Samsung I8000 Omnia II

Samsung I8000 Omnia II

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
66

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Samsung I8000 Omnia II. Les experts notent Samsung I8000 Omnia II 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung I8000 Omnia II et d'autres SmartPhone Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung I8000 Omnia II ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung I8000 Omnia II ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung I8000 Omnia II

GPSAndCo

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Test du Samsung Omnia II (GT-i8000)

Samsung, deuxième vendeur mondial de téléphones mobiles, n’en est pas à son premier smartphone utilisant Windows Mobile. Il y a eu notamment les très réussis Samsung i320 et i600 qui ont connu un grand succès puis le i780 avec son format type Blackberry mais avec écran tactile qui connu un succès mitigé puis dernièrement le Omnia i900 Player Addict, sorti il y a maintenant plus d’un et qui a eu un grand succès. L’Omnia II, de son nom code GT-i8000, a fait ses premières apparitions sur la toile en juin dernier et il vient succéder à l’Omnia i900 Player Addict. Comme ce dernier, il se distingue notamment par son écran. Mais autant à l’époque, Samsung était novateur avec un son écran de taille 3,2 pouces (8,1 cm), autant cette fois-ci, avec l’écran 3,7 pouces (9,4 cm), il se contente de se mettre à niveau de la concurrence, notamment le HTC Touch HD avec son écran de taille 3,8 pouces (9,7 cm). Sauf que ce dernier a déjà un an et son successeur, le HTC HD2, aura un écran géant de 4,3 pouces (10,9 cm) ! L’Omnia II se distingue par la technologie Amoled utilisée pour son écran, une technologie que Samsung est un des seuls à proposer.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

8.0/10

11 smartphones de nouvelle génération

Le premier smartphone de Samsung sous Windows Mobile 6.5 est l’un des mieux équipés de cette fin d’année. Son écran de 9,4cm, plus grand que la moyenne, est très lumineux. Les pages web s’affichent dans des conditions optimales, de même que les films au format DivX, que son lecteur sait lire sans réencodage préalable. Dommage que ce dernier soit incapable de gérer les soustitres. Question ergonomie, Samsung a préféré miser sur son interface Touch- Wizz. Mais il est toujours possible d’activer le nouveau menu en carrousel développé par Microsoft, moins chargé. La customisation d’Outlook Mobile, impossible à désactiver, est problématique: les messages en blanc sur noir sont bien moins confortables qu’avec le client Outlook de base. Pour le reste, l’Omnia II s’en sort à merveille. Le capteur de 5 Mpixels produit de bons clichés. Pour le stockage, le constructeur a prévu 2 Go de mémoire interne et 8 Go sous forme d’une carte MicroSD fournie.

LesMobiles.com

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

7.2/10

Samsung Omnia II (i8000)

Samsung propose l’Omnia II (i8000), successeur du très réussi Omnia (Player Addict). Ce nouvel opus bénéficie de la version 6.5 de Windows Mobile qui est dotée d'une nouvelle interface dédiée aux tactiles. Samsung y a toutefois rajouté sa propre interface tactile, l’interface TouchWiz, ici en version 2.0. Ce Windows Phone se distingue par son écran tactile de grande taille : 3,7 pouces (9,4 cm), sa haute résolution WVGA (800 x 480 pixels) et surtout sa technologie Amoled, que Samsung intègre sur ses téléphones haut de gamme. L’appareil photo est un 5 mégapixels avec un flash à double Led qui devrait lui permettre de faire de bonnes photos. De même pour les vidéos avec un capteur 720 x 480 pixels. Pour la mémoire intégrée, l’Omnia II existe en plusieurs versions : 2, 8 ou 16 Go, mais les modèles commercialisés en France n’auront que 2 Go. Au travers du port microSD, on pourra compléter avec une carte mémoire, jusqu’à 32 Go. Comme les derniers modèles de la marque, ce mobile a une connectique Micro-USB permettant à la fois de recharger et de le relier à un ordinateur. Egalement un connecteur audio jack 3,5 mm. Pour le reste, les caractéristiques sont assez classiques avec du Bluetooth 2.0, du Wi-Fi, un GPS, un accéléromètre, une radio FM-RDS.

Graphmobile

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

Test Samsung Omnia II i8000

Après les réjouissances des derniers terminaux Samsung, à savoir le 1er Samsung Android (Galaxy), le 1er Samsung haute définition (Player HD) et un Samsung Lowcost vraiment sympa (Corby), autant dire que l’arrivée du Samsung I8000 Omnia II était très attendue. Après l’avoir eu entre les mains au Showroom Samsung, le mobile s’est montré très convainquant, réactif et très fluide. Fonctionnant sous Windows Mobile 6.5, couplé à un processeur maison 800Mhz « hautes performances » et un écran tactile AMOLED 3.7" en 480*800, tout laissait présager à un mobile fiable. Hélas, le plaisir fut de courte durée une fois déballé. Le bijou technologique que devait être l’Omnia 2 s’avère être une catastrophe, avec de grosses difficultés à gérer la surcouche logiciel de Samsung : l’interface TouchWiz 2.0. Pour un téléphone haut de gamme, orienté Business Mobile, c’est décevant, d’autant plus que Samsung devait miser gros avec la venue de Windows Mobile 6.5. Cela n’est pas sans rappeler le Samsung Platine, mobile noir de cet été 2009. Le Omnia 2 s’approche de cette même déception, avec cependant l’espoir de voir un jour un firmware revu et corrigé car techniquement, il a tout d’un grand.

Goudie.biz

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

Test : Samsung Omnia 2

Arrivé parmi les premiers mobiles estampillés Windows Phone, le Samsung Omnia II succède un modèle qui en a déçu plus d'un. Ce test du nouveau téléphone haut de gamme de Samsung vous donnera un aperçu de ce qui a progressé. Du côté des caractéristiques, c'est toujours aussi alléchant. Un an après la mise sur le marché du premier Omnia, smartphone ultra-complet sous Windows Mobile, Samsung nous propose une deuxième version toujours aussi attirante, mais en mieux : c'est ce que nous allons voir dans ce test. samsung-omnia-2-bundle.JPG Dans sa belle boîte carrée, le Samsung Omnia II est accompagné de divers accessoires : une carte MicroSD de 8 Go (celle-ci s'insère toujours derrière le mobile, près de la carte SIM), son petit stylet (qui est une déception puisqu'il n'est plus rétractable comme le précédent), le nécessaire pour le charger et le connecter par USB. Il est aussi agréable d'y trouver une housse pour le protéger ; une touche de classe toujours appréciable. samsung-omnia-2-objectif-visio.JPG Omnia II se sépare de l'aspect rectangulaire de son prédécesseur et aborde un design plus arrondi, et dans l'ensemble très bien fini.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Omnia II et Acer neoTouch : les premiers Windows Phone

Après vous avoir dévoilé les principales nouveautés de Windows Mobile 6.5, voici le test des premiers Windows Phone disponibles sur le marché. Avant d’entrer dans le vif du sujet et face à l’accueil glacial de la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Microsoft, une rumeur persistante fait déjà état d’une mise à jour qui pourrait améliorer considérablement l’expérience tactile avec certaines interfaces qui seraient redessinées. Nous vous en reparlerons très vite. Après l’Omnia premier du nom qu’on connaissait dans l’hexagone sous le nom de Player Addict, Samsung propose à présent une nouvelle version dotée de Windows Mobile 6.5. S’il ressemble globalement aux autres téléphones de la marque afin d’assurer une certaine cohérence avec une coque noire laquée assez classique, l’Omnia II arbore une touche centrale relookée inaugurée avec le S8000 Jét. Celle-ci permet d’accéder en un clic au menu central mais ce n’est pas tout. Une pression plus longue donne accès au gestionnaire des tâches afin de lancer une autre application parallèlement à celle qui est déjà active.

CNET France

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Samsung Omnia 2

Un Windows Phone beau et agréable à utiliser, on en rêvait. Samsung l’a fait. Premier smartphone Windows Mobile 6.5 commercialisé en France, l’Omnia 2 attire beaucoup et déçoit un peu. Déçu par Windows Mobile 6.1, les amateurs de smartphones attendaient Microsoft au tournant avec l’arrivée de Windows Mobile 6.5. Devant HTC ou Acer, Samsung a élaboré un joli téléphone. Avec sa robe noire laquée et une superbe finition, le Samsung Omnia 2 attire le regard. L’immense écran (de presque 9,5 cm) offre un affichage enchanteur (en 480x800 pixels) aux photos et vidéos grâce à la technologie AMOLED. L’interface triste et vieillotte de Windows Mobile a été métamorphosée par la surcouche logicielle Touchwizz 2.0 de Samsung. Elle permet notamment de tourner virtuellement un cube pour lancer des applications multimédia. La couleur noir domine mais apporte une certaine élégance dans les pages. De grosses icônes servent de raccourcis pour lancer applications ou fonctions : le stylet est enfin superflu ! Toutefois, ce tableau idyllique est tempéré par la lenteur du processeur, battant à 800 MHz.

01net

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Omnia II i8000

Excellent techniquement, le premier Windows phone de Samsung pâtit d'un Windows Mobile qui n'est pas à la hauteur. Successeur du Player Addict, l'Omnia II est l'un des tout premiers smartphones à être équipé de Windows Mobile 6.5. Le nouveau système d'exploitation pour portables de Microsoft est censé combler le retard du géant de Redmond face à Android (de Google), Symbian (de Nokia) et surtout l'iPhone OS. Pour Samsung, l'Omnia II est le modèle phare de cette fin d'année. Il intègre tout le savoir-faire technologique du constructeur coréen dans un mobile haut de gamme qui se veut stylé et performant. Voyons comment il se comporte en situation… Dès la sortie de sa boîte, l'Omnia II surprend par la taille démesurée de son écran. Il affiche en effet une diagonale inhabituelle de 3,7 pouces (9,4 cm), soit un tout petit peu plus grand que l'iPhone (3,5 pouces). La différence entre les deux appareils est certes minime, mais il n'y a pas de petite victoire sur le mobile à succès d'Apple. Une fois allumé, l'écran montre toutes ses qualités : les noirs sont très profonds, les icônes de l'interface de toute beauté, avec des couleurs éclatantes.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Premier smartphone Samsung à bénéficier du nouvel OS Windows Mobile 6.5, l'Omnia II succède au Player Addict. Pourvu d'un bel équipement multimédia et de nombreuses fonctionnalités, ce terminal est censé satisfaire aussi bien les professionnels que le grand public, grâce à la nouvelle interface Windows Phone, annoncée comme plus intuitive, plus rapide, plus sympathique à l'oeil, pensée pour une utilisation tactile et surtout une cible grand public -- convoitée par Apple, RIM et toute la flotte de smartphones sous Android. Après une petite semaine d'utilisation au quotidien, voici notre point de vue sur ce premier Windows Phone testé. Samsung est rentré, depuis la gamme Player notamment, dans la stratégie suivante : être une marque reconnaissable au premier coup d'oeil. C'est donc en toute logique que les téléphones se suivent et se ressemblent -- ce qui souligne par là-même un certain manque d'originalité. Les codes sont toujours les mêmes : du plastique noir laqué, une ergonomie minimaliste et un niveau de finition correct. L'Omnia II n'échappe pas à la règle et ressemble à s'y méprendre au Player Jet, dans une version plus grande.