LEA NetPlug 200+

LEA NetPlug 200+

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du LEA NetPlug 200+. Les experts notent LEA NetPlug 200+ 8.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LEA NetPlug 200+ et d'autres CPL LEA.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LEA NetPlug 200+ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LEA NetPlug 200+ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LEA NetPlug 200+

Planet Sans Fil

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

9.0/10

LEA NetStrip200+ et NetPlug200+

Fondée en 1999, la société LEA est leader mondial en solutions xDSL et, via des partenariats avec NEUF TELECOM, Bouygues, Canal+ ou Alice, a développé une expertise certaine en solutions CPL. Avec le multiprise parafoudre CPL NetStrip200+ et les adaptateurs Ethernet NetPlug200+, elle propose une solution domestique complète à 200 Mbps. Lorsque l’on envisage la constitution d’un réseau domestique, on oublie trop souvent la solution CPL (Courant Porteur de Ligne) dont les avantages sont pourtant nombreux : pas de pollution électromagnétique, sécurisation aisée, distribution du réseau dans plusieurs pièces… Le bât blesse souvent dans les débits réellement mesurés, toujours bien moindres que les 200Mbps annoncés par la plupart des constructeurs. Cependant, pour un usage domestique courant, cette solution présente de nombreux avantages. Nous allons découvrir à la fois le NetStrip200+, multiprise parafoudre, et deux NetPlug200+, adaptateurs Ethernet CPL. Dés le déballage, sobriété et facilité d’installation semblent les maîtres mots de ces produits : pas de manuel utilisateur (tout au plus un petit mode d’emploi pour les adaptateurs), pas de CD d’installation…

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL - 2009

Les NetPlug disposent d'un design plutôt élégant assez fin. Ainsi, en les branchant sur une multiprise, vous ne condamnez pas les prises attenantes. Un bouton de connexion est situé juste à côté de la prise Ethernet. Celui-ci permet d'appairer les différents blocs entre eux si le raccord ne se fait pas automatiquement. Les débits sont caractéristiques d'un modèle dépourvu de système de filtration, ce qui est le cas de ce modèle. Les performances sont en deçà des modèles dotés de prise d'alimentation femelle. Nous avons ainsi relevé des débits pratiques de 53.2 Mbps (même pièce) et 48.5 Mbps (pièces éloignées) là ou la version NetSocket 200+ obtient 60.4 et 58.3 Mbps.

Planet Sans Fil

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

9.0/10

Test : LEA Netplug200+

De nos jours, nous disposons de plusieurs possibilités lorsqu’il s’agit de mettre en réseau nos divers appareils domestiques. Outres les traditionnels réseaux filaires et Wi-Fi, une troisième voie existe bel et bien même si elle tend souvent à être oubliée : le Courant Porteur en Ligne ou CPL. Sorte de mélange entre les deux autres solutions, le CPL est généralement très simple à installer et à utiliser. Que celui qui ne s’est jamais arraché les cheveux sur la configuration d’une connexion sans fil ou sur le paramétrage d’un réseau filaire lève le doigt. Personne ? Essayons de faire oublier toutes ces heures pénibles en vous livrant notre test du kit Netplug200 + de la société LEA. Les deux adaptateurs sont blanc et noir et d’une taille à la limite de l’encombrant. Ils ne manqueront pas de se faire remarquer chez vous. Sur le côté droit, nous pouvons apercevoir trois pictogrammes qui indiquent l’état de votre réseau CPL et du module en lui-même.9

01net

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

NetPlug200+

Chez LEA, les prises CPL ressemblent à d’autres prises CPL. Et pourquoi celle-là plutôt qu’une autre ? 200 Mbit/s et rien de moins (90 Mbit/s en flux UDP et 65 Mbit/s en flux TCP selon le constructeur) ! Mais là c'est pour la théorie. Pour mesurer le débit réel d'une paire de prises NetPlug200+, notre test n'a pas été réalisé dans un labo mais dans une maison où CPL et Wi-Fi ne sont jamais à la fête. Comme dans la vraie vie... Physiquement elles sont élégantes... pour de bêtes prises CPL. Même si elles ne sont pas discrètes avec leur côté bicolore blanc et bleu, l'attrait de telles prises réside toutefois dans le débit théorique annoncé (200 Mbit/s), d'une diode qui vous informe en permanence de l'état de fonctionnement de votre réseau CPL et d'un petit système de cryptage/appairage pratique. A l'usage, les prises CPL de LEA sont d'une simplicité extrême à utiliser. Les diodes rendent véritablement compte de l'état du réseau.