HTC Touch Diamond

HTC Touch Diamond

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du HTC Touch Diamond. Les experts notent HTC Touch Diamond 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Touch Diamond et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Touch Diamond ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Touch Diamond ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Touch Diamond

Best Of Micro

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Le meilleur téléphone de l’année

Depuis un peu plus d'un an "Touch" est synonyme de succès pour HTC. Le Taïwanais a construit son année tactile autour de ce modèle qu'il a su faire évoluer tout au long des mois. Désormais les smartphones proposés par HTC, à commencer par ce Touch HD, sont parvenus à rendre Windows Mobile utilisable par le grand public. Comment ? Grâce au Touchflow, une surcouche logicielle spécialement conçue pour les Touch et qui s'améliore au gré des modèles. Voilà comment, même des fonctions à priori secondaires, telles que les widgets, deviennent intéressantes sur pareil terminal. Au final, le Touch Pro balance entre deux mondes. Adapté au grand public, il souffre tout de même de l'absence d'un clavier physique pour être totalement compatible avec un usage professionnel.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 11/2008

Plus accessible...

7.0/10

6 téléphones surdoués face à l’iPhone 3G

Sur le papier, le Diamond a tout pour plaire : il est plutôt joli, son écran tactile est l’un des plus lumineux de notre sélection et certainement l’un des plus réactifs de tous les téléphones sous Windows Mobile passés à la rédaction ces derniers mois. Idem pour l’interface Touch Flo, agréable à l’œil et bourrée de bonnes idées. Mais le processeur du Diamond, trop paresseux, peine à faire tourner convenablement Windows Mobile 6, et nous avons rencontré de trop nombreux blocages et ralentissements durant nos tests. Un constat au final assez décevant pour un mobile présenté par HTC comme un remplaçant plus que crédible à l’iPhone d’Apple. Sur le plan des fonctions, notamment bureautiques, le Diamond n’a pourtant rien à envier à ses pairs. Toute la suite mobile d’Office est là (consultation et édition de documents Word, Excel, PowerPoint) et les services Internet de Microsoft avec (Live Messenger, Windows Live Search). HTC a également eu la bonne idée d’y installer Opera Mobile, le meilleur navigateur Web alternatif de poche du moment.

Best Of Micro

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

Mobiles tactiles : le Nokia 5800 face à ses concurrents

Grand adepte de Windows MobileSystème d’exploitation Microsoft conçu pour les smartphones et PDA. Windows Mobile dérive d’une évolution de Windows CE spécialement destinée aux PDA ..., le Taïwanais HTC est désormais le premier fournisseur mondial de terminaux mobiles sous ce système d’exploitation. Depuis le lancement de sa gamme Touch, il a notamment fait de gros effort sur le designDesign est un terme qui désigne indifféremment la manière dont est réalisée une carte électronique et l’aspect visuel des périphériques. En ce qui con..., l’un de ses points faibles, mais aussi en terme d’interface, de quoi également toucher enfin le grand public. Avant la sortie du Touch HD le mois prochain, cette version Diamond est bel et bien le fer de lance de sa gamme. Il étrenne notamment un tout nouveau design à facette sur son dos. On aime ou on déteste, mais cela a au moins le mérite d’être original (même si Nokia avait par le passé fait une incursion vers ce design avec sa série Prism). La face avant est plus classique, mais non moins élégante avec une sorte de finition miroir des plus réussie. Si globalement les formes sont très carrées, il faut avouer que cela ne manque pas d’élégance et propulse HTC à un niveau supérieur.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

10/10

HTC Touch Diamond (P3700)

Avec avoir marqué un gros coup avec les Touch et Touch Cruise, HTC a sorti récemment le Touch Diamond. Ce PDAPhone est un appareil doté d’une certaine classe avec un dos à facette, peu de boutons et un écran tactile. Il est équipé d’un très grand nombre de fonctions en plus de servir de téléphone portable : GPS, lecteur multimédia, Wi-Fi, 3G+, Bluetooth, 4 Go de mémoire interne, APN 3,2 mégapixels et surtout une touche logicielle 3D sur le système Windows Mobile 6.1 qui aide à l’utilisation des programmes. Cela suffit-il à évincer la concurrence de plus en plus rude dans ce domaine qu’est le haut de gamme ultra équipé tout tactile ? Les réponses dans le test. Le HTC Touch Diamond est relativement petit. Il est intégralement noir sauf le tour de l’objectif de l’appareil photo numérique au dos. Sa coque rigide semble à l’épreuve du temps. Il est nettement plus petit que le Samsung Player Addict 16 Go (testé ici). Il est aussi un peu moins large et exactement de la même épaisseur.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

8.0/10

Téléphones GPS : jamais perdu

Tout auréolé du succès de son Touch, HTC revient avec un nouveau smartphone ultra complet doté d’un design séduisant. Le HTC Diamond bénéficie d’un design très original qui s’accorde aux canons actuels. Peu encombrant, il détonne dans l’univers des smartphones souvent tristes. Sa robe noire est séduisante et les motifs au dos sont censés rappeler le diamant dont il tire son nom. Toutefois la coque est sensible aux empreintes de doigts. Avec le Diamond, HTC fait évoluer son interface TouchFLO 3D avec plus ou moins de succès. En effet, l’ergonomie est moins évidente et il n’est pas vraiment certain qu’on gagne en confort. L’écran tactile est un peu petit et le système manque parfois de réactivité. Basé sur Windows Mobile 6, le HTC Diamond souffre aussi parfois de ralentissements. De plus, les premiers utilisateurs se sont fait les échos de bugs plus ou moins gênants. Pour notre part, nous n’avons eu à déplorer que quelques blocages occasionnels ou encore le redémarrage intempestif du terminal.

LesMobiles.com

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

9.0/10

Test HTC Diamond

HTC est le premier fabricant OEM de Smartphones et de PDAphones et sa réputation n’est plus à faire. Le HTC Touch Diamond, de son nom de code Diamond, appelé aussi P3700, est le successeur du Touch Cruise. Ce nouveau PDAphone était très attendu, il n’y a jamais eu autant de communication de la part d’HTC que sur ce produit. La grande nouveauté de ce Touch Diamond, c’est son design très élégant et très fin, sa nouvelle interface 3D, son affichage VGA et sa mémoire intégrée de 4 Go. On espère que cette résolution importante ne le ralentira pas à l’utilisation. Ce terminal se veut grand public et multimédia, il ne sera pas fourni avec un logiciel de navigation GPS mais il sera commercialisé chez les 3 opérateurs, ce qui est une première pour HTC. Son design ainsi que sa nouvelle interface tactile y sont pour beaucoup. Le Touch Diamond possède un écran 2,8 pouces de résolution 640 x 480 pixels (VGA) et pouvant afficher jusqu’à 65 536 couleurs.

Graphmobile

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

Test Htc Touch Diamond

HTC est un constructeur taïwanais spécialisé dans les terminaux sous Windows Mobile de type smartphone et pdaphone. Il est incontestablement le premier constructeur à avoir commercialisé en masse des téléphones tactiles au grand public. Depuis 3 mois, le HTC Touch Diamond est présenté comme le terminal leader de la marque pour l’année 2008. Il s’agit d’un téléphone très complet équipé des dernières technologies sans fil et de très nombreuses possibilités. Le Touch Diamond n'est cependant pas sans concurrence. Chez Samsung, c’est le nouveau i900 Omnia qui reste un concurrent sérieux et chez Apple, le fameux Apple iPhone 3G, source d’inspiration de nombreux constructeurs, HTC le premier ! Le HTC Touch Diamond est donc un téléphone haut de gamme tout public qui vient d’atteindre le million d’acheteurs dans le monde, mais est-il vrai qu’il concurrence l’iPhone ? Le HTC Touch Diamond, malgré son orientation grand public, est un téléphone plutôt haut de gamme qui intègre de très nombreuses fonctionnalités.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Faire du tactile une nouvelle manière d'utiliser son téléphone portable. Tout gérer du doigt, simplement, rapidement, sans erreur possible. Le souhait de nombreux utilisateurs séduits par l'arrivée, il y a un an, d'un téléphone hors norme, l'iPhone. La concurrence n'aura pas mis longtemps à développer sa gamme de téléphones portables tactiles. Samsung et HTC, à quelques jours d'intervalle, ont mis sur le marché deux produits racés censés offrir une manipulation ultrasimplifiée de leur mobile. Le HTC Diamond est compact, il est est riche en connectivité et dispose d'une interface 3D maison qui vient en renfort de Windows Mobile. Et, s'il est doté de nombreuses fonctionnalités "pro", il n'oublie pas pour autant les loisirs. Diamant noir, nous avons sorti notre compte-fils... Compact et fin, il l'est. Suivant la tendance, il présente une coque noire épurée mais néanmoins identifiable. Le dos de l'appareil est habillé de multiples facettes. D'ailleurs, le Diamond n'est pas sans rappeler la gamme Prism de Nokia.

01net

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

4.0/10

Touch Diamond

Ce téléphone mobile 3,5G pourvu de tous les raffinements est pénalisé par une interface tactile 3D peu réactive. Avec son Diamond Touch, HTC nous promet tout simplement le meilleur des téléphones portables utilisant Windows Mobile 6.1. Avec en plus une interface 3D attrayante simplifiant l'usage de l'appareil. Pour savoir ce qu'il en est, nous avons mis cet appareil entre les mains de nos testeurs. Voici le résultat de leurs évaluations. Au déballage, on devine sans peine que HTC cherche à concurrencer l'iPhone 2. L'emballage est luxueux, à l'image de ce que nous propose Apple. En plus d'une paire d'écouteurs à l'allure assez haut de gamme mais au connecteur hélas propriétaire, HTC fournit un chargeur au traitement noir brillant identique à celui de l'appareil et des écouteurs, une batterie de 99 mAh, un stylet de secours en plus de celui placé dans l'appareil et des protections d'écran. Bref, la première impression est bonne: nous sommes là devant un téléphone d'exception. Sa taille est petite.

CNET France

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

7.0/10

HTC Touch Diamond

Avec son smartphone design, compact et complet (GPS, HSDPA, accéléromètre,…), HTC veut redorer le blason de la concurrence à l’iPhone. Avec des fonctions absentes de l’iPhone (radio FM, capteur 3,2 mégapixels, …), le HTC Diamond aurait pu se hisser plus haut encore, si ce n’était plusieurs points négatifs : autonomie limitée, absence d’adaptateur jack, quelques bugs et ralentissements ponctuels du système. Avant de vérifier s’il était effectivement le bijou technologique promis par son concepteur, nous avons apprécié l’esthétique du HTC Diamond. C’est un appareil compact et léger (environ 10,2x5,1x1,2 cm, 103 g). Au dos, le capot noir (en plastique) est taillé d’une multitude de facettes. L’une d’entre elles laisse voir l’objectif de l’appareil photo. Le design de l’appareil est très épuré, suivant la tendance de l’iPhone et des autres smartphones tactiles concurrents. Entre autres boutons, notons celui se trouvant en dessous de l’écran tactile de 2,8’’.

TT-Hardware

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

7.0/10

24 heures avec…un HTC Touch Diamond

Le gros avantage de travailler au milieu d’un nid de geeks est qu’il y a toujours un de vos collègues qui achète LE dernier article à la mode. Cet objet que tout le monde convoite car destiné a être un best-seller dans sa catégorie. Et c’est connu, entre geeks on aime partager ses passions. C’est donc très bien entouré que la prise en main de l’appareil se fait. Première constatation, le Touch Diamond est petit… très petit. Si petit qu’on pourrait facilement le confondre avec un gsm ordinaire. Nous sommes donc en présence d’un téléphone d’un nouveau type : aussi compact et léger qu’un gsm et proposant pourtant les dernières technologies mobiles en date : Windows Mobile 6.1, interface graphique 3D, écran 2.8 pouces VGA, accéléromètre, capteur de luminosité, stylet magnétisé, appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus, module GPS/A-GPS, 4GB de mémoire interne, radio FM avec RDS… Esthétiquement, le Touch Diamond est donc assez réussi.

MobiFrance

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Test du Touch Diamond P3700, le bijou de HTC

A l'instar de l'iPhone 1er du nom, le Diamond a fait l'objet d'un véritable buzz sur Internet. Tout le monde ou presque a pu voir ce que promet l'interface TouchFLO 3D, mais beaucoup attendent de l'avoir en main. Mobifrance a le plaisir de vous présenter le test de cette machine qui aimerait bien détrôner le surdoué d'Apple ! Le mot anglais Diamond signifie diamant, et ce n'est pas un hasard si HTC a choisi ce nom. Le Diamond représente en effet ce qu'il y a de plus abouti et exclusif en matière de mobile sous Windows Mobile. Cette superbe machine est en effet équipée de la toute dernière version 6.1 de l'OS de Microsoft, mais c'est surtout des laboratoires de HTC Innovation que viennent les atouts du Diamond, que nous allons vous révéler au fil de ce test. La boite de l'appareil ne ressemble à aucune autre. Elle fait penser à une pyramide inversée, dont on aurait coupé la pointe, ou encore à un gros diamant à facettes. Une fois l'emballage carton ouvert, on découvre une nouvelle boite en plastique noir brillant qui abrite enfin le PDAPhone.

Generation NT

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Test du PDAPhone HTC Touch Diamond

Comme l'année dernière, le groupe taiwanais HTC a annoncé quelques semaines avant son rival Apple un appareil mobile voulant révolutionner l'image même du " smart phone ", souvent vu comme un produit professionnel vaguement rébarbatif pour les non-spécialistes. Ayant bien compris que la bataille ne se jouait plus uniquement sur la richesse des fonctionnalités mais également sur l'ergonomie de l'interface, HTC a lancé mi-2007 le premier représentant de sa gamme Touch doté d'une interface TouchFLO se voulant plus intuitive. Le succès du PDAPhone HTC Touch ( et par la suite de ses dérivés ) a révélé que l'attente du public en des machines polyvalentes et plus faciles d'utilisation était forte et capable de générer de nouvelles opportunités, au-delà des utilisateurs expérimentés. En mai 2008, HTC a présenté la deuxième génération de la gamme Touch, avec le HTC Touch Diamond, un concentré de technologies embarquant une surcouche TouchFLO 3D par dessus le système d'exploitation Windows Mobile 6.1 tentant de corriger une partie des défauts de la première version et de rivaliser avec l'interface, souvent présentée comme une référence en la matière ( et confortée en ce sens par la consommation data amplifiée de ses utilisateurs ), du terminal iPhone d' Apple.

Zone Numérique

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Test du HTC Diamond lors du salon Medpi

Le salon Medpi, qui s'est déroulé fin mai à Monaco, fut pour nous l'occasion de mettre la main sur quelques nouveautés et exclus qui arriveront bientôt dans les boutiques. C'est le cas du HTC Diamond, un nouveau PDAphone sous Windows Mobile vraiment enthousiasmant grâce à la couche d'applications ajoutée par le constructeur. Voici sa prise en main sur le stand HTC. Si il y a une chose à signaler en premier, cest le fait que le HTC Diamond est truffé de petits détails ingénieux et surprenants mais aussi pratiques comme par exemple le stylet intégré: en le retirant, l'écran du HTC Diamond s'illumine automatiquement, prêt à l'emploi. De même, pour ranger le stylet dans son emplacement, un dispositif aimanté l'aspire à l'intérieur comme par magie. Ne pas oublier le détecteur de mouvements qui permet de profiter des applications ludiques comme ce jeu démo où le but est de diriger une boule sur une table, tout en évitant les pièges matérialisés par des trous, en inclinant le mobile selon la direction voulue (comme sur la Nintendo Wii).