TomTom Start 20

TomTom Start 20

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du TomTom Start 20. Les experts notent TomTom Start 20 7.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom Start 20 et d'autres GPS TomTom.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de TomTom Start 20 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec TomTom Start 20 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test TomTom Start 20

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.5/10

Tomtom Start 20 : Valeur sûre

Le Tomtom Start 20 est un modèle doté d’un écran 4,3 pouces. Le design reste classique. On apprécie le support qui une fois positionné fait partie intégrante du GPS. En détachant l’appareil du pare-brise, on peut replier le support qui ne prend alors qu’un minimum d’espace. Par ailleurs, il maintient bien l’appareil pour éviter les grosses secousses. Le logiciel de navigation a été revu et l’ergonomie est très convaincante mais pas beaucoup plus qu’avant. Par ailleurs, les graphismes sont plutôt réussis. La recherche d’une destination est toujours rapide, tout comme le calcul d’un itinéraire. On apprécie particulièrement la fonction IQRoutes qui donne une heure d’arrivée réaliste en intégrant les statistiques de circulation des routes en fonctions de l’heure et du jour. Pendant la navigation, le Start 20 vous indiquera les voies à prendre lors d’un changement de direction et affichera une représentation 3D des échangeurs d’autoroute. Vous serez également informés de la vitesse limite. Pour gagner du temps et de l'argent, Tomtom a intégré les Ecoparcours. Ce sont des trajets calculé pour être économe en carburant et ainsi réduire aussi votre impact sur l'environnement.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif navigation GPS : bien choisir son GPS

L'entrée de gamme du GPS s'embourgeoise. Non content d'avoir apporté des fonctionnalités autrefois réservées au milieu de gamme avec les premiers Start, TomTom va cette fois plus loin et décide de s'attaquer à la taille des écrans. Fini le petit 3,5 pouces des premières versions, place au 4,3 (Start 20) et au 5 pouces (Start 25) ! TomTom nous a habitué à des produits bien finis et esthétiquement réussis. Il en va de même pour ce Start 20 en ce qui concerne le premier point : ajustements impeccables, aucune vis apparente, plastique de bonne qualité. Bonne nouvelle, la coque est la même que sur les TomTom Via et GO LIVE, seule la façade change. L'aspect esthétique est en revanche moins agréable à cause d'un design trop sage à notre goût. On ne peut que regretter la disparition des couleurs qui faisaient l'originalité des premiers Start. Le constructeur néerlandais a néanmoins le bon goût de ne pas employer de plastique brillant salissant et de proposer un produit passe-partout. Comme sur les autres modèles de la marque, seul le mini adaptateur allume cigare (difficile de faire plus petit) et le câble USB qui vient s'y raccorder sont fournis dans la boîte. Ce dernier permet aussi la liaison à un ordinateur pour les mises à jour.

CNET France

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

TomTom Start 20

D’extérieur, le TomTom Start 20 est compact, bien fini et son système unique de ventouse se montre aussi discret qu’efficace. Grâce à ce système propre à TomTom, on ne cherche plus le kit de fixation au fond de sa boite à gants puisqu’il reste toujours solidaire au GPS, sans se montrer encombrant.La navigation est claire avec une cartographie toujours lisible s’accompagnant de trois modules en bas de l’écran. Bien appréciable, l’un d’eux indique la vitesse instantannée et devient rouge dès que la vitesse autorisée est dépassée. Un giroscope intégré permet également de placer l’écran dans le bon sens comme sur un smartphone. Cet écran tactile de 4,3 pouces manque toutefois de réactivité. Du côté des fonctionnalité, cet entrée de gamme se montre particulièrement bien pourvu. On retrouve ainsi un affichage des panneaux et des voies à suivre sur autoroute ainsi qu’une synthèse vocale énonçant le nom des rues à suivre. Il dispose également de la fonction « IQ Routes » optimisant le parcours en fonction de l'heure et du jour de la semaine. Une base de radar est chargée sur l’appareil et il est également possible d’ajouter soi même des emplacements.