LG GW620

LG GW620

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du LG GW620. Les experts notent LG GW620 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG GW620 et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG GW620 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG GW620 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG GW620

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.5/10

Trois Smartphones Android, l’invasion continue avec LG, Motorola et Huawei

LG a opté pour une stratégie multi plateformes. Outre le GM750 équipé de Windows Mobile 6.5, le coréen se lance également sur Android avec le GW620 disponible depuis quelque temps déjà. Proposé à un prix abordable, il ne néglige pourtant rien avec un équipement complet qui comprend notamment une connexion 3G+ compatible HSUPA pour bénéficier d’un débit ascendant plus important. La finition est soignée et la prise en main plutôt bonne. Relativement compact, le LG GW620 intègre néanmoins un clavier intégral qui est fort pratique pour saisir des messages. Les touches sont légèrement bombées et il n’y a guère que les chiffres qui risquent de dérouter dans un premier temps. En effet, il faudra s’habituer à leur alignement pour saisir un numéro de téléphone. Autre défaut qui se révèle à l’usage, le rétro éclairage bleu n’est pas des plus heureux. En effet, par moment il est difficile de discerner les caractères sur les touches. La touche contextuelle qu’on trouve habituellement sur les smartphones Android semble être absente mais il n’en est rien. En effet, c’est le bouton central qui remplit cette tâche tandis que la touche d’accès à la page d’accueil est déportée sur la gauche. Il faudra juste s’habituer à cette disposition un peu inhabituelle.Outre le clavier coulissant, le LG GW620 bénéficie d’un écran tactile.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

LG est un des grands fabricants que l'on attendait sur Android. Là où la plupart des autres constructeurs se sont lancés avec des produits assez haut de gamme, le GW620 est un smartphone accessible, concurrent direct du Dext de Motorola par exemple. Le GW620 a beau être un produit d'entrée de gamme, il n'en est pas moins bien fini. Au contraire LG propose un téléphone très correctement assemblé, sans jeu particulier entre les différentes parties. Même constat pour le clavier, s'il n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut trouver chez Blackberry ou Nokia, il reste très fin et assez bien utilisable. En façade, on découvre un bouton central mécanique, le seul (en dehors de divers raccourcis situés sur les tranches du téléphone) puisque le bouton Home et Retour sont sensitifs. En main, le GW620 se comporte plutôt bien et son dos en Téflon permet d'éviter les glissades intempestives. On se rend compte au passage qu'il est réellement compact, malgré une épaisseur certaine et un poids conséquent. Une fois en route, on découvre une interface très androidienne. LG n'a pas beaucoup adapté le design logiciel. Seules les icônes sont reprises des téléphones utilisant S-class (les Chocolate, notamment).

Journal du Geek

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Test : LG GW620 sous Android

Comme ses concurrents, LG vient de sortir son premier mobile sous Android, l’OS de Google. L’appareil nommé GW620 est un smartphone d’entrée de gamme et se place comme direct concurrent des HTC Tatto et Motorla DEXT. Du côté des caractéristiques techniques, le LG GW620 vous propose la 3G/3G+, un écran tactile de type résistif de 3? avec une résolution de 320×480, un processeur Qualcomm MSM7200 cadencé à 528 Mhz, un APN de 5 Mégapixels avec flash et autofocus, un clavier complet AZERTY en mode paysage, 300Mo de mémoire interne, un port mémoire microSD (carte de 2Go offerte), le Bluetooth, le WiFi, un GPS, un tuner FM le tout dans 109×54×15,9mm pour 143g. Petite surprise donc, l’appareil embarque un clavier de type paysage en slide, et je ne sais pas si les photos lui rendent justice mais le clavier n’est pas si épais que cela. C’est donc une très bonne chose que LG soit arrivé à rendre le tout assez compact. Le GW620 dispose d’un design assez classique en soi, mais avec une bonne finition en aluminium et un dos en téflon comme sur le HTC Hero.

01net

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

GW620

Le tout premier smartphone de LG à fonctionner avec Android possède beaucoup de qualités et quelques défauts. Le GW620 inaugure la présence de LG dans le monde des smartphones Android. Il fonctionne avec la version 1.5 Cupcake du système d'exploitation de Google. Au format slider (coulissant), il intègre ainsi un vrai clavier azerty et dispose d'équipements de communication standards : 3G+, Wi-Fi, Bluetooth et GPS, auxquels s'ajoute un appareil photo de 5 Mpix à flash LED. Le tout pour un prix nu de 429 euros qui peut dégringoler à 39 euros lorsqu'il est vendu en pack Orange. C'est justement la version que nous avons testée. Pour son premier mobile Android, LG a-t-il réussi son coup ? L'appareil est compact, revêtu d'un plastique non glissant, et son écran de 7,6 cm de diagonale est tout juste assez grand pour un smartphone, avec lequel, par définition, on aura envie de réaliser de nombreuses tâches. Cela étant, et bien que cet écran appartienne à la famille des résistifs, il faut croire que LG l'a particulièrement bien calibré car nous n'avons pas éprouvé de difficulté à déplacer des éléments, à faire défiler des pages ni à lancer des applications. Au-delà de sa sensibilité au contact, nous avons aussi apprécié la réactivité générale de la machine, l'action et la réaction allant de pair de manière idéale.