HTC Touch Diamond 2

HTC Touch Diamond 2

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du HTC Touch Diamond 2. Les experts notent HTC Touch Diamond 2 8.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Touch Diamond 2 et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Touch Diamond 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Touch Diamond 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Touch Diamond 2

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Les téléphones tactiles phares de la rentrée

L'HTC Diamond 2 est mu par Windows Mobile. Cet OS fait l'objet de nombreuses critiques en raison de son âge avancé. Heureusement, le constructeur taïwanais a fait l'effort d'ajouter une surcouche tactile nommée TouchFLO 3D. Autant l'avouer de suite, ce petit lifting bienvenu est une franche réussite : on oublie presque que l'on est en présence du système nomade de Microsoft. L'ergonomie est améliorée de façon significative et les fonctions essentielles peuvent être atteintes sans avoir à dégainer le stylet. Même si tout n'est pas encore forcément parfait, on ne peut que saluer l'excellent travail réalisé par les développeurs d'HTC ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore TouchFLO, rappelons quels sont les principes de fonctionnement de cette interface. Une bague ornée d'icônes est implantée sur la partie basse de l'écran d'accueil. Cette dernière peut être déplacée de gauche à droite à l'aide de l'index. Chacune des icônes représente une fonctionnalité principale. Par exemple, il est possible d'ouvrir le navigateur Web, d'accéder au gestionnaire de contacts, de lire les messages textes (SMS, MMS, mails), de suivre les cours de la bourse, d'accéder aux contenus multimédias, etc.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

7.0/10

6 mobiles baladeurs

Le Touch Diamond 2 n’est pas présenté par son fabricant HTC comme un forçat du multimédia, mais le succès conséquent rencontré par la première version du smartphone, notamment auprès du grand public, nous pousse à l’intégrer dans ce comparatif. Il faut dire aussi qu’il est chic ce Diamond 2, et le fabricant multiplie les efforts pour donner de l’entrain à un système Windows Mobile plus franchement à la page. Non seulement le smartphone est bien plus réactif que ses compères fonctionnant sous le même OS, mais la surcouche graphique Touch Flo apporte un plus question ergonomie. Exit le Media Player vieillissant, le lecteur audio du Diamond 2 a fière allure avec sa navigation par pochette et des menus enfin accessibles sans l’aide du stylet, sauf peut-être pour le paramétrage manuel de l’égaliseur. Le tableau s’assombrit justement sur la question du rendu sonore, bien en deçà de celui des autres mobiles de notre sélection. Les écouteurs fournis y sont certainement pour beaucoup, mais nous n’avons pas pu vérifier cette hypothèse, faute de pouvoir y brancher un autre casque.

PPCReviews

Ajouté le : 07/2009

Plus accessible...

HTC Touch Diamond 2 : le test

Moins d'un an après la sortie du Diamond, HTC propose son successeur. Tout simplement nommé Touch Diamond 2 cette nouvelle version apporte quelques nouveautés matérielles et logicielles. Le Touch Diamond 2 peut être défini comme un astucieux mélange entre le Diamond et le Touch HD. Mais ne pas noter l'avancer faite avec TouchFLO 3.0 serait passer à côté du travail le plus important du constructeur. Voici le test du HTC Touch Diamond 2. A l'occasion de la sortie du Touch Dimond premier du nom, HTC dévoilait son ambition : décliner sur 6 modèles cette "nouvelle technologie". Cette révélation semblait alors bien difficile à croire, tant ce smartphone paraissait complet. Et pourtant les gammes sont arrivées : le Cruise 2, le Touch HD, le Touch PRO... Autant de modèles que de types potentiels d'utilisateurs ! Un point commun réunnit tous ces appareils : TouchFLO 3D. Cette application propriétaire s'intègre au plus profond de Windows Mobile pour se substituer (en partie) à son interface graphique. L'utilisation des fonctions de base comme la gestion du volume, les appels téléphoniques, les sms, les mails... toutes redeviennent intuitive et utilisable sans stylet.

LesMobiles.com

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

9.0/10

HTC Touch Diamond 2

HTC est le spécialiste des smartphones fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Mobile. Le Touch Diamond2, de son nom de code Topaz, et ayant pour référence T5353, vient succéder au premier Touch Diamond sorti un an plus tôt. De nombreuses nouveautés pour ce nouvel opus qui n’a presque plus rien à voir avec son prédécesseur, tout d’abord, l’écran qui passe de 2,8 pouces (7,1 cm) à 3,2 pouces (8,1 cm) et sa résolution augmente aussi : on passe d’un affichage VGA (640 x 480 pixels) à du WVGA (800 x 480 pixels). Fini la mémoire intégrée de 4 Go du précédent modèle, le Diamond2 a désormais un port mémoire qui faisait défaut au premier. On pourra donc utiliser des cartes mémoire microSD HC jusqu’à 32 Go. Ce qui est plus intéressant au final. Point important, le premier Diamond avait une autonomie un peu juste et la batterie qui était de 900 mAh est désormais de 1 000 mAh pour son successeur et HTC annonce une autonomie en hausse de 50%. L’appareil photo numérique passe de 3,2 à 5 mégapixels, et les mémoires ROM et RAM passent de 256/192 Mo à 512/288 Mo pour s’aligner sur celles du HTC Touch HD.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les téléphones portables

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien plus aboutie qui donne une interface à l'ergonomie améliorée, le Diamond deuxième du nom semble avoir fait peau neuve. Est-il un smartphone pratique et vaillant ? Fait-il oublier le Diamond et ses nombreuses lacunes ? Le Diamond 2 bénéficie d'une belle finition. De la première version, il conserve l'esprit tout en apportant quelques modifications. Le dos de l'appareil a laissé de côté l'effet multi-facettes du Diamond, il garde tout de même le revêtement noir brillant, et l'épaisseur de l'appareil a pris quelques millimètres (rien de bien méchant). Le pourtour du smartphone mise, quant à lui, sur une valeur sûre : le plastique gris métallisé, qui confère au téléphone une allure propre à mi-chemin entre un téléphone pro et grand public. D'autre part, le pad de navigation, qui permet de sortir un peu de l'utilisation tactile, a disparu : tout se joue au doigt. Reste de petits boutons pour décrocher, raccrocher et accéder au menu principal.

Graphmobile

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Test Htc Touch Diamond2

Le HTC Touch Diamond 2 est un téléphone sous Windows Mobile qui vient tenter de remplacer une icône, symbole de renouveau chez HTC il y a quelques mois, le sévèrement critiqué depuis sa sortie pour ses faiblesses d’autonomie et ses ralentissements, le HTC Touch Diamond. Et pourtant, il en avait des qualités, mais il a été à l’époque trop rapidement comparé à l’iPhone. Aujourd’hui, le spécialiste Taïwanais, leader des ventes de terminaux Windows Mobile, récemment lancé dans l’aventure Android, nous présente un téléphone mobile plus complet, plus optimisé et plus performant que son prédécesseur, le HTC Touch Diamond 2 sous Windows Mobile 6.1 et probablement bientôt soumis à une mise à jour vers la version 6.5 du système de Microsoft. Comme pour le premier diamant HTC, le Diamond 2 est un téléphone mobile livré avec un packaging suffisant sans être exceptionnel.

CNET France

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.0/10

HTC Touch Diamond 2

Découvert au Mobile World Congress de février 2009, le HTC Touch Diamond 2 arrive enfin dans les magasins français. Au menu, un design très racé et une interface TouchFLO 3D dopée. Star des smartphones Windows Mobile l’année dernière, le Touch Diamond inaugurait son interface TouchFLO 3D, envoutant nombre de technophiles par sa surcouche graphique mais laissant également un gout d’inachevé. Pour la première fois, le constructeur phare sur plateforme Windows Mobile osait masquer la vieillissante interface Windows CE, héritière des PDA à stylet, au profit d’une interface tactile du bout des doigts. Pour son descendant, HTC est allé au fond du concept. Avec la mouture TouchFLO 3D 2.0, l’interface austère de Windows Mobile 6.1 et ses indications minuscules sont remisées bien loin. En page de démarrage, pas de changements visibles : on retrouve toujours l’horloge digitale suivi des appels et évènements à venir.