Nokia E52

Nokia E52

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Nokia E52. Les experts notent Nokia E52 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia E52 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia E52 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia E52 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia E52

Graphmobile

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

Test Nokia E52

Petit frère du E55, le Nokia E52 se destine davantage à un usage voix. En effet, la différence majeure entre les deux terminaux est l’absence de clavier Azerty sur le E52. La rédaction de mails avec un modèle alphanumérique est loin d’être pratique. Toutefois, le E52 embarque la même panoplie bureautique que le E55. Un bon smartphone peut-il faire l’impasse sur le clavier Azerty ? Le Nokia E52 est livré avec les accessoires habituels : chargeur, câble USB pour les connexions avec un PC, kit stéréo (plutôt basique ici) et un CD d’installation contenant les divers pilotes. La seule véritable surprise est la présence d’une carte mémoire. Au format micro-SD, elle jouit d’une capacité de 1 Go. On regrette le modèle 2 Go du E55, mais on salue tout de même l’initiative de Nokia qui vous permettra de stocker du contenu multimédia. Frère jumeau du E55, le Nokia E52 adopte exactement le même gabarit. Les dimensions sont similaires et le poids également : 116 x 49 x 9,9 mm pour 98 grammes. Un gabarit idéal pour glisser le terminal dans votre poche. La finition des matériaux est, elle aussi, des plus soignées. Exit les plastiques, la finition métallisée est du plus bel effet. Notez que le mobile est disponible en deux coloris : bronze et gris foncé.

Symbian France

Ajouté le : 11/2009

Plus accessible...

Test des Nokia E52/E55

Fin 2007 Nokia commercialisait le E51, successeur du E50 sortit un an auparavant. La gamme E5x correspond aux appareils pro de Nokia au format candy bar (pas de slide ou de clavier Azerty). Le E52 a été annoncé en Mai 2009 soit quelques mois après son cousin le E55 (annoncé à Barcelone en Février dernier). La différence entre les 2 appareil se situe au niveau du clavier. Le E52 proposant un clavier plus traditionnel. En introduction je signalerais juste que compte tenu des faibles différences entre les E52 et E55 je ne publierais pas un test complet de chaque appareil mais plutôt un test commun en insistant sur les spécificités de chaque modèle. Le E51 était une belle upgrade du E50 (ajout de la 3G, du Wifi…). Nous allons voir si c’est aussi le cas des E52/E55 et surtout s’il existe toujours une demande pour ce type d’appareil. Le tableau ci-dessous montre les différences entre le E51 et ses successeurs version 2009 à savoir les E52 et E55. Niveau OS, les E52/55 proposent la dernière version de S60 v3. Le Feature Pack 2 propose quelques nouveautés intéressantes comme la possibilité de mettre à jour l’appareil OTA (Over The Air) mais également offre une plus belle part aux fonctions multimédia.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Nokia lance simultanément deux téléphones très ressemblants, pour ne pas dire des clones, le E52 et le E55. Vous pouvez retrouver dans nos colonnes le test complet du E55. Nous avons bien eu dans les mains les deux téléphones. Pour autant, nous avons décidé de vous épargner du test du E52. L'explication se trouve dans les photos qui suivent. On peut y voir tout d'abord les deux Nokia cernés d'un iPhone et d'un Bold, puis les e52 et E55 en gros plans. Pas besoin de vous faire un dessin, le E52 est une copie conforme du E55. La seule différence se situe au niveau du clavier. LE E55 est doté d'un clavier double lettre azery, alors que le E52 n'a qu'un simple clavier numérique classique. Un changement qui fait perdre une étoile au E52, tant on y perd en facilité d'utilisation (amusez-vous à écrire un e-mail avec un clavier numérique, du pur bonheur !). Un point tout de même nous surprend : les fiches techniques varient au niveau de l'autonomie en communication (+ 2h pour le E52) et en veille (+ 96h pour le E52). Des différences loin d'être si flagrantes à l'usage.