Samsung SyncMaster 2494HM

Samsung SyncMaster 2494HM

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Samsung SyncMaster 2494HM. Les experts notent Samsung SyncMaster 2494HM 8.2/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster 2494HM et d'autres Moniteur LCD Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung SyncMaster 2494HM ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung SyncMaster 2494HM ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung SyncMaster 2494HM

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2009

Plus accessible...

8.0/10

12 écrans 22 et 24 pouces

Ce 24” signé Samsung ne s’adresse pas vraiment aux joueurs. Certes, il sera toujours possible de profiter de certains titres 2D ou 3D, mais la réactivité de 5 ms pose quelques problèmes de rémanence avec les jeux les plus rapides, notamment les FPS. En tout état de cause, il est clair que ce produit vise plutôt un marché à la limite du professionnel. Ainsi le socle du 2494HM offre toutes les possibilités de réglage, y compris le pivot portrait/paysage apprécié des graphistes. La connectique est également poussée dans ses derniers retranchements : en plus des prises audio et vidéo, on retrouve deux ports USB toujours très pratiques pour brancher des appareils externes. La qualité d’image est excellente. Le taux de contraste très élevé se retrouve au niveau de la profondeur des noirs, et en choisissant parmi les cinq préréglages, on est certain d’obtenir une image quasi parfaite.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.5/10

Moniteurs LCD 24 pouces : n’est pas joueur qui veut

Le Samsung 2494HM est le tout premier moniteur 24 pouces Full-HD de la marque. Pour une fois, Samsung est à la traîne, alors que les autres constructeurs en ont au moins un au catalogue depuis trois mois. Mais ça valait la peine d’attendre, car ce moniteur est particulièrement intéressant. L’écran Samsung se veut clairement tourné vers le haut de gamme. Mais il faut plus qu’une coque rutilante pour faire d’un moniteur LCD un bon écran de PC. La finition de l’écran est à la hauteur de l’image du constructeur. C’est sobre et classe. L’ensemble est bien ajusté avec des matériaux de qualité. On reconnaît facilement la patte du constructeur… tout comme on reconnaît celle d’Iiyama, mais pour des raisons diamétralement opposées. L’ergonomie a été soignée avec un ajustement de la dalle en hauteur, en inclinaison. Le mode pivot, pas forcément utile, est toujours de la partie. La connectique est sans nul doute l’une des plus complètes de ce comparatif avec en plus des entrées vidéo un hub USB 3 ports. Seul le Fujitsu le surpasse, avec un port USB en plus. La belle affaire, pour un écran Fujitsu, vous avez deux Samsung…

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : 46 LCD 23 à 28 pouces, full HD

Le SyncMaster 2494HM se distingue déjà par son ergonomie poussée. Il dispose d'un un pied ajustable en hauteur, d'un mode pivot et du trio de connectiques VGA, DVI et HDMI. Pour parfaire le tout, il intégre aussi un hub USB 2 ports, une paire d'enceintes 2 x 3 Watts et une sortie casque. Comme à l'accoutumé Samsung a misé sur un design basé sur une coque noire glossy. Celle-ci est donc plutôt sensible aux traces de doigts. C'est particulièrement visible ici : les touches d'accès au menu de l'écran sont sensitives. Dur dans ces conditions de ne pas laisser de marques sur la coque. Si vous utilisez l'entrée HDMI pour le relier à votre moniteur, il faudra obligatoirement désactiver la ''Fonction AV'', qui perturbe sinon fortement l'affichage. Les couleurs du moniteur testé étaient fidèles d'entrée. Pourtant, un petit passage dans l'OSD permet d'éliminer les quelques défauts qui restent.