Devolo dLAN 200 AV Wireless G Starter Kit

Devolo dLAN 200 AV Wireless G Starter Kit

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Devolo dLAN 200 AV Wireless G Starter Kit. Les experts notent Devolo dLAN 200 AV Wireless G Starter Kit 7.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devolo dLAN 200 AV Wireless G Starter Kit et d'autres CPL Devolo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Devolo dLAN 200 AV Wireless G Starter Kit ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Devolo dLAN 200 AV Wireless G Starter Kit ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Devolo dLAN 200 AV Wireless G Starter Kit

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2009

Plus accessible...

8.0/10

9 kits CPL pour un câblage au Net

Ce kit accumule les superlatifs : c’est le plus complet de notre sélection, mais aussi le plus lent et le plus cher. Et le plus atypique, car il se compose d’un petit adaptateur CPL classique et d’un boîtier qui s’apparente à un routeur Wi-Fi, dont il reprend d’ailleurs bon nombre de fonctions. Ce boîtier gère en effet le Wi-Fi 802.11g avec protection des transmissions par chiffrement Wep, WPA et WPA2 et dispose d’un hub Ethernet 4 ports. La mise en place du réseau CPL n’en est pas plus complexe pour autant : la détection des adaptateurs CPL, leur mise en réseau et la configuration IP des ordinateurs est automatique. La sécurité est assurée par un cryptage AES 128 bits dont on modifie la clé en pressant le bouton dédié de chaque adaptateur, ou via l’outil de configuration livré, qui assure aussi le paramétrage Wi-Fi et la mise à jour du firmware.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 03/2009

Plus accessible...

7.0/10

Devolo dLAN 200 AV Wireless G Starter Kit

La solution la plus simple pour monter rapidement un réseau local dans une maison ou un grand appartement ? Peut-être bien un kit comme ce Devolo, qui exploite les trois systèmes de transmission de données les plus courants : l’Ethernet, pour un réseau câblé classique, le CPL (courant porteur en ligne) à 200 Mbits/s, qui fonctionne sur le réseau électrique EDF, et le Wi-Fi, pour les liaisons sans fil. Le kit se compose de deux boîtiers : un module qui intègre les 3 interfaces, branché sur une box ADSL, et un module CPL à relier tout bêtement sur une prise secteur. Grâce à ces deux boîtiers, la connexion internet peut être répartie entre plusieurs machines (ordinateurs, décodeurs télé ADSL, disques réseau…) par câble Ethernet ou sans fil, mais aussi dans une pièce éloignée, ou un autre étage, grâce à la liaison CPL. L’installation se révèle assez simple, via une interface web claire, complète et en français. Et les débits sont assez corrects, surtout en CPL : 44 Mbits/s, soit 5,5 Mo/s d’après nos chronos.