HDI Dune HD Max

HDI Dune HD Max

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du HDI Dune HD Max. Les experts notent HDI Dune HD Max 8.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HDI Dune HD Max et d'autres Disque dur multimédia HDI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HDI Dune HD Max ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HDI Dune HD Max ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HDI Dune HD Max

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

10/10

HDi Dune HD Max

La platine Dune HD Max fabriquée par HDi et distribuée en France par HDLand est un véritable centre multimédia doté d’un lecteur de disques Blu-ray et d’un disque dur interne. Disposant également d’un port réseau et d’une compatibilité DLNA, elle peut lire les fichiers stockés sur le réseau domestique. Si à cela, vous ajoutez le tuner TNT HD proposé en option, vous avez, sous les ordres d’une seule télécommande, tout le nécessaire pour profiter pleinement de vos disques HD, de vos films, musiques, photos et des programmes de la TNT sur la télévision. Référence ultime pour certains, la platine Haute Définition Dune HD Max est-elle aussi performante que ces caractéristiques veulent bien le dire sur le papier ? Est-elle ergonomique ? Sait-elle vraiment tout lire ? Son prix d’environ 500 € vaut-il réellement le coup ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet du lecteur Dune HD Max. La platine Dune HD Max se présente comme la plupart des lecteurs HD de salon avec une largeur standard qui s’harmonise parfaitement avec un amplificateur AV qui sera un allié de choix pour les installations Home Cinéma. Le design est plutôt sobre et la platine use de matériaux plastiques et aluminium noirs.

01net

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

6.0/10

Dune HD Max

Le Max du constructeur Dune HD s'inspire d'un concept que nous avions déjà testé et apprécié au 01Lab (lire le test de la platine HR500 de LG) : il regroupe les fonctions d'un lecteur Blu-ray et d'un disque dur multimédia haut de gamme. Une compatibilité de haute volée, une connectique très complète, des services connectés, voilà un produit qui ne manque pas d'intérêt. Faut-il néanmoins se laisser tenter ? Dune HD a choisi pour le Max un format platine très classique et on apprécie. Les deux trappes basculantes cachent le lecteur Blu-ray (à gauche) ainsi que l'accès au disque dur (à droite). Ce dernier est proposé en option. Nous avons toutefois testé la platine avec un modèle de 500 Go monté dans un système de rack sans vis. Il s'extrait donc très facilement du boîtier. A ce stade, on apprécie le design sobre du boîtier, mais la télécommande, bien que complète, n'est pas très jolie et ne se montre pas à la hauteur de ce produit « premium ». HD Max : un univers design et très pratiqueDu classicisme du boîtier, on passe à un environnement plus design. L'affichage peut être personnalisé en choisissant le fond d'écran ou encore en sélectionnant différents affichages (icônes, listes, vignettes, etc.).

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : boîtiers et disques durs multimédias

Après la Dune BD Prime 3.0, HDI récidive et propose un nouveau boîtier multimédia hybride, la Dune HD Max. Le lecteur Blu-ray est toujours là, la finition grimpe d'un bon cran et un emplacement pour disque dur 3,5 pouces fait son apparition. Alors, s'agit-il de la machine parfaite ? Ergonomie : Blu-ray, écran et rack à disque dur Si l'ancienne génération (BD Prime 3.0) bénéficiait d'une finition assez moyenne, force est de constater que le constructeur a rectifié le tir sur la HD Max. Le boîtier allie métal mat rugueux de bonne épaisseur et façade avant en plastique « imitation aluminium brossé » d'un très bon niveau qualitatif. L'avant se décompose en trois parties. Sur la gauche, on trouve le lecteur Blu-ray intégré. Très silencieux lors de la lecture des films, il est également très rapide pour charger les menus des BR et DVD avec 30 à 40 secondes selon la complexité du menu. Vous l'aurez compris, le lecteur Blu-ray permet tout à fait de lire les disques HD et DVD du commerce. Une clé USB est en revanche nécessaire à l'exécution de certains Blu-ray et aux fonctionnalités BD Live. Malheureusement, malgré le prix conséquent de l'appareil, celle-ci n'est ni fournie ni très pratique à installer.