HTC Wildfire

HTC Wildfire

8 tests d’experts - 1 avis d'internautes

6.9/10
55

S'abonner

2

0

Je le veux

0

Je l'ai

3

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests et 1 avis du HTC Wildfire. Les experts notent HTC Wildfire 6.9/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Wildfire et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Wildfire ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Wildfire ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Design

+1

Leger

0

HTC Sense

0

Les points négatifs

Pas de sonnerie hifi

0

Appareil photo

0

Test HTC Wildfire

TestMobile

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test : HTC Wildfire

Le HTC Wildfire est une sorte de petit frère du HTC Desire, avec un écran plus petit (3" contre 3.7" pour le Desire) d'une résolution moindre (visible). Il tourne sous Android 2.1 et arbore la surcouche Sense. Le Wildfire est proposé à partir d'1€ avec forfait. Faisons le tour de cet appareil dans cette vidéo de test d'environ 30 minutes ! Ayant reçu une boîte de test potentiellement non fidèle au contenu qui sera disponible dans le commerce, je vous recommande de ne pas vous fier à la description de son contenu, qui n'est peut être pas celui fourni dans le commerce. Dans la boîte j'ai trouvé le téléphone avec une batterie, un adaptateur chargeur USB/micro USB, le câble qui va avec et des écouteurs standards en 3.5mm. Le HTC Wildfire ressemble énormément au Desire, mais en plus petit. Mais le Wildfire possède tout de même la même largeur et épaisseur, il est même un tout petit peu plus épais. Voyez plutôt, sur ces visuels il ne faut pas regarder le taille visuellement mais plutôt les valeurs. Le Wildfire est 1,3 cm plus court mais est un peu plus large, au final la sensation en main est un peu étrange, on dirait presque un format carré (mais ce n'est pas désagréable).

CNET France

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

HTC Wildfire

À première vue, le HTC Wildfire rappelle le Desire, téléphone de la même marque, encensé un peu partout. Son format est moins allongé tout de même, la taille de la diagonale plus petite (3,2'' contre 3,7''). La finition est bonne, la fabrication mixe le métal et le plastique. A l'avant, les quatre boutons sous l'écran du Desire (Home, Menu, Retour en arrière et Recherche) ont laissé leur place à des zones tactiles, mais le joystick est bien là. Heureusement, car ce dernier est un modèle de précision.Les deux smartphones fonctionnent avec le système d'exploitation Android 2.1. Et bénéficient de la superbe surcouche élaborée par le fabricant, le HTC Sense qui avait déjà fait ses preuves avec le Hero : une interface proposant sept écrans personnalisables à l'aide des applications de l'Android Market mais aussi des widgets propres à la marque (dont le fameux Météo). L'affichage montre, sans aucun doute, une des différences majeures entre les Desire et HTC Wildfire : la définition de l'écran. Cela saute malheureusement aux yeux! En effet, la définition du Wilfire n'est que 240x320. Et même sur son écran plus petit (3,2 pouces) la baisse de qualité est remarquable par rapport au 480x800 pixels du Desire.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

5.5/10

Smartphones Samsung Galaxy Teos i5800, Acer Stream, HTC Wildfire : bataille sous Android

Sosie miniature du JTC Desire, le HTC Wildfire est un autre smartphone Android abordable. Toutefois, il est à la peine face au Samsung Galaxy Teos i5800 qui est autrement plus convaincant pour un budget identique. Très compact, le HTC Wildfire sait se faire discret une fois glissé dans la poche et ce malgré un poids relativement conséquent. La faute si l’on peut dire, à une finition haut de gamme qui ne saurait traduire les origines modestes de ce smartphone et qui lui confère une solidité certaine. Comme tout téléphone tactile qui se respecte, l’écran occupe la majeure partie de la face avant. Dessous prennent place les quatre boutons habituels nécessaires à Android qui sont ici tactiles. L’ensemble est complété par un petit joystick tactile qui s’avère tout de même limité pour naviguer dans les menus. Quoi qu’il en soit on pourra s’en passer grâce à l’écran tactile comme nous le verrons plus loin. La tranche gauche du HTC Wildfire accueille le bouton de réglage du volume ainsi que le port micro USB. Ce dernier permet à la fois de recharger la batterie et de synchroniser le smartphone. De leur côté, la prise casque au format standard jack 3,5 mm et l’interrupteur prennent place sur la tranche supérieur.

Clubic

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test du HTC Wildfire : plus proche d'un Tatoo que d'un Desire

Après un HTC Desire remarquable, HTC remet le couvert en proposant le Wildfire, un mobile reprend le design de son illustre grand frère à la différence près que cette fois, les mensurations ainsi que le prix ont subi une petite cure d'amaigrissement. De l'aveu même du constructeur, le Wildfire vise un public plus jeune qui souhaite découvrir le monde du Smartphone en douceur. Pari réussi ? Au premier contact, la ressemblance avec l'HTC Desire est frappante. Les deux appareils arborent des lignes rigoureusement identiques, si l'on met de côté la hauteur qui perd quelques centimètres. D'autre part, à l'instar du Desire, le Wildfire est taillé dans des matériaux d'excellente facture et la finition est tout bonnement irréprochable. En guise de périphérique de pointage, on retrouve également la fameuse souris optique qui avait fait sa première apparition sur les HTC Legend et HTC Desire. Si les premiers indicateurs s'avèrent être excellents, nous verrions qu'un certain nombre d'autres points techniques sont nettement moins convaincants, même en tenant compte du fait qu'il s'agit d'un Smartphone d'entrée de gamme.

Revioo

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

HTC Wildfire

La saga des téléphones Android devient de plus en plus intéressante. L?OS de Google se bonifie au fil des mises à jour tandis que les appareils qui l'embraquent deviennent de plus en plus performants. Ces smartphones, de par leurs fonctionnalités croissantes, deviennent également de plus en plus encombrants. Il n'est plus surprenant de voir des téléphones afficher une diagonale d'écran de presque 4 pouces, si ce n?est plus pour certains. Cette course à l'affichage a cependant une limite et pas des moindres : nos poches. Elles ne sont pas extensibles à l'infini ; il devient important de trouver une limite à cette course à l'affichage. Chez Revioo, nous avons toujours privilégié la miniaturisation. Symbole de l?évolution technologique, nous étions impatients de voir apparaître un terminal embarquant Android sans céder à la tentation du gigantisme visuel. HTC avait déjà tenté le coup avec le Tatoo, mais Android 1.6 le bridait trop, sans parler de son écran vraiment trop petit pour la saisie. Alors autant dire que l?on attendait au tournant le HTC Wildfire, présenté comme le petit frère du Desire. Au programme ? Un design proche de son grand frère, tout en relayant l'écran 3,7 pouces aux oubliettes, au profit d'un plus petit de 3,2 pouces.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Smartphone sous Android 2.1, le WildFire vient compléter la gamme de Google Phone du Taïwanais déjà composée du Legend et du Desire, le modèle haut de gamme. Ce "petit" a pour mission de séduire un jeune public de mobinautes friands de réseaux sociaux et de . Que vaut ce terminal à l'écran tactile plus petit, moins costaud côté technique que le Desire, mais aussi plus accessible en termes de prix ? Les terminaux se suivent et se... ressemblent. L'air de famille entre ce WildFire, le Desire et le Google Nexus One est flagrant. On retrouve donc ici le même sentiment de solidité, l'excellente finition (le dos en Teflon assure une très bonne prise en main), l'allure soignée, le optique aussi précis que celui du Desire et, enfin, la même attirance ou rejet pour cette couleur marron glacé. Au banc des différences d'ergonomie, citons le retour des touches sensitives situées sous l'écran : nous leur préférions les touches physiques du Desire puisqu'avec le WildFire, il faut parfois s'y reprendre à deux fois pour revenir en arrière ou bien, au contraire, composer avec de fausses manipulations sur simple effleurement des touches !

01net

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

8.0/10

Wildfire

Avec ses finitions soignées et sa polyvalence, le Wildfire n'a pas à rougir face à son grand frère le Desire. Avec en ligne de mire la population des 18-25 ans, HTC commercialise un nouveau smartphone sous Android, le Wildfire. Véritable concentré de vie sociale, comme se plaît à le dire le constructeur, ce modèle est positionné comme le petit frère du HTC Desire. A-t-il les mêmes performances et attraits que son aîné ? Nous avons testé ce petit mobile pour répondre à ces questions. Modèle réduit du Desire, le Wildfire est doté d'un écran de 3,2 pouces, soit environ 8 centimètres de diagonale, identique en surface à celui du Legend mais dans une définition moindre : 240 x 320 pixels contre 320 x 480 pixels. La finesse des détails s'en ressent un peu, sans que cela soit rédhibitoire. Pas de technologie Amoled non plus pour ce nouveau smartphone, qui offre, en revanche, une excellente luminosité pour un écran TFT. Le design soigné de l'appareil, s'apparente à celui du Desire avec son élégante coque métallisée et son trackpad optique, pratique pour naviguer dans les pages Web et cliquer sur un lien. C'est indicutable, ce petit smartphone aux proportions agréables (1,3 cm d'épaisseur pour 118 g) séduit au premier coup d'oeil.

Graphmobile

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Test HTC Wildfire

Considéré comme le petit frère du désormais célèbre HTC Desire, le HTC Wildfire vient compléter la gamme de terminaux Android proposée par le constructeur taïwanais. Moins puissant que son aîné, mais aussi moins cher, le Wildfire s’inscrit au cœur d’une offre d’entrée de gamme, visant un public majoritaire jeune et dynamique. Il ne sera donc pas question ici de dresser des parallèles entre les cadors du moment (iPhone 4, Samsung Galaxy S) et le nouveau smartphone d’HTC, puisque ce dernier la joue modeste, sans pour autant endosser le costume de victime expiatoire. Embarquant un équipement de qualité et la version Eclair d’Android (2.1), le HTC Wildfire espère bien tirer son épingle du jeu, au cœur d’un marché devenu de plus en plus concurrentiel, où les constructeurs ne lésinent pas sur les moyens afin de proposer une gamme de mobiles toujours plus étendue. Avant de détailler les performances du HTC Wildfire, attardons-nous quelques instants sur le contenu du coffret dans lequel est livré le smartphone. Le packaging fourni par HTC propose donc le strict minimum et le constructeur n’a pas souhaité surcharger le coffret. Les accessoires livrés semblent de bonne facture et parés pour une utilisation longue durée.