Samsung S8530 Wave II

Samsung S8530 Wave II

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Samsung S8530 Wave II. Les experts notent Samsung S8530 Wave II 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung S8530 Wave II et d'autres SmartPhone Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung S8530 Wave II ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung S8530 Wave II ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung S8530 Wave II

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Wave 2 : comme un air de déjà-vu

D’un point de vue esthétique, le Wave 2 est une copie quasi conforme du Wave. On retrouve donc avec plaisir la coque en aluminium brossé et l’excellente finition. Conséquence du passage à un écran de 3,7 pouces, l’appareil prend du poids (135 grammes) et de l’épaisseur, pour atteindre les 11,8 mm. L’augmentation des mensurations du téléphone sera particulièrement appréciée par les grandes paluches, le Wave 2 devenant pour eux nettement plus aisé à manipuler que son ainé. Les autres n’y trouveront pas un inconvénient majeur car la prise de poids ne se remarque pas tant que cela. Les boutons sont bien placés et tombent naturellement sous les doigts. La connectique, constituée d’une prise jack 3,5mm et d’un connecteur micro USB (dédié à la charge et à l’accès aux fichiers), est regroupée sur la tranche supérieure. Petit détail agréable, cette dernière fiche est abritée derrière une trappe pour éviter tout encrassement.Sous le capot, on est en présence de ce qui se fait de mieux (ou presque) aujourd’hui en attendant les prochains double-cœurs équipés du Tegra 2 de Nvidia. Le processeur Samsung Cortex A8 cadencé à 1 GHz est épaulé par 256 Mo de RAM.

LesMobiles.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

9.3/10

Test Samsung Wave 2 (S8530)

Moins de 6 mois après la sortie du premier Wave, Samsung se fend déjà d'un successeur. Mais c'est plutôt par le terme « remplaçant » qu'il faut qualifier ce Wave 2. Pourquoi un tel empressement pour remplacer un modèle qui cartonne aux quatre coins du monde ? Tout simplement parce que la technologie d'écran Super AMOLED qui équipe le premier Wave est une denrée rare et que Samsung ne peut plus la fournir en quantité suffisante pour équiper à la fois ses smartphones Android, Windows Phone et Bada. Exit donc le Super AMOLED pour ce Wave 2. Mais le constructeur a su se rattraper sur d’autres points. Voyons si cela suffit à faire passer la pilule. Au cœur de l'été dernier, Samsung a tenté un pari osé : imposer Bada, son propre système d'exploitation pour smartphone, sur un segment du marché qui semblait pourtant saturé. Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur coréen a sorti un atout caché de sa manche : le Samsung Wave. Pour un prix ridiculement bas, ce mobile offrait le meilleur des technologies de l'époque, le tout empaqueté dans un smartphone sobre, élégant et peu encombrant. La stratégie du constructeur s'est trouvée couronnée de succès.

01net

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Wave II

Hormis sa dalle plus grande et moins contrastée, le nouveau et séduisant Badaphone de Samsung n'est pas très innovant. Succédant au Wave et au Wave 723, le Wave II est en vente depuis peu. Il vient élargir la gamme de smartphones sous Bada, dévoilée par Samsung lors du dernier salon de la téléphonie en février dernier. Comme le Wave, la version II bénéficie d'un équipement haut de gamme, avec en plus, un écran beaucoup plus grand et une nouvelle version du système d'exploitation Bada (1.2). Dispose-t-il pour autant des atouts de son prédécesseur et surtout a-t-il des chances de rencontrer le même succès ? Nos conclusions après l'avoir testé. Avec le Wave II, Samsung lance son troisième mobile sous Bada, un système d'exploitation maison qui vient rivaliser avec les poids lourds du marché : Android, iOS, BlackBerry et autres Symbian. Le magasin d'applications lié à cet OS, Samsung Apps, est loin d'égaler en quantité celui d'Apple (550 applications étaient annoncées sur le store français en juillet dernier) mais il continue de s'enrichir progressivement, le constructeur coréen étant conscient de l'importance d'un tel service. D'un design très proche de celui du mobile d'origine, le Wave II est un peu plus volumineux et épais (tout juste 1 mm) pour 20 grammes de plus.

CNET France

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

7.0/10

Samsung Wave 2

En juillet 2010, les premiers Samsung Wave débarquaient dans les magasins. Quatre mois plus tard, le Wave II est déjà disponible. À première vue, les différences sont ténues. Le fabricant a conservé le mariage subtil entre la coque métallisée mate et la façade brillante ou non. Niveau finition, Samsung a maintenu une qualité exemplaire. Deuxième constatation évidente, le Wave II est plus grand que son grand frère. Pour proposer une solution alternative convaincante à l’iPhone 4 et autres HTC Desire HD, la taille de l’écran a en effet été augmentée. L’écran Super AMOLED de 3,3 pouces du Wave laisse place à une dalle 3,7 pouces Super Clear LCD. Les couleurs sont moins saturées, mais la fidélité des couleurs comme la résolution (480x800 pixels) sont préservées. De plus, le rétroéclairage est puissant. Même à bas niveau, il s’avère encore très lisible. À part ces considérations esthétiques, Samsung a été avare en nouveautés. Malgré le passage de la version 1 à 1.2 de Bada OS (il supportera la version 2), les changements d’ergonomie ou d’interface ne sont guère perceptibles. En revanche, cette nouvelle mouture du système d’exploitation made by Samsung se montre moins gourmande en énergie malgré l’écran plus grand.

TestMobile

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test : Samsung Wave 2 (S8530)

Le Samsung Wave 2 S8530 est le grand frère du Wave S8500 (testé ici), littéralement. Car, en effet, cet appareil est une copie presque conforme (à peu de choses près) de son petit frère, comme des jumeaux mais avec un des deux qui a un problème de croissance. Bref. Croissance car le Wave 2 a pris en taille, il arbore un magnifique écran 3,7" contre 3,3" pour le petit de la famille. Par contre, le Wave 2 est équipé d'une technologie d'écran différente, son écran tactile capacitif multitouch est Super Clear LCD, une techno comparable au Super AMOLED (en terme de performances) du S8500 mais qui affiche des couleurs un chouilla différentes, un peu plus pâles d'après moi. J'avais apprécié le Wave 1, alors que vaut le même modèle avec un écran plus grand ? Il ne s'agit pas d'une question piège ! Le Wave 2, un bon cadeau pour Noël ? Test vidéo du Samsung Wave 2 (S8530) sous Bada OS Vidéo avec sommaire interactif (vers les 3sc, pensez à faire pause sinon le sommaire disparaît), cliquez sur le thème qui vous intéresse pour naviguer dans la vidéo, cliquez en haut à droite pour revenir au sommaire. Bonne lecture !

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les téléphones portables

Successeur du Wave, premier téléphone à succès à avoir embarqué le système d'exploitation Bada développé par Samsung, le Wave II propose un plus grand écran, mais une capacité de mémoire réduite (de 32 Go à 16 Go). Ce modèle est-il une réplique du Wave sorti il y a seulement six mois ou apporte-t-il de l'innovation capable de justifier son existence ? Fait-il aussi bien ou mieux que son aîné ? Réponse dans ce test. Difficile de ne pas comparer les deux terminaux tant ils partagent, d'un point de vue physique, le même profil fin et élégant, en un peu plus grand ici. La coque est toujours en métal brossé et il n'y a rien à reprocher à la finition, exemplaire. La prise en main est agréable. La disposition des touches sous l'écran et sur les tranches de l'appareil sont identiques et toujours aussi maniables. Reste que la carte MicroSD est toujours située sous la batterie. Dommage. Comme souligné plus haut, ce nouveau modèle arbore un écran plus grand : 3,7 pouces (490x800 pixels) contre 3,3 pouces, mais il abandonne la technologie Super AMOLED pour proposer un écran Super Clear LCD. À l'oeil, le contraste paraît un peu en dessous du Super AMOLED et les couleurs sont moins "flashy", mais aussi plus fidèles !

Graphmobile

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Test Samsung S8530 Wave II

Un peu plus de six mois après la sortie très médiatisée du Samsung Wave, le constructeur coréen passe une nouvelle fois à l’offensive et nous propose son successeur, le Samsung GT-S8530, alias Samsung Wave II. Alors que son aîné a clairement été l’un des tubes de l’été, ce nouveau modèle se voit investit d’une lourde mission : faire aussi bien, si ce n’est mieux, que le Wave premier du nom. Vous l’aurez donc compris, il sera surtout question ici de comparaisons entre les deux terminaux, même si sur le papier, ce nouveau smartphone Bada propose des caractéristiques techniques sensiblement identiques à celles de son aîné, si l’on excepte la taille de l’écran, puisque ce dernier gagne 1 cm par rapport au modèle précédent. Un test s’imposait donc afin de répondre aux multiples interrogations que nous inspire ce Samsung Wave II. N’est-il qu’une simple réplique du premier modèle ? Apporte-t-il de réelles innovations ? L’OS Bada franchit-il un cap avec ce nouveau smartphone ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre à travers ce test. Avant d’entrer dans le vif du sujet, attardons-nous quelques instants sur le contenu du coffret dans lequel est livré le terminal de Samsung.

Prix

Marchand Information Prix
eBay SAMSUNG S8530 WAVE 2 II 1GHZ BADA SMARTPHONE DISPLAY WLAN 5MP KAMERA BLUETOOTH (Import Allemagne) 79.9 €
eBay Samsung Wave 2 S8530 II 2 GB Simfree / Unlocked Smartphone Ebony grey (Import Grande Bretagne) 385.46 €