LG Arena KM900

LG Arena KM900

13 tests d’experts - 2 avis d'internautes

7.9/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests et 2 avis du LG Arena KM900. Les experts notent LG Arena KM900 7.9/10 et les internautes 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Arena KM900 et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Arena KM900 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Arena KM900 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Arena KM900

Tekit.fr

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

7.8/10

LG KM900 Arena : Un vent de fraîcheur

Dire que le LG Arena était attendu au tournant tient du doux euphémisme. Le mobile a fait fort impression lors de sa présentation il y a trois mois. Qu’en est-il pour la version définitive ? LG continue son petit bonhomme de chemin dans le tactile avec le lancement du KM900 Arena. Ce mobile était particulièrement attendu pour sa nouvelle interface utilisateur baptisée S-Class 3D. Elle tranche nettement avec les précédentes versions grâce à des effets visuels et des animations de toute beauté. Un cube modélisé tout en 3D permet d’accéder aux principales fonctions comme le répertoire, aux raccourcis vers les principales applications, aux contacts favoris et aux contenus multimédias préférés. Le menu qui regroupe toutes les fonctions du téléphone ressemble “étrangement” à celui de l’iPhone. Cette nouvelle interface est plaisante et réactive dans l’ensemble, bien qu’elle ne soit pas exempte de défauts, à commencer par les icônes parfois petites ou des petits bugs relativement fréquents. Côté multimédia, l’Arena alterne l’excellent et le médiocre, l’excellent étant représenté par son lecteur musical haut de gamme qui croule sous les fonctions et qui offre un rendu sonore parfait.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

8.0/10

6 mobiles baladeurs

Deux semaines de cohabitation avec l’Arena ont suffi pour lever nos appréhensions envers le dernier mobile tactile de LG. Non, ce n’est donc pas qu’un énième clone de l’iPhone. Sans être encore aussi fluide que celle du mobile d’Apple, l’interface tactile du terminal regorge de bonnes idées, à l’image de l’écran d’accueil constitué de quatre panneaux personnalisables. Toutes les applications du mobile sont ainsi accessibles très rapidement. Côté musique aussi, l’Arena s’en sort à merveille. Il est équipé de 8 Go de mémoire Flash interne, plus 8 Go fournis sous la forme d’une carte microSDHC. Une capacité de stockage qui, potentiellement, pourrait donc frôler les 40 Go. Le lecteur audio est aussi l’un des plus complets de notre sélection, avec une multitude de fonctions annexes accessibles très simplement, sans avoir à fouiller dans d’obscurs sous-menus. Un menu déroulant donne accès à une vingtaine d’égaliseurs, dont l’excellent mode Dolby, ainsi qu’à l’appairage avec un casque Bluetooth stéréo, aux listes de lecture et à la fonction transmetteur FM. Celle-ci permet de diffuser sa musique via une fréquence FM pour en profiter, par exemple, sur les haut-parleurs de sa voiture sans connecter le moindre câble.

Mobinaute

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

6.0/10

Test du LG Arena KM900 : fils illégitime d'Apple ou mobile réellement novateur ?

Au final, on regrettera l'absence d'une housse de transport. D'autre part, il est vraiment dommage que LG ait fait l'impasse sur le contrôle du lecteur audio depuis le casque lui-même. Pour finir, les amateurs de standard critiqueront le choix d'une connectique propriétaire pour le câble de synchronisation. On aurait préféré l'adoption d'un mini USB classique. Les personnes que nous avons appelées n'ont pas constaté de problèmes notoires. On remarque simplement que le volume sonore délivré par le micro de l'Arena n'est pas très élevé. De notre côté, nous avons pu constater que l'appareil était capable de restituer un son de bonne facture. Pour ne rien gâcher, les options principales que l'on attendait sont bien présentes (voir paragraphe suivant). Globalement, nous n'avons pas de problèmes particuliers à signaler. Un gestionnaire de profil est disponible depuis de panneau de gestion des interfaces sans fil.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

LG Arena KM-900

L’Arena KM-900 a pour slogan publicitaire le fait de se prendre au jeu. Avec ce mobile, le constructeur coréen espère pouvoir faire directement face à l’iPhone, à rendre l’utilisation d’un téléphone multimédia plus ludique que sous Windows Mobile et à proposer une autre expérience tactile, jamais vue jusqu’alors avec un système d’exploitation propriétaire. Voyons au cours d’un test si ces enjeux sont réussis et si l’Arena tire finalement son épingle du jeu. Le téléphone portable LG KM900 Arena est beau. Il est recouvert d’une couche d’aluminium brossé sur la façade et de métal à l’arrière. La façade est très largement occupée par l’écran tactile de 3 pouces. On remarque les bords noirs qui, en bas, laisse apparaître des touches sensitives pour décrocher lors d’un appel entrant, raccrocher et accéder au menu principal de l’appareil. Ces touches ne sont actives que lorsque le mobile n’est pas en veille. Sur la tranche gauche, il y a une petite trappe qui glisse.

Generation NT

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Dossier LG KM900 Arena avec interface S-Class

LG Electronics est l'un des premiers fabricants de mobiles à s'être engouffré dans la brèche des mobiles tactiles. A vrai dire, il a même présenté quelques jours avant la déferlante iPhone de janvier 2007 le Prada Phone by LG, premier du nom, un mobile qui avait déjà toutes les caractéristiques des terminaux tactiles actuels : grand affichage tactile couvrant toute la façade avant, fonctionnalités multimédia et interface dédiée. Depuis, LG Electronics a décliné ses gammes de produits tactiles dans tous les segments du marché, de l'entrée de gamme ( LG KP500 ) au smartphone ( LG KS20 ) en passant par les téléphones multimédia ( LG Viewty, LG Renoir... ). Si la concurrence est directe d'abord avec son compatriote Samsung, conduisant à des annonces de produits très proches ( au moins sur le papier ) entre les deux groupes, LG sait aussi s'inspirer des bonnes recettes testées par la concurrence.

LesMobiles.com

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

9.0/10

Test LG Arena KM900

Le LG Arena KM900 que nous testons aujourd'hui a été l'une des sensations du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Le constructeur coréen a su susciter une vive attente autour de la nouvelle interface S-Class 3D de son produit. Le Arena tient-il toutes ses promesses ? La réponse au bout du test. Avec ce nouveau modèle tactile, LG est loin d'en être à son coup d'essai en la matière. Le constructeur coréen fait même office de vieux briscard sur le front du tactile puisqu'il a été le premier à sortir un mobile entièrement utilisable au doigt et sans stylet, le premier Prada. Il avait même grillé la politesse à Apple. Depuis, le coréen a sorti en France le Viewty, le KF700, le Renoir, le Prada II, le KP500 et le KB770. Mais ce n'est pas pour autant que le Arena s'inscrit dans la lignée de tous ces produits. LG souhaite marquer une vraie rupture avec ce nouveau mobile. Ce n'est pas tant sur le plan matériel que le coréen veut se démarquer mais plutôt du côté de l'interface.

Journal du Geek

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Test : LG Arena (KM900)

C’est au MWC, que LG a dévoilé son Arena (KM900), le fer de lance de sa nouvelle gamme de téléphones tactiles. Nous l’avons testé durant 15 jours, voici notre test avec photos et vidéo. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Le LG Arena dispose d’un OS avec la nouvelle interface 3D S-Class en forme de cube, de la 3G/3G+, d’un écran tactile de 3″ avec une résolution de 720 x 480 et 16M de couleurs, d’un GPS intégré compatible A-GPS, du WiFi, du Bluetooth 2.1, d’une capacité de 8Go extensible via un slot microSDHC, d’un APN de 5 MPx, d’un tuner FM, d’une sortie TV, le tout dans 105,9×55,3×11,95mm pour 105g. Le LG Arena est livré dans une boite cartonnée avec tous les accessoires standards pour un téléphone : kit piéton, chargeur, câble USB, téléphone, notice et CD. L’appareil est lui-même dispose d’un design assez classique rectangulaire, il est entièrement tactile, il n’y a que 3 boutons (Power, volume et APN) !

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.5/10

Téléphone mobile LG Arena KM900 : tactile en 3D

Avec l’Arena, LG affute ses armes pour lutter contre l’hégémonie de l’iPhone sur le marché des téléphones tactiles. Plus petit et plus léger que ses nombreux concurrents, il ne manque pas d’arguments. Depuis le Viewty, LG s’est imposé comme un constructeur avec lequel il faut compter sur le marché des téléphones mobiles tactiles. Après le Renoir, le LG Arena est un téléphone doté d’un équipement ultra complet et d’une nouvelle interface vraiment innovante. Même s’il n’est pas destiné à lutter contre l’iPhone qui peut recevoir de nombreux logiciels grâce à son App Store, il est difficile de ne pas comparer ces deux modèles. Avec l’Arena, LG s’adresse à la fois aux amateurs de téléphones tactiles simples d’emploi et aux utilisateurs exigeants qui ne veulent pas faire de concessions sur les fonctionnalités. Le problème des téléphones tactiles, c’est qu’ils sont souvent volumineux afin d’intégrer un écran suffisamment confortable.

Graphmobile

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Test Lg Arena KM900

Encore un téléphone mobile avec un large écran tactile en façade ! Les designers semblent en panne d’idées. Heureusement, les concepteurs d’interfaces s’en donnent à cœur joie. Le tout nouveau LG Arena en est une bonne illustration. Entièrement tactile, l’interface « S-Class » se veut la concurrente directe de celle de l’Apple iPhone. Il ne s’arrête pas en si bon chemin et offre une panoplie multimédia de haute volée et une excellente connectique. L’iPhone est-il en danger ? Le pack de livraison du LG Arena est plutôt basique à une seule exception près : la carte mémoire. En effet, cette dernière, au format microSD affiche une capacité record de 8 Go. De quoi stocker sans compter vos fichiers musicaux ou vos films, le Arena étant compatible DivX. Le design du LG Arena n’a rien de novateur. En effet, comme la grande majorité des terminaux multimédia actuels, il se compose d’un large et unique écran tactile en façade.

MobiFrance

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.5/10

Test du smartphone LG KM900 Arena

Présent depuis quelques années seulement sur le marché de la téléphonie mobile, avec quelques modèles phares comme le Chocolate et le Viewty, deux bests sellers de la marque, LG est en train de devenir au fil des ans un acteur majeur sur le marché des téléphones tactiles. Après avoir utilisé un LG Secret, qui m’a laissé un excellent souvenir, et un LG Renoir qui a été une énorme déception, le LG Arena est attendu au tournant. Fort d’une ergonomie assez sobre et d’un OS entièrement relooké par le fabriquant coréen, le LG Arena est l’un des smartphones les plus attendu de ce début d’année. Passage en revue de la bête... Le LG Arena intègre un système d’exploitation propriétaire totalement conçu par LG. Le modèle testé est customisé par SFR, et la plupart des services multimédia en ligne sont paramétrés en fonction de l’offre de cet opérateur. La prise en main de l’appareil est bonne. Le LG Arena est construit avec des matériaux de qualité, le tout donnant une impression de solidité.

CNET France

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

7.0/10

LG Arena KM 900

LG a concentré nombre de technologies dans l’Arena (KM 900), téléphone à écran tactile multitouch qui rappelle l’iPhone sur un certain nombre de points. Mieux équipé, l’élève dépasse-t-il pour autant le maître ? Décidément, nous ne pouvons nous empêcher de comparer le LG Arena (ou KM 900) à l’iPhone. Mais il faut dire que LG a « copié/collé » plusieurs éléments originaux ou caractéristiques du téléphone de référence. Commençons par le design même de l’Arena. Ce tactile de 3’’ (format large 480x800) est très joli. Tout en métal. La face arrière en aluminium rappelle l’esthétique de la première version de l’iPhone. À l’écran, un des principaux tableaux affiche l’ensemble des fonctionnalités (communication, multimédia, utilitaires, réglages) : un quadrillage de logos carrés qui évoque l’écran d’accueil de l’iPhone. Le vice va même plus loin : les boutons d’activation de certains paramètres (par exemple les connexions Bluetooth ou Wifi) sont similaires aux interrupteurs gris (0/1) de l’iPhone...

01net

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.0/10

Arena KM900

Design, interface 3D, multipoint, fonctions multimédias... Il ne lui manque pas grand-chose pour contrer l'iPhone. «Un prodige de multimédia»... LG ne mâche pas ses mots quand il s'agit d'annoncer le lancement de son dernier-né, l'Arena KM900. Le mobile s'appuie sur une toute nouvelle interface 3D qu'on devrait retrouver sur les prochains smartphones et téléphones du coréen et, à première vue, son équipement est tout aussi complet que celui de son prédécesseur, l'illustre Renoir. Bref, l'Arena est extrêmement prometteur mais saura-t-il faire son trou face à l'iPhone et aux autres Google Phone? Précisons que l'appareil est proposé depuis quelques jours chez SFR à 99 euros pour toute souscription d'un abonnement, soit le prix du smartphone d'Apple en version 8 Go ou du HTC Magic. Notre avis sur la question après l'avoir mis à l'épreuve. Du point de vue de l'esthétisme, l'Arena commet un sans-faute.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Tiens, un téléphone multifonction de plus qui se revendique meilleur que le modèle après lequel toutes les marques courent. "L'Arena va plus loin que l'iPhone'' confie-t-on chez LG. Peut-être, mais au premier coup d'œil, qu'est-ce qu'il lui ressemble ! Sa fiche technique pourrait bien faire pâlir le téléphone d'Apple - et bien d'autres du coup : 5 mégapixels, les MMS, le support de cartes micro SD, l'enregistrement vidéo, un indice DAS 30% plus faible... Qu'en est-il en pratique ? Où se cache son originalité ? Habillé d'une robe à l'allure minimaliste, l'Arena satisfera très certainement les utilisateurs en quête de sobriété et de look épuré. Il n'y a rien à redire sur les finitions de l'appareil, pas plus d'ailleurs sur son ergonomie. A l'inverse d'un HTC Magic, qui mêle écran tactile et touches physiques, l'Arena fait le pari du tout tactile. Seules deux touches physiques donnent accès au réglage du son et à l'appareil photo. Petite ombre au tableau : la carte mémoire est camouflée derrière la coque.