de Wi-Fi mal compensée par une liaison 3,5G anémique (c'est la seconde faiblesse), les fuites de mémoire qui obligeaient à redémarrer à froid tous les deux jours, un navigateur Web au scrolling saccadé et un écran mobile prenant la poussière par ses interstices. Voyons comment RIM a géré ces problèmes en préservant - espérons-le - les qualités du Storm : excellente ergonomie du clavier autorisant la saisie rapide, menus contextuels d'une grande logique d'utilisation, la meilleure autocorrection du marché, des capacités multitâches et une qualité de construction inégalée. Et signalons, au passage, que le Storm2 n'est pas seul à être nouveau, son système d'exploitation, BlackBerry OS, vient également de passer de la version 4.7 à la 5.0. Ce qui fait que les améliorations proviennent tantôt de l'appareil, tantôt du logiciel. Nous jugerons ici l'ensemble.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace Blackberry Storm2 9520 (Noir) 199 €
PriceMinister BlackBerry STORM2 9520 (STORM 2) 199.99 €
PriceMinister BlackBerry Storm2 9520 Noir BlackBerry Handheld Software 199.99 €