Samsung SGH-G800

Samsung SGH-G800

7 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests et 1 avis du Samsung SGH-G800. Les experts notent Samsung SGH-G800 8.5/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SGH-G800 et d'autres Téléphone portable Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung SGH-G800 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung SGH-G800 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung SGH-G800

Best Of Micro

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Le meilleur téléphone de l’année

Le Samsung G800 est le porte étendard des photophones du constructeur coréen pour l’année 2008. D’aspect soigné et robuste à la fois, il se présente sous un aspect agréable qui autorise une prise en main confiante. Dans sa globalité, le G800 affiche des résultats corrects, autant en téléphonie qu’en connectivité. Une performance salutaire qui ne justifie pas toutefois son prix de lancement. Ce constat est d’autant plus vrai que le positionnement marketing du G800, photophone autoproclamé ne se vérifie pas dans ses performances photo. L’ergonomie souffre de lacunes pénibles et affiche un retard considérable sur la concurrence. Quant à la qualité d’image, là aussi Samsung va devoir faire mieux en 2009.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif téléphones mobiles : à chacun le sien

Disponible depuis peu, nous n’avions pas pu intégrer le G800 lors de notre comparatif des photophones 5 Mpixels. C’est donc l’occasion de nous pencher sur ce bijou technologique du constructeur coréen. Côté pile, le G800 est un téléphone mobile plutôt épais doté d’un clapet coulissant qui cache un clavier bien dimensionné mais qui manque de relief. Côté face, c’est un véritable appareil photo doté d’un flash au xénon, de la détection de visage et d’un zoom optique 3x. Bien que ce dernier ne soit pas vraiment une nouveauté (le N93 de Nokia en était déjà équipé il y a deux ans), c’est la première fois qu’il est intégré dans un photophone de 5 Mpixels. Malgré une finition irréprochable, il faut bien avouer que le G800 s’avère lourd et surtout encombrant. Il aura donc du mal à se faire oublier dans la poche d’un pantalon, au même titre qu’un appareil photo compact soit dit en passant… Détail malheureusement trop rare sur les photophones, l’objectif de l’appareil photo est protégé par un cache qui lance automatiquement le mode de prise de vue.

Graphmobile

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

Test Samsung G800

Quelques semaines après la sortie du G600, le premier mobile Samsung à passer la barre des 5 millions de pixels, la firme coréenne lui donne déjà un grand frère en la personne du G800. Avec ce nouveau photophone 5 Mégapixels, Samsung entend concurrencer directement le K850i Cybershot de Sony Ericsson et les NSeries orientés photo de Nokia (N82 et N95 en tête). Pour ce nouvel opus, la ressemblance avec un véritable appareil photo numérique a été travaillée, tant du côté du design que des fonctionnalités. En effet, le dos du G800 est directement inspiré des compacts numériques tout comme le bouton déclencheur. Si la résolution est égale à celle du G600, le flash est désormais un modèle au Xénon. Mieux encore, le zoom est optique sur trois niveaux. Une première sur un photophone d’une telle résolution. Avec des arguments aussi alléchants, le G800 peut-il détrôner les meilleurs mobiles photographes, voire remplacer votre appareil photo ?

LesMobiles.com

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Samsung SGH-G800

Après un G600 assez agréable à utiliser mais franchement pas à la hauteur des vrais photophones estampillés 5 mégapixels, Samsung corrige le tir avec ce G800. Le nombre de mégapixels ne fait pas le photophone. C’est ce qu’a appris Samsung a ses dépens avec le G600. Le constructeur coréen revient néanmoins à la charge avec un nouveau modèle : le SGH-G800. Non seulement le nouveau venu affiche autant que la concurrence en terme de résolution, mais il se targue en plus d’intégrer un vrai zoom optique 3x ! Nous verrons ce que cette fonction vaut un peu pus loin. Pour le reste, il s’agit d’un mobile à clavier coulissant (slider) tout de chrome rutilant et superbement fini. Son impeccable écran QVGA de 2,4 pouces affiche 262 000 couleurs en 240x320. La façade arrière coulisse pour laisser place à l’objectif et au flash xénon. L’ensemble du mobile respire la robustesse et Samsung n’a pas lésiné sur les finitions, à l’image de son slide qui coulisse parfaitement, sans aucun jeu perceptible.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables 2008

Appareil photo équipé d’une fonction téléphone… ou le contraire ? Difficile à dire, tant le G800 de Samsung emprunte aux deux mondes. Il hérite ainsi du premier, d'un capteur 5 megapixels, d'un zoom optique 3x, d'un flash au Xenon et d'un stabilisateur tandis qu’il garde du second les capacités de communication. Le G800 signe la volonté du constructeur de concurrencer Sony-Ericsson et Nokia sur le marché des photophones haut de gamme. Cela en fait-il forcément un bon produit ? C’est évidemment ce que nous avons cherché à savoir en le passant au banc d’essai. Un poil imposant, le G800 ne passe pas inaperçu : sa carrosserie réalisée en métal et plastique argenté bénéficie d’une finition irréprochable et dégage une impression de solidité. En plus des traditionnelles touches de fonction et de navigation, la face avant, recouverte d’une surface « façon miroir », abrite un bel écran TFT de 60 mm de diagonale.

CNET France

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

8.0/10

Samsung SGH-G800

Deuxième téléphone doté d’un APN 5 Mpixels à passer entre nos mains, le G800 est un vrai photophone, équipé d’un flash et d’un stabilisateur optique. Est-ce cependant suffisant pour faire oublier des dimensions et un poids au-dessus de la moyenne ? Imposant, le dernier téléphone Slider de Samsung ! A l’inverse des derniers modèles du coréen (tels ceux de la série U), le G800 présente un réel embonpoint (129 grammes) et s’avère assez gros dans une poche (52 x 102 x 19 mm). Ce mobile embarque un capteur CMOS de 5 millions de pixels, apte à faire des clichés dans une définition de 2592 x 1944 pixels. Avec son stabilisateur numérique, les cliché obtenus sont de bonne facture même si ceux pris en intérieur ont tendance à tirer dans les teints bleutés, avec ou sans flash. Un problème que l’on retrouve aussi avec les vidéos capturées en format 3GP ou MP4. Cela reste très exploitable à l’impression, d’autant que Samsung livre un petit outil de retouche photo avec ce téléphone.

01net

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

10/10

SGH-G800

Mobile ou appareil photo ? Avec ce terminal qui se distingue dans les deux domaines, la frontière devient floue. Si, comme son prédécesseur le SGH-G600, le SGH-G800 est un photophone 5 mégapixels offrant de nombreux réglages photo, les similitudes s'arrêtent à cela. Le nouveau mobile de Samsung ressemble plus à un appareil photo bijou disposant de fonctions de téléphonie que l'inverse. Modeste, le constructeur indique que son produit est LE «bloc-notes photographique» que tout le monde attendait et n'oublie pas de souligner au passage que le G800 est le premier téléphone 5 mégapixels, en France, à disposer d'un zoom optique et d'un vrai flash. Mais cet appareil peut-il réellement se substituer à votre compact et remplit-il correctement sa mission de mobile ? A première vue, le G800 peut sembler un peu épais -d'autant que le cache de l'objectif, à ouverture manuelle, vient ajouter quelques millimètres supplémentaires-.