Nokia N96

Nokia N96

9 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.0/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests et 1 avis du Nokia N96. Les experts notent Nokia N96 8/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N96 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia N96 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia N96 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia N96

Le Monde Numérique

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

Nokia N96

Malgré l’émergence des appareils tout tactile, Nokia propose encore bon nombre de mobiles qui se contrôlent grâce à des touches physiques. C’est notamment le cas du N96 qui propose pourtant un large écran mais qui dispose d’un double coulissement pour assurer, d’un côté les fonctions de téléphonie et de l’autre, les options multimédia. Que vaut-il par rapport à la concurrence ? Est-il encore dans le coup ? C’est ce que nous avons voulu savoir en le testant pendant plusieurs jours. Le Nokia N96 est assez imposant. Il est environ une fois et demie plus épais que le HTC Magic, par exemple. Il est tout aussi large mais moins haut que ce dernier. Le design du N96 n’est pas extrêmement gratifiant. En effet, il fait un peu pataud. Les touches sont heureusement toutes sur le même plan. Il arbore deux couleurs, le noir (façade et arrière) et le gris (côtés). L’écran mesure 2,8 pouces. Il affiche une résolution de 320×240 pixels.

Best Of Micro

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Le meilleur téléphone de l’année

La mission du Nokia N96 était on ne peut plus compliqué. Son prédécesseur, le bien nommé N95 était tout simplement l'un des produits phares de l'année précédente. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Finlandais n'a pas réellement donné les moyens nécessaires pour tenir son rang à ce nouveau terminal de la série "N". Car en un an la concurrence, elle, n'a pas trainé. Et c'est bien là tout le problème de ce N96. Le téléphone est efficace, Symbian S60 ne souffre pas de défauts particuliers, et plus que tout, ses capacités multimédia sont toujours au niveau (navigation internet exceptée). Mais au final, même en y ajoutant un GPS de qualité et des qualités ludiques proches d'une console de jeu, ce N96 ne parvient pas à séduire. Trop peu d'évolutions par rapport à son ainé et un manque criant de prise de risque font un mobile qui qui aurait presque été parfait... en 2007.

Tekit.fr

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Nokia N96 : sur un air de déjà-vu

Après 8 mois d’une interminable attente, le N96 daigne enfin pointer le bout de ses circuits imprimés dans nos boutiques. Mieux vaut tard que jamais ? Annoncé en grande pompe lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, le Nokia N96 a pris son temps pour parvenir jusqu’à nous. Alors que ses spécifications techniques étaient au top lors de sa présentation, les choses ont changé huit mois plus tard. Le constructeur finlandais a repris pour ce modèle le design plutôt controversé du N81. Sans être désagréable, la prise en main du mobile ne laisse pas un souvenir impérissable du fait des plastiques employés. Même chose pour le slider qui coulisse « à la dure ». Pour le reste, l’encombrement est assez similaire à celui du N95 8Go, ce modèle-ci étant un peu plus fin (de 3mm) et un peu plus grand. Le grand écran est toujours aussi plaisant avec ses 2,8 pouces très lumineux.

MobiFrance

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.0/10

Test du smartphone Nokia N96

Aussi attendu que ses prédécesseurs (si ce n’est plus encore), le Nokia N96 constitue à lui-même une nouvelle révolution dans le monde de la téléphonie mobile, du moins en France. Intégrant la dernière version de l’OS « Nokia » Symbian, auquel ont été ajouté de nouvelles fonctionnalités et technologies (comme la possibilité de recevoir la Télévision Numérique Terrestre à la norme DVB-H), le tout packagé dans une nouvelle coque dont l’ergonomie a été « empruntée » au Nokia N81, le Nokia N96 va certainement se retrouver au pied de nombreux sapins en cette fin d’année. Le dernier né de Nokia est-il vraiment à la hauteur des attentes qu’il suscite ? Lors de l’ouverture de la boîte, la disposition du mobile et des accessoires est très similaire d’un Nokia N Series à l’autre. Livré avec de nombreux accessoires dans un coffret assez soigné, la première impression offerte lors du déballage est positive (les accessoires sont relativement bien rangés, comme d’habitude).

LesMobiles.com

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

9.0/10

Test Nokia N96

Le N96 est enfin parmi nous ! Le smartphone de Nokia était attendu de pied ferme par tous les fans de la marque finlandaise. Se montre-t-il à la hauteur de l’attente suscitée ? Réponse dans ce test ! Il aura fallu attendre près d’un an après la sortie du N95 8Go pour voir la relève pointer le bout de son nez avec le N96. Pourquoi Nokia a-t-il pris tant de temps alors que ce mobile était annoncé depuis de très longs mois ? Mystère… Toujours est-il que le produit, qui s’est aujourd’hui frayé un chemin jusqu’à nous, affiche des caractéristiques techniques assez proches de celles de son prédécesseur. Le form factor est toujours le même : un double slider qui révèle d’un côté le clavier alphanumérique et de l’autre des boutons de commandes multimédias. Il présente des dimensions de 103 x 55 x 18 mm. La face avant est occupée par un grand écran non tactile de 2,8 pouces, une résolution de 240x320 pixels et jusqu'à 16 millions de couleurs. Les autres caractéristiques techniques sont à l’avenant.

CNET France

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

7.0/10

Nokia N96

Successeur de la référence N95, le N96 a pour mission de faire aussi bien que son glorieux aïeul. À l’heure du tout tactile et des mobiles suréquipés, le combat s’annonce rude… Plus une mise à jour qu’une véritable révolution, le N96 capitalise sur les acquis du N95. On retrouve le même OS, Symbian S60 3e édition, l’écran de 2,8 pouces, l’appareil photo autofocus de 5 mégapixels signé Carl Zeiss, la prise jack 3,5 mm, les haut-parleurs stéréo, les touches dédiées à la photo et à la lecture audio et vidéo. Hormis une ligne plus harmonieuse et arrondie, le N96 reprend les principales spécificités qui ont font le succès du N95. Nouveau fleuron de Nokia, le N96 a profité d’améliorations esthétiques et techniques. Sa forme plus arrondie tranche avec l’effet brique de son prédécesseur et ses finitions semblent améliorées. Nokia a réglé les problèmes de jeu au niveau du clavier coulissant et les plastiques craquent moins sous la pression du doigt.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Chasser un très bon téléphone par un autre censé être encore meilleur, c'est le pari de Nokia. Le N96 prend la place du téléphone à succès le N95 8 Go. Ce dernier avait reçu nombre de critiques dithyrambiques, il était perçu l'an passé comme un excellent condensé de fonctionnalités dédiées au divertissement. Qu'apporte donc le N96 ? Toujours aussi riche en connectivité (3,5G, le Wi-Fi, DLNA et le Bluetooth), il est prêt pour recevoir la télévision mobile personnelle (TMP), grâce à son récepteur DVB-H. Il offre en outre une capacité de stockage gonflée. Des raisons suffisantes pour se tailler un franc succès apurès d'un grand public friand d'écran tactile - ce que n'a pas le N96 ? Si le N96 ne joue pas dans la cour des désormais célèbres téléphones "ultrafins-seyants-tendances-fashion-glamour-sexy-design", et j'en oublie certainement, il arbore une coque plus arrondie et des boutons de navigation plus discrets qui donnent un ensemble plus harmonieux. Il conserve un écran de 2,8 pouces toujours aussi lumineux.

Best Of Micro

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Quelles sont les chances de survie d’un téléphone haut de gamme qui n’est pas tactile ? Voilà, en quelques mots tout l’enjeu de la commercialisation du Nokia N96. Car c’est là le point crucial de ce téléphone. À l’heure du tout tactile, le géant de la téléphonie a fait le pari, risqué, de la tradition. Le tour de force de ce smartphone sera donc de faire oublier l’écran tactile au profit de ses autres qualités. Le N96, successeur du N95 et surtout de la version 8 GB de ce dernier, se fait attendre depuis février et le Mobile World Congress de Barcelone (Nokia officialise le N96). Le voilà qui arrive pile à temps pour la grande joute de Noël. Ses adversaires les plus coriaces ? Sony Ericsson Xperia X1 et iPhone 3G bien évidemment. Pour les contrer, Nokia s’est déjà trouvé un allié avec SFR qui proposera son N96 en exclusivité dès la seconde semaine d’octobre. Quelles sont les nouveautés du dernier né des N-Series ? Y a t’il autre chose qu’un slot de cartes mémoire et un tuner DVB-H ? Faut-il abandonner son N95 8GB pour cette dernière version ? Réponse dans ce test du Nokia N96.

01net

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

N96

Un peu mieux équipé que le N95 8 Go, le N96 n'innove qu'en matière de TNT mobile, un service pour l'instant indisponible. Selon Nokia, le N95 8 Go, c'était la convergence numérique absolue. Son successeur, le N96, devrait être disponible dans le courant du mois d'octobre. Vendu comme le plus sophistiqué des ordinateurs multimédias, plus particulièrement optimisé pour la vidéo et la télévision – il faut bien trouver quelque chose de mieux que chez le petit frère! –, ce mobile, en dépit de son design plus rond, ne semble pas sur le papier faire beaucoup plus que la dernière version du N95. Faut-il jeter ce dernier aux orties et passer commande du N96? Notre avis après le test. Le N96 se distingue essentiellement de son célèbre prédécesseur par sa capacité de stockage. Le N95 8 Go disposait d'une mémoire confortable, malheureusement non extensible. Avec ce nouveau modèle de la gamme Nseries, l'utilisateur dispose de 16 Go et peut ajouter 8 Go grâce à un emplacement pour carte micro-SD/SDHC situé sur le côté de l'appareil.