Motorola Dext

Motorola Dext

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
88

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Motorola Dext. Les experts notent Motorola Dext 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Dext et d'autres SmartPhone Motorola.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Motorola Dext ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Motorola Dext ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Motorola Dext

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.5/10

Trois Smartphones Android, l’invasion continue avec LG, Motorola et Huawei

Alors que tout le monde donnait Motorola pour mort sur le marché des téléphones mobiles, le constructeur revoit sa stratégie en se concentrant sur les smartphones sous Android. Et pour se démarquer de ses concurrents, Motorola propose quelques idées intéressantes comme nous le verrons plus loin. Côté design, le Dext reste dans la lignée de ce que propose la plupart des concurrents avec une coque noire aux bords arrondis. Plutôt lourd et encombrant, il dissimule également un vrai clavier intégral qui devrait ravir tous ceux qui s’adonnent au SMS et à l’email sur smartphone. Les touches sont globalement agréables et un pavé de navigation est également intégré. D’ailleurs, on pourrait fort bien se passer de ce dernier et ainsi utiliser l’espace pour augmenter la taille du clavier. En effet, la navigation peut également s’effectuer à l’aide de l’écran tactile. Celui-ci est suffisamment réactif et précis mais encore une fois, il faut faire avec des reflets qui gênent la lecture surtout par beau temps. Comme c’est la tendance en ce moment, le service Motoblur permet de gérer ses comptes Facebook et Twitter avec un seul identifiant et mot de passe.

MobiFrance

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

5.5/10

Test du Motorola Dext

Après deux bonnes décennies d’euphories marquées par de nombreux succès commerciaux (notamment avec les gammes« Microtac » « Startac » et « V Series »), Motorola a connu des difficultés liées au renouvellement de ses différentes gammes de mobiles. Cependant, le constructeur américain se relance progressivement avec une nouvelle gamme de smartphones intégrant Androïd, l'OS développé par son compatriote Google. Le Dext est l’un des premiers smartphones marquant le renouveau de Motorola. Passage en revue du Motorola Dext, packagé par Orange... La conception du coffret est assez originale : il suffit de faire glisser la partie supérieure de la boîte pour accéder à son contenu. Le Motorola Dext est construit avec des matériaux de qualité, l’ensemble procurant une impression de solidité. D’ailleurs, son design ressemble beaucoup à celui du Nokia N97 Mini. Le coulissement du clavier alphanumérique est fluide. La prise en main du Motorola Dext est bonne, et ses dimensions sont tout à fait convenables. La mise sous tension fait apparaître un « grand » écran assez lumineux (écran qui peut tout de même sembler un peu petit pour les habitués du HTC HD2). La première étape pour accéder aux menus du Dext, est de créer un compte ou de renseigner son identifiant de connexion Motoblur.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

7.0/10

11 smartphones de nouvelle génération

En déclin ces dernières années sur le marché des smartphones, Motorola revient fort avec le Dext, un mobile particulièrement tourné vers le web communautaire. Outre la synchronisation permanente avec les services en ligne de Google (Gmail, calendrier et contacts), l’appareil affiche les dernières mises à jour de vos communautés Facebook, Twitter, et MySpace via un service de synchro inédit baptisé Motoblur. Sur ce point, le mobile est l’un des plus novateurs. Mais l’affaire se corse sur le plan des fonctions multimédias. Le lecteur vidéo du Dext ne peut lire les formats les plus populaires sans conversion préalable. Et le lecteur audio est toujours aussi austère. Rien à signaler du côté de l’équipement, le Dext obéit aux standards du moment : Wi-Fi, 3G +, Bluetooth stéréo, port MicroSDHC et, surtout, un bon processeur Qualcomm capable de faire tourner l’ensemble dans de bonnes conditions. On regrette son poids un peu élevé au regard de son petit gabarit. Et malgré le confort pour la saisie de textes, le clavier Azerty rétractable le rend plus épais que la moyenne.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

8.0/10

Motorola Dext

Motorola signe son retour parmi les grands avec le Dext, un mobile sous Android entièrement conçu pour les réseaux sociaux. Au premier démarrage, l’utilisateur est non seulement invité à renseigner ses identifiants Google, mais aussi ceux de Twitter, Facebook, Flickr, et MySpace. Du coup, les dernières mises à jour de votre communauté s’affichent sur l’écran d’accueil du mobile. La synchro fonctionne via un service de centralisation baptisé Motoblur, une sorte de serveur “Push” similaire à celui qu’utilisent les BlackBerry, mais totalement dédié aux réseaux sociaux. Et les vignettes associées au carnet d’adresses sont automatiquement synchronisées avec celles du réseau social de votre choix. En clair, le mobile de Motorola est l’un des plus novateurs du moment, même s’il fait aussi les frais des lacunes habituelles d’Android dont, notamment, un lecteur vidéo un peu fâché avec les formats les plus répandus. Sur le plan technique, le Dext n’a rien à envier aux ténors du marché: Wi-Fi, 3G+, Bluetooth stéréo, port MicroSDHC et surtout, un bon processeur Qualcomm. On aime aussi le clavier Azerty coulissant très agréable à l’usage, même s’il a sa part de responsabilité dans l’embonpoint de l’appareil.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Motorola Dext

Motorola, avec le Dext, revient sur le marché des téléphones portables après s’être fait oublié pendant quelques temps. Pour se positionner sur un segment en forte croissance et hyperconcurrentiel, la firme américaine devait se démarquer par un produit offrant de la fraicheur et de l’originalité. Le Dext est un Smartphone travaillant sous l’OS Android 1.5 de Google et dédié aux réseaux sociaux. Ces différences seront-elles suffisantes pour se tailler la part du gros gâteau déjà bien entamé des téléphones couteaux-Suisses ? La première impression sera « Outch c’est vachement lourd ! ». Pesé à 165gr, il va falloir renforcer vos poches si vous avez pour habitude de le glisser dans votre Jean’s. Bref, il est massif, une vraie pierre. Le coté positif de ce surpoids est une impression générale de solidité confirmée par l’absence de jeux entre les 2 parties du Dext. Le coulissement du clavier est franc, hormis un bruit en fin de course qu’on aurait aimé plus discret et moins inquiétant. Le design est agréable sans pour autant être bluffant. Le manque de cohérence – métal façon titane sur les tranches par-ci, coque en plastique au dos par-là – n’étant sans doute pas étranger à ce sentiment.

Journal du Geek

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

Test : Motorola Dext

Malmené depuis un certain temps sur le marché de la téléphonie mobile par ses concurrents asiatiques, et plutôt calme avec très peu de nouveautés ces derniers temps, Motorola revient sur le devant de la scène et c'est avec l'OS mobile de Google, Android, que la firme américaine a finalement retrouvé une partie de son salut. Son premier mobile pour son retour sur le devant de la scène n'est autre que le nouveau Dext (Cliq aux Etats-Unis), un mobile d'entrée de gamme sous Android avec une stratégie marquée autour des réseaux sociaux comme c'est la mode actuellement. Attendez-vous a gérer avec vos contacts à la fois votre compte Facebook ou Twitter mais aussi Myspace ou autre. Le Dext se positionne comme un concurrent des autres LG GW620 (en test ICI) ou HTC Tattoo (à venir) et vous propose dans ses entrailles la 3G/3G+, un écran tactile résistif de 3,1″ avec une résolution de 320x480, un processeur Qualcomm MSM7201A à 528 MHz, 256Mo de RAM, une capacité de 512Mo, un port mémoire microSD (carte 2Go incluse), un accéléromètre, une boussole numérique, un port microUSB, un GPS, une prise jack 3,5mm, le Bluetooth 1.5, le WiFi, un clavier complet AZERTY, un APN de 5 Mégapixels, le tout dans 114x58x15,85mm pour 163g.

CNET France

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Motorola Dext Motoblur

Après HTC et Samsung, c’est au tour de Motorola d’animer un smartphone avec Google Android. C’est encore la mouture Cupcake 1.5 qui anime le Dext. Pour la 2.0, il faudra encore patienter avec le Droid. Aussi, l’interface est très proche du HTC Hero par exemple, mis à part la page d’accueil. Fort de son équipe d’ingénieurs, le constructeur américain a développé une page d’accueil extraordinaire, fondée sur des widgets en XML. Par cette interface, l’utilisateur peut scruter en temps réel les modifications des réseaux sociaux les plus populaires (FaceBook, MySpace, Twitter), des nouveaux courriels arrivés dans sa boite ou encore suivre des flux d’actualités RSS. Contrairement à d’autres plateformes, ces informations sont agrégées automatiquement par l’intermédiaire de Motoblur. Une fois inscrit, ce service rassemble vos différents comptes (Facebook, Twitter, MySpace…), vos courriels et abonnements RSS sur les serveurs de Motorola. Pour chaque mise à jour de statut, nouvel évènement, message entrant (en push), le Motorola Dext l’affichera immédiatement à l’écran. De plus, vous pouvez facilement partager vos photos sur les sites Facebook, MySpace, Picasa ou Photobucket.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

L'attrait des mobinautes pour les réseaux sociaux a au moins un avantage indéniable pour les marques de la téléphonie mobile : les fabricants ont trouvé là un nouveau relais de croissance solide, capable de justifier la sortie de nouveaux téléphones. Mieux, pour Motorola, c'est carrément l'occasion de revenir sur le devant de la scène avec un smartphone sous Android très orienté réseaux communautaires et messaging. Le Dext, un terminal tactile armé d'un clavier coulissant complet, débarque en effet avec une interface maline pour avoir en permanence un oeil sur ses réseaux favoris. Est-ce une raison suffisante mériter le titre de "téléphone social" ? Réponse dans ce test. On ne peut classer le Dext dans la catégorie des smartphones slim. En plus de disposer d'un écran tactile de 3,1 pouces (d'une résolution de 320 X 480 pixels), à la luminosité un peu chiche, il cache un clavier complet. Ce mobile slider est donc épais, trapu et lourd (163 g !). Le dos du téléphone est recouvert d'une matière imperméable aux traces de doigts. C'est bien vu. La finition semble assez solide, mais il existe un léger jeu entre les deux parties du téléphone, qui n'est pas sans rappeler les anciens terminaux Nseries de Nokia, comme le N95.

01net

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Dext

Grâce à l'environnement MotoBlur du Dext, messageries et réseaux sociaux sont accessibles en un clin d'œil. Attendu comme un sauveur par la marque, le premier smartphone de Motorola utilisant Android ne sera commercialisé qu'en novembre. Nous avons toutefois pu le tester en avant-première, dans une version, il est vrai, encore instable. Nous n'évoquerons donc pas, dans ce test, l'autonomie de la batterie ni la rapidité du Dext mais plutôt les fonctions qui le distinguent de ses concurrents. Car, loin d'être un Google phone de base, cet appareil bénéficie d'une interface maison, MotoBlur, qui agrège les informations provenant de diverses sources pour mieux servir l'utilisateur. Pari réussi ? Notre avis après avoir utilisé le Dext le temps d'un week-end. Avec ses lignes arrondies et son dos en relief, le Dext de Motorola mêle plastique, verre et métal et semble bénéficier d'une finition assez solide. Cachant sous son grand écran un large clavier azerty et un pavé directionnel, l'appareil manque un peu de finesse et se révèle plus lourd que la moyenne (un peu plus de 1,5 cm d'épaisseur pour 163 g). Ses aptitudes en communication écrite et en divertissement devraient néanmoins séduire les étudiants comme les jeunes cadres dynamiques.