Canon Pixma MP610

Canon Pixma MP610

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Canon Pixma MP610. Les experts notent Canon Pixma MP610 8.6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Pixma MP610 et d'autres Imprimante multifonctions Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon Pixma MP610 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon Pixma MP610 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon Pixma MP610

CNET France

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

8.0/10

Canon Pixma MP610

Imbattable ou presque au niveau du rapport qualité/prix, ce modèle présente de bonnes qualités d’impression et de numérisation. Seuls son encombrement et la petite taille de son écran l’empêchent de faire un sans faute. La MP610 de Canon est une des imprimantes multifonctions actuelles les plus en vue en matière de rapport qualité/prix. Avec cinq réservoirs d’encre individuels, des gouttes d’encre précises de 1 et 5 picolitres accompagnée de hautes résolutions d’impression et de numérisation, tout est réuni pour obtenir des tirages de qualité. L’écran LCD permet de retoucher ou recadrer les photos avant impression tandis que la présence de deux bacs autorise la charge de papier photo à côté du papier ordinaire. Côtés points forts, citons également le recto-verso automatique et le support pour impression sur CD et DVD. Côté scanner, la résolution peut monter jusqu’à 9600 x 4800 ppp, ce qui permet de tirer ses scans ensuite au format A4.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les imprimantes multifonctions

La MP610 se pose en successeur de la MP600. On monte en gamme par rapport à la très populaire MP520. Elle justifie son prix supérieur par : un mode recto-verso automatique, 5 cartouches séparées au lieu de 4 : Canon a ajouté un noir photo, pour économiser de l'encre en mode photo, et rendre les tirages monochromes plus justes, un écran plus grand, 6,2 cm de diagonale, couplé à une molette rotative de sélection, à des lecteurs de cartes situés sur le flanc droit de l'appareil... une esthétique toujours élégante, un peu plus massive, un peu plus pro sans doute aussi. des débits un peu supérieurs : elle promet jusqu'à 31 pages par minute (ppm) ! Les 31 ppm, elle ne les atteind pas. Ou alors, seulement sur des documents très légers, en mode brouillon. Sur nos documents de test, comme avec la MP600, on reste à 6 (ppm) en couleurs, et 20 ppm en mode brouillon monochrome. Très bon point pour Canon, la MP610 permet de faire des impressions recto-verso. Malheureusement, on y perd en vitesse ; le débit est divisé par deux !

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

8.0/10

Imprimantes multifonctions : économiques et bonnes à tout faire

Avec le Pixma MP610 Canon reste fidèle à sa gamme qui combine sobriété du design et efficacité. Lorsqu’il est inutilisé, le MP610 ne laisse apparaître aucun bouton ou connecteurs, tout étant dissimulé par des caches. Le panneau de commande principal se trouve sur le dessus, l’écran de 6,2 cm étant intégré à la partie inférieure du cache. On ne retrouve qu’une dizaine de boutons, ce qui est très peu par rapport à un modèle tel que le Photosmart C6280 par exemple. Il est vrai que Canon a opté pour un bouton de forme circulaire qui reprend un peu le principe de l’iPod à ceci près qu’il est mécanique et non sensitif. Ce bouton permet de naviguer assez simplement au sein des nombreux menus. Les emplacements pour cartes mémoire sont pour leur part situés en bas à droite là encore derrière une trappe, le port PictBridge, difficilement accessible étant encore en dessous.

Tom's Hardware

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

8.0/10

Flash Test : Canon Pixma MP610

Remplaçante de l’excellente MP600, la Pixma MP610 arrive avec assez peu de nouveautés mais il est vrai que Canon avait déjà mis la barre très haute avec son produit de milieu de gamme. Côté technologique, la principale amélioration se constate dès l’allumage. Alors que l’ancien modèle mettait parfois plusieurs dizaines de secondes pour être prêt à imprimer, il ne faut qu’une poignée de secondes au Pixma MP610 pour être d’attaque. Côté impression, on retrouve le système classique chez Canon à 5 cartouches, les quatre couleurs de base étant épaulées par une encre noire uniquement dédiée à l’amélioration des photos. La résolution de 9 600 x 2 400 dpi fait le reste et la qualité d’mage obtenue est en tout point remarquable, à condition toutefois d’utiliser du bon papier. Et c’est là que le bât blesse, le papier photo haut de gamme du constructeur nippon étant toujours aussi onéreux. Les vitesses d’impression sont excellentes en mode photo.

Clubic

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

9.0/10

Cinq imprimantes multifonctions au banc d'essai

En cette rentrée 2007, Canon a introduit un peu d'ordre dans ses gammes de multifonctions en séparant les modèles bureautique (au préfixe MX) des modèles orientés photo reconnaissables par le préfixe MP. La MP610 vient en remplacement de la MP600 dont elle reprend la plupart des caractéristiques (impression jusqu'en 9 600 x 2 400 dpi, écran couleur de 6,2 cm, molette de navigation, recto/verso automatique, etc.), le plus gros changement venant de la résolution du scanner, qui passe de 2400 x 2400 dpi à 4 800 x 9 600 dpi, et du support pour Vista. Impossible de parler de la MP610 sans signaler d'entrée de jeu à quel point cette imprimante est volumineuse et lourde. Si ce caractère imposant s'explique en partie par l'alimentation papier par l'arrière à laquelle Canon reste fidèle, il n'en reste pas moins que l'on se demande dans quels matériaux elle est construite. Autre remarque que l'on se fait au sujet de cette imprimante : l'écran est plus petit qu'il n'en a l'air puisqu'il n'occupe que la partie centrale de la surface vitrée (assez salissante au passage).