Nokia N900

Nokia N900

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.2/10
66

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Nokia N900. Les experts notent Nokia N900 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N900 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia N900 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia N900 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia N900

Planet Sans Fil

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

8.3/10

Test : Nokia N900

Un des acteurs majeurs du monde des télécommunications, Nokia, nous a fourni il y a quelques jours un appareil que nous étions impatients de tester. Il s’agit du smartphone (très) haut de gamme N900. Et encore, le terme smartphone ne nous semble pas assez fort pour décrire cet engin. Nous sommes en présence d’un quasi mini ordinateur portable. Face à la concurrence très féroce au sein des constructeurs de téléphone portable, c’est à qui sortira la plus grosse artillerie. Nous pouvons dire que Nokia n’a pas fait dans la dentelle avec ce N900. Plus ordinateur que smartphone, il est capable de faire énormément de tâches, mais pas encore le café. Les caractéristique techniques reprises sur le site de Nokia tiennent plus du roman que du résumé, tellement ces dernières sont nombreuses. Attardons nous sur celles qui nous semblent essentielles. L’appareil est très discret grâce à sa couleur noir piano. Les dimensions sont bien contenues mais son poids se fera bien sentir dans la poche de votre pantalon ou de votre veste. Aucun risque de l’oublier. Le niveau de finition est très élevé. Tout est parfait, pas le moindres petits défauts à relever sur la coque où à un autres endroit du smartphone.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif smartphones HTC, Nokia, Palm, Motorola, LG et Samsung : pour tous les goûts

Si le Nokia N900 est un smartphone au gabarit des plus imposants, il se démarque toutefois clairement de ses concurrents. En effet, alors qu’on avait l’habitude de retrouver le système d’exploitation Symbian dans les précédents terminaux du constructeur finlandais, le N900 va à contre courant en intégrant une plate-forme Linux baptisée Maemo 5. Multitâche et paramétrable à loisir, le Nokia N900 bénéficie d’une interface sous forme de panneaux coulissants. Libre à vous d’y insérer widgets, dossiers, pages Web et autres flux RSS. Toutefois, ce smartphone ne s’adresse pas non plus à monsieur tout le monde qui lui préférera sûrement un iPhone qui est autrement plus simple à maîtriser sans lire le manuel.Fidèle à son habitude, Nokia ne fait pas dans la dentelle avec le N900. Le smartphone est plutôt lourd et ses dimensions sont conséquentes. Toutefois la prise en main est bonne et le N900 a plus d’un tour dans sa coque. Pour preuve, un clavier intégral coulissant vient épauler l’écran tactile. Ses touches sont confortables et la saisie y gagne grandement. L’écran ne manque pas d’arguments avec une résolution élevée, un bon niveau de contraste et une luminosité adéquate pour une utilisation au soleil.

CNET France

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Nokia N900

Entre son grand écran tactile et ses capacités communicantes, le Nokia N900 constitue un smartphone sophistiqué et plaisant pour taper des messages électroniques. Son grand écran et surtout sa résolution élevée (800x480 pixels) en font un terminal idéal pour surfer sur la grande toile, en attendant une offre importante de tablette. Avec son système d'exploitation exotique (Maemo) mais puissant, il offre de grande possibilités de personnalisation très vastes. Toutefois, son interface n'est pas suffisamment intuitive. D'autres limitations font de ce smartphone un produit réservé aux fans de technologie seulement. Lire

SVMlemag.fr

Ajouté le : 01/2010

Plus accessible...

7.0/10

Nokia N900

Le smartphone des geeks ! Le N900 de Nokia est bien épais, trop lourd –180 grammes ! –, mais il tourne sous une version adaptée de Linux baptisée Maemo 5, ouverte à tous les développeurs. De fait, avec lui, on peut tout faire : téléphoner, naviguer sur le web, taper du courrier, lire de la musique ou de la vidéo, installer des logiciels, utiliser le GPS intégré avec Nokia Maps (payant), filmer et photographier. La force du système Maemo, c’est son jeu de 4 Bureaux personnalisables avec des raccourcis et autres widgets, chacun équipé d’une zone pour la gestion audio, le Bluetooth ou la connexion à internet. Le N900 est l’une des rares machines sur lesquelles vous pourrez utiliser Firefox Mobile (ex- Fennec). Pour les commandes, vous avez le choix entre un vrai clavier Azerty coulissant et un écran tactile de 8,9 cm de diagonale. Pour le reste, tout le confort moderne est bien là (3G+, Wi-Fi et GPS…). En terme de réactivité, le N900 ne se comporte pas aussi bien qu’un bon mobile sous Android ou un iPhone, et son écran résistif n’est pas aussi agréable ni aussi fiable qu’une dalle capacitive.

Graphmobile

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

Test Nokia N900

Sorti il y a maintenant plusieurs semaines, le N900 de Nokia est un smartphone. Ou plutôt non, un tablet PC. Ou un smartphone. Bref, les spécifications nous laissent perplexes quant à la dénomination exacte de ce terminal et c’est à l’utilisation que nous nous rendrons réellement compte de l’utilisation la plus propice pour cet appareil. D’autre part, il s’agit de la première incursion d’un smartphone (ou tablet PC) Nokia sur une plateforme autre que Symbian. Et avec une interface aussi vieillotte que Symbian OS, se décider à passer à un système aussi ergonomique que Maemo ne peut être qu’un formidable bon en avant. C’est ce que nous allons vérifier maintenant avec ce test du Nokia N900. La boîte du Nokia N900 est plutôt classique. Elle reprend les codes déjà utilisés par Nokia en la matière pour les smartphones Nseries, à savoir une boite en carton noire, très sobre, avec le design du smartphone imprimé en relief. A l’intérieur, on retrouve des accessoires classiques, mais également quelques autres particulièrement bien sentis. Au titre des accessoires traditionnels, on a droit à un kit main libre intra-auriculaire avec embouts ajustables mais dont la qualité audio est loin d’être exceptionnelle. Un câble micro USB est également livré afin de transférer ses fichiers multimédias.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Alors que les smartphones piquent ici et là des fonctionnalités pour les rassembler au sein d'un même terminal, Nokia décide d'offrir à un petit ordinateur de poche quelques fonctions téléphone. Après Garmin et son GPS-téléphone, Nokia signe le N900, un terminal hybride, entre le PC mobile dans sa version très mini et le téléphone multifonction, plus vraiment grand public. Basé sur le système d'exploitation Maemo, dérivé de Linux, ne faisons pas de mystère : le N900 est visiblement un objet identifié pour les plus geeks d'entre nous, il le sera bien moins par le mobinaute lambda. Démonstration. En ce qui concerne le design de ses produits, le Finlandais poursuit comme il l'entend (tête baissée ?). D'aucuns pensent, à raison certainement, que le n°1 mondial, en perte de vitesse, devrait revoir sa copie sur la question de l'esthétisme, aux antipodes des tendances actuelles. C'est à cela que l'on reconnaît un mobile Nokia : il manque de finesse et d'atouts séduisants, de codes, pour plaire au plus grand nombre. Le N900 n'échappe pas au look old school cher à la marque. Costaud, lourd (180 g !), masculin et assez austère, difficile de l'oublier une fois en poche. Il bénéficie pourtant d'une très bonne finition, qui inspire confiance.

Mobinaute

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Test du Nokia N900 sous Maemo 5, où quand un ordinateur se transforme en smartphone

Nokia va lancer dans les prochains jours en France un nouveau téléphone mobile haut de gamme. Prenant la place du N97 en devenant le nouveau fleuron de la marque, le N900 n'est pas à proprement un téléphone. Il s'agit plutôt d'un ordinateur miniaturisé équipé de fonctions de téléphonie. Ainsi, si les tablettes N800 et N810 ne permettaient que d'utiliser des fonctions de voix sur IP, la tablette hybride N900 permet pour sa part d'envoyer des SMS (mais pas de MMS), des emails ou d'effectuer des appels GSM. Et après les systèmes Series 40 sur ses featurephones et Symbian S60 sur ses smartphones, Nokia a choisi d'utiliser sur le N900 un système GNU/Linux baptisé « Maemo 5 ». D'où la surprise quand on démarre pour la première fois le smartphone. Certes on retrouve toujours le logo animé avec les deux mains serrées au lancement de l'appareil mais son interface tactile est très différente de celle rencontrée par les smartphones tactiles sous Symbian S60 5ème édition. Elle est à vrai dire beaucoup moins grand public, le N900 étant plus destiné à un public de technophiles qu'au très grand public.

01net

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

N900

Grand écran tactile, clavier azerty, système Linux... le tout dans un téléphone 3,5G. Un mobile Android ? Non, un Maemo. Le N900 de Nokia, que nous avons utilisé pendant une semaine, fonctionne sous Maemo 5, une version allégée de Debian, l'une des principales distributions Linux, que Nokia a préféré à Android. Une stratégie ambitieuse, voire téméraire pour un Nokia de plus en plus isolé sur le front du smartphone. Mais d'ailleurs, a-t-on affaire ici à un téléphone, à une tablette Internet ou à un PC de poche ? Le constructeur parle d'ordinateur mobile et met en avant la « vitesse extrême et la performance incomparable » de son bébé. Ce que nous allons voir. Quoi qu'il en soit, l'appareil sera disponible au début du mois de décembre dans les magasins The Phone House, pour environ 650 euros, hors abonnement et promotion. Premier contact. Nous avons en main un joli joujou de 180 grammes. Ce qui nous fait tout de même 40 grammes de plus qu'un iPhone. Les dimensions (voir la fiche technique) sont très conventionnelles pour un mobile de cette catégorie, à l'exception de l'épaisseur : 1,8 centimètre, avec des pointes à 2 centimètres sur le bossage de l'appareil photo. On comprend mieux ce qui a incité Nokia à parler d'ordinateur mobile...