Philips 241P4

Philips 241P4

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Philips 241P4. Les experts notent Philips 241P4 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 241P4 et d'autres Moniteur LCD Philips.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Philips 241P4 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Philips 241P4 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Philips 241P4

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Philips Brilliance 241P4 : la bureautique avec affichage fidèle

Retenu dans notre dernière sélection du guide d'achat de moniteurs LCD dans la section bureautique, le Philips Brilliance 241P4(QPY) méritait bien un test complet. Pourquoi ? Parce qu'en plus des atouts ergonomiques caractéristiques de cette gamme P-Line, le 241P4 (nous nous en tiendrons à cette référence tronquée) embarque une dalle AMVA prétendue plus qualitative, une nouveauté dans l'offre du fabricant. En matière de design comme de finition, gamme P-Line oblige, le 241P4 est une copie quasi identique du Brilliance 235PL2. L'esthétique est banale, même vieillotte, mais l'assemblage apparaît sérieux et les matériaux solides (à défaut d'être élégants). Les différences majeures tiennent dans la taille mais surtout la qualité de la dalle LCD. Le 235PL2 embarquait un panneau TN de 23 pouces, le 241P4 inaugure dans cette famille d'écran une dalle AMVA de 24 pouces, en 1 920 x 1 080 pixels. L'Advanced Multi-domain Vertical Alignment est une variante de la technologie MVA, elle-même évolution de celle dite VA. Pour faire simple, ces technologies, assez complexes à détailler, diffèrent sur l'agencement des cristaux liquides contenus dans les cellules des pixels et la façon dont ces cristaux changent d'état (pour effectuer les transitions image noire / image lumineuse).

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.5/10

Philips 241P4

Le Philips 241P4 est un écran résolument professionnel… proposé à un prix accessible au grand public ! De là à parler de miracle, ce n'est pas loin, surtout lorsque l’on sait qu’il dispose d’une dalle mate MVA, d’une ergonomie hors du commun et d’une connectique ultra-complète. Côté design, c’est plutôt professionnel. La coque grise est relativement passe-partout, mais l’adoption d’un rétro-éclairage LED permet d’affiner un peu la silhouette. Le plastique gris est plutôt anachronique, mais la qualité de fabrication est bien au rendez-vous. D’une manière générale, l’ergonomie de cet écran est exceptionnelle. La dalle est réglable en hauteur et en inclinaison. La base est rotative et le mode pivot fait également partie de la panoplie standard. L’appareil dispose d’un capteur PowerSensor, qu’il ne faut pas confondre avec l’Ergosensor. Ici le capteur ne corrige pas votre position de travail, mais éteint tout de même le rétro-éclairage quand vous n’êtes pas devant votre PC. La connectique n’est pas en reste avec une orientation très pro. Le HDMI n’a pas été retenu, au profit du Display port, qui accompagne les habituelles prises DVI et VGA. Luxe ultime, un Hub USB 4 port est accessible sur la tranche du moniteur.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif écran LCD : les moniteurs de 22 à 30 pouces

Philips nous présente le successeur du 241P3, le P241P4 — pas très original donc. Ce 24 pouces Full HD de la gamme professionnel de Philips se révèle, sur le papier, fort intéressant puisqu'il passe en dalle MVA, tout en conservant les points forts de son prédécesseur. Il peut donc compter sur une ergonomie de premier ordre. Son pied pivote et s'ajuste en hauteur. Sur la tranche, il intègre un hub USB 4 ports. À l'avant on retrouve le capteur de présence qui baisse puis coupe le rétro-éclairage quelques minutes après le départ de l'utilisateur. Côté audio/vidéo, il peut compter sur une paire d'enceintes 2 x 1,5 W, une sortie casque, mais aussi sur le trio VGA, DVI et DisplayPort. Sans rien ajouter, il fait déjà mieux dans cette partie "caractéristiques et ergonomie" que 80% des écrans de notre comparatif. Pourtant il ne s'arrête pas là. Sur ce nouveau modèle, Philips a implanté un dalle MVA — angles de vision ouverts et donc meilleure homogénéité des couleurs qu'avec une dalle TN. Impossible de ne pas lui donner 5 étoiles ! Un détail pourrait toutefois gêner certains utilisateurs : aucune entrée HDMI n'est présente.