BlackBerry Curve 8520

BlackBerry Curve 8520

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du BlackBerry Curve 8520. Les experts notent BlackBerry Curve 8520 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlackBerry Curve 8520 et d'autres SmartPhone BlackBerry.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BlackBerry Curve 8520 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BlackBerry Curve 8520 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BlackBerry Curve 8520

LesMobiles.com

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.2/10

Test BlackBerry Curve 8520

Alors que la plupart des constructeurs nous inondent de mobiles à longueur d’année, RIM, la maison-mère de la marque BlackBerry, a depuis toujours été mesuré dans ses lancements de produits. Le constructeur canadien nous propose un smartphone d’entrée de gamme avec ce nouveau Curve 8520. Comme tous les BlackBerry, excepté le Storm et le Flip, il propose un écran en mode paysage. Ce dernier est doté d’une diagonale de 2,6 pouces, de 65 536 couleurs affichables et d’une résolution de 320 x 240 pixels. Juste en dessous, on trouve, toujours en façade, un clavier azerty mécanique composé de 35 touches. À l’arrière, le capteur photo dépourvu de flash et d’autofocus offre une résolution de 2 mégapixels pour les photos et se révèle capable de filmer en QVGA, c’est à dire en 320 x 240 pixels. Côté connectivité, le GPRS, l’Edge, le Wi-Fi 802.11b/g et le Bluetooth 2.0 (AD2P) sont supportés. Les grands absents sont donc la 3G et le GPS. Pour faire tourner le tout, le Curve 8520 repose sur le système d’exploitation BlackBerry OS 4.6 et un processeur cadencé à 527 MHz. Le stockage est assuré sur les 256 Mo de mémoire interne ou via le lecteur de carte mémoire MicroSD.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

RIM poursuit son incursion sur le marché des smartphones dédiés au grand public avec ce Curve 8520. Non tactile, ce modèle affiche quelques caractéristiques sympathiques. Il faudra aussi faire avec des performances parfois aussi légères que son prix, à l'instar de l'absence de la 3G et d'une puce GPS, ou du capteur photo limité à 2 Mpixels. Il inaugure également le nouveau trackpad de navigation dans les menus : adieu la petite bille, bonjour le carré tactile. Est-ce efficace ?Très looké BlackBerry, le Curve 8520 a bénéficié d'une bonne finition, même si les matières utilisées ne font la part belle qu'au plastique (et un peu de toucher gomme sur le pourtour), contrairement au Bold, bien plus chic. Le Curve est léger pour un smartphone, agréable à prendre en main et capable de se faire oublier en poche. Malgré un style ordinaire, quelques petits détails sympathiques rendent séduisant et pratique ce nouveau Curve. On pense ici aux différentes touches présentes sur les côtés du terminal (réglage du son, zoom...) qui sont recouvertes de la même matière noire qui fait le tour de l'appareil. On pourrait citer également l'accès aux touches de gestion du lecteur multimédia (audio et vidéo) discrètement positionnées sur le dessus de l'appareil.

CNET France

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Blackberry Curve 8520

Pour la rentrée 2009, RIM propose un Blackberry résolument communiquant. Mais les plus belles nouveautés sont à l’intérieur. A première vue, ce nouveau Curve n’a rien de bien inédit. On retrouve un confortable et complet clavier alphanumérique pour taper rapidement des centaines de phrases avec les pouces. Le constructeur canadien a eu la bonne idée de garnir les extrémités de ce smartphone de plastique gomme, absorbant mieux les chocs et usures. L’écran transmissif de 6,25 cm (320x240 pixels) est identique au 8900. Juste un composant se distingue par son absence. Après la disparition du jog dial, la bille magique n’est plus. Elle, qui faisait le bonheur de manipulateurs impatients en jouant les joysticks minimalistes pour naviguer dans les menus ou l’écran. La perle est morte, vive le trackpad ! Enfin, nous regrettons cette disparition prématurée même si l’ère est maintenant au tactile. A part ce dispositif de pointage, le Blackberry Curve 8520 embarque un équipement électronique classique avec un module radio quadribande GPRS/EDGE ainsi qu’une puce WiFi b/g mais point de GPS.

01net

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

BlackBerry Curve 8520

A dépouiller un téléphone mobile de ses plus beaux atours, RIM parvient-il encore à proposer un produit attractif? Comme d'autres constructeurs avant lui, RIM décline ici en version d'entrée de gamme un produit existant, le BlackBerry Curve 8900, afin d'en abaisser le prix et de toucher un public plus large, non professionnel. Mais quel pouvoir de séduction cette version allégée, baptisée Curve 8520, conserve-t-elle? RIM n'a-t-il pas eu la main lourde au moment de rogner les caractéristiques? C'est ce que nous avons voulu savoir en passant quelques jours en compagnie de ce nouveau Curve. Prenez un BlackBerry Curve 8900 , dépouillez-le, pour commencer, de son élégant habillage aux pourtours métalliques, de la molette emblématique de la marque, puis de la 3G et de la puce GPS. Continuez en ramenant la définition de l'appareil photo à 2 Mpix, contre 3,2 Mpix auparavant, puis en le privant de son flash à Led. Pour vous faire pardonner, étirez un peu l'écran pour en faire passer la diagonale à 6,25 cm (contre 6,1 cm) et vous obtiendrez, à peu de choses près, un 8520. A peu de choses près car, et c'est une bonne chose, vous l'aurez aussi rendu capable d'accueillir des cartes microSDHC alors que son prédécesseur dédaignait les cartes de plus de 4 Go.