Nokia N81 8Go

Nokia N81 8Go

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Nokia N81 8Go. Les experts notent Nokia N81 8Go 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N81 8Go et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia N81 8Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia N81 8Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia N81 8Go

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables 2008

Chez Nokia, les smartphones de la série N sont particulièrement doués pour les activités multimédia. Si la plupart des modèles de cette famille ont une spécialisation (aptitude à la vidéo pour le N93i, à la photo pour le N76, GPS pour le N95, etc), le N81 8 Go est plutôt présenté comme un généraliste des loisirs multimédia. Réussit-il vraiment à tirer son épingle du jeu ? Pour le savoir, nous l’avons testé extensivement. Angles élégamment arrondies et façade noire laquée pour ce slider à priori séduisant. La finition est correcte, sans plus : l’appareil a une fâcheuse tendance à « grincer » lorsqu’on le manipule. Côté technique, on retrouve tout ce qui fait un bon téléphone : téléphonie tribande au son correct, accès aux réseaux 3G et 3G+, Wifi, Bluetooth, haut-parleurs stéréo et écran de bonne qualité. Les 8 Go de mémoire interne ne sont pas extensibles, l’appareil n’étant pas doté d’un emplacement pour carte mémoire. Agréable à utiliser, le N81 8 Go s’acquitte sans broncher des tâches qu’on lui confie, l’OS Symbian Series 60 étant toujours aussi efficace.

LesMobiles.com

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Test Nokia N81

Avec le lancement imminent, mais sans cesse retardé, de sa nouvelle plateforme de jeux N-Gage, Nokia a décidé de doter sa gamme d’un porte-drapeau pour le jeu, un vrai mobile fait pour jouer : le N81. Proposé en version classique et 8 Go, ce téléphone présente de solides caractéristiques. L’écran de 2,4 pouces s’affiche dans une résolution de 240x320 et offre 16 millions de couleurs. Il embarque deux capteurs photo : l’un de deux mégapixels au dos et un VGA en façade, pour la visio. Pour ce qui est de la connectique, le téléphone est plutôt bien loti puisqu’il est compatible avec l’EDGE, la 3G, le WiFi et le Bluetooth 2.0 (AD2P). C’est l’OS Symbian S60 (V3) qui fait tourner le tout, ce qui garantit au mobile une abondante bibliothèque de logiciels. Le Nokia N81 est disponible en deux versions. La première que nous qualifierons de « classique » propose un lecteur de carte MicroSD alors que la seconde embarque carrément 8 Go de mémoire flash. Le premier valait 549 euros à sa sortie et le second 649 euros. Mais vous pouvez les trouver pour moins cher aujourd’hui.

01net

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

N81 8 Go

Avec ses deux puissants haut-parleurs intégrés, ce mobile excelle comme baladeur et comme console de jeu. Téléchargement de musique, de jeux ou de cartes routières… La future plate-forme en ligne de Nokia promet monts et merveilles aux aficionados de la marque, mais requiert l'usage de nouveaux terminaux. Et ces derniers commencent à faire leur entrée sur le marché. Dernier sorti en date, le N81 8 Go est un «music phone» haut de gamme, qui n'a, sur le papier, pas grand-chose à envier au N95 8 Go, son grand frère. Seuls son appareil photo de «seulement» 2 mégapixels et l'absence de GPS peuvent faire défaut. Selon Nokia, le N81 est conçu pour des performances optimales en termes de musique et de jeux, sans le souci de stockage. Mais l'ergonomie de cet appareil est-elle satisfaisante et se montrera-t-il à l'usage aussi convaincant que le N95 ? C'est ce que nous avons vérifié.

Graphmobile

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

Test Nokia N81

Annoncé en même temps que le N95 dans sa version 8Go (août 2007), le N81 est un nouveau smartphone du constructeur finlandais, faisant la part belle à la musique et à la future plateforme N-Gage. Disponibles en deux versions, l’une avec une carte mémoire Micro-SD 2Go et l’autre embarquant 8Go de mémoire flash, le nouveau venu a débarqué en magasin au cours du mois de décembre 2007. Moins exclusif que le N95 8Go puisque vendu à moins de 500€ dans sa version 8Go, le N81 est aussi bien moins poussé au niveau des fonctions embarquées : pas de GPS intégré, appareil photo bien plus limité, écran plus petit … Après avoir testé le N95 8Go qui gommait l’un des plus gros défauts de son aîné (la finition de la glissière), nous retrouvons les vieux démons de Nokia : le « slide » du N81 présente un jeu encore plus marqué que le N95 classique. Nous ne savons pas si ce problème est lié aux premières séries d’appareils (un contact ayant remarqué le même soucis sur un N81 en magasin), mais il faudrait absolument que le constructeur prenne plus de soin à la finition de cette partie de ses téléphones !

Journal du Geek

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

Test : Nokia N81 8Go

Annoncé officiellement en août dernier, le Nokia N81 8Go fait partie de la réponse à Nokia contre l'iPhone d'Apple mais dans une gamme de prix beaucoup plus abordable et vous propose Symbian S60, un clavier coulissant, un écran de 2,4" avec une résolution de 240x320, APN de 2 Megapixels, prise jack 3,5mm, la 3G, le Bluetooth, le WiFi et surtout 8Go de mémoire interne, le tout dans une taille de 102x50x17,9mm pour 140g. Comme d'habitude, on commencera par une vidéo et vous aurez toutes les photos dans la suite. Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit dans la vidéo, le N81 8Go est une sorte de N95 8Go mais un poil plus gros et sans APN de 5 Mégapixels, sans la 3G+ et enfin sans le GPS. Dans la pratique, le N81 Go s'est avéré facile d'utilisation mais assez encombrant, les 8Go ne peuvent, à mon avis justifier un tel embonpoint ! D'un autre côté, si vous pensez à la japonaise, il conviendra à tous :P Au niveau des fonctionnalités, comparé au N95 8Go et le fait qu'il n'ait pas un APN de 5 Mégapixels ainsi que le GPS intégré, il conviendra à beaucoup et son WiFi pourra toujours être assez utile surtout pour les adeptes de la VoIP (à condition de ne pas l'acheter en pack opérateur).

CNET France

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

7.0/10

Nokia N81 8Go

Dans la lignée du 5700 Xpress Music, voici le N81, un téléphone multifonctions embarquant 8Go de mémoire interne. Voyons un peu… Le Nokia N81 8Go est une véritable petite machine à tout faire. Equipé de modules WiFi 802.11 b/g et Bluetooth 2.0, l’appareil est capable d’échanger photos, musique et vidéos en un clin d’œil avec un autre périphérique (un ordinateur par exemple). Il peut se connecter à Internet en utilisant le réseau sans fil disponible, envoyer des mails, lire des vidéos (podcasts ou autres), écouter la radio, prendre des photos, jouer les caméscopes, les baladeurs numériques (MP3, M4A, AAC, AAC+, eAAC, WMA), les dictaphones, les GPS (grâce à Nokia Maps 1.0 pré-installé), les organiseurs et même les consoles de jeux (N-Gage). Bref, difficile de faire plus complet. Voilà qui explique pourquoi l’interface 3D (S60 3e édition), imitant de loin celle de l’iPhone, est si chargée.