Sony MDR-ZX300

Sony MDR-ZX300

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Sony MDR-ZX300. Les experts notent Sony MDR-ZX300 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony MDR-ZX300 et d'autres Casque Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony MDR-ZX300 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony MDR-ZX300 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony MDR-ZX300

01net

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

Sony MDR-ZX300

Le MDR-ZX300, c'est LE casque d'entrée de gamme de Sony. Peu présent sur ce type de produits à petit prix, la volonté du nippon est, ici, de montrer qu'il sait lui aussi proposer des équipements abordables sans sacrifier le son sur l'autel des coûts. Et si par la même occasion, il pouvait toucher un public moins averti, en multipliant les couleurs des écouteurs, le pari serait gagné. De l'aveu du constructeur, le ZX300 se vend particulièrement bien. Nous avons voulu le tester pour voir si, oui ou non, ce succès vanté était mérité. Le ZX300 de Sony est un casque arceau assez surprenant. Déjà, il ne coûte que 35 euros (prix constructeur) et on le trouve facilement à 25-30 euros sur la Toile ou dans le commerce. De plus, c'est un matériel d'entrée de gamme, un segment sur lequel – d'ordinaire – Sony aime peu s'aventurer. Une constitution solideCorrectement conçu, le ZX300 n'a pas à rougir face à la concurrence. Ce serait même l'inverse. Tout en plastique mat, les écouteurs de type supra-aural sont assez larges, réglables en hauteur, pivotant et s'inclinent légèrement en fonction de votre morphologie crânienne. Leur intérieur est recouvert de la traditionnelle matière en similicuir. Confortable, elle tient cependant un peu chaud.

Clubic

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Sony MDR-ZX300 : le premier prix

Autre fabricant japonais incontournable dans le milieu de l'audio, Sony a renouvelé toute sa gamme de casques juste avant que nous engagions notre comparatif. Une aubaine ! Nous avons donc sélectionné différents modèles en fonction du découpage de notre comparatif. Ce MDR-ZX300 en fait partie, il représente l'entrée de gamme du constructeur. Certes, un casque d'entrée de gamme se passe de rembourrage d'arceau et utilise des plastiques un peu bruts. Néanmoins la finition reste sérieuse. Le câble roulé épais, la fiche jack renforcée ou encore l'effet aluminium sur les coques en témoignent. Et l'ergonomie se montre relativement élaborée pour un produit de ce type. En plus des branches réglables en hauteur, on découvre que les écouteurs de 6,9 cm de diamètre peuvent pivoter à 90° vers l'avant et qu'ils s'inclinent suffisamment vers le bas pour assurer un plaquage suffisant sur les oreilles (type supra-aural). Suffisant pour le son, mais moins pour l'isolation? En dehors de l'arceau dur qui se pose à même le crâne, le port est équilibré et confortable. Il faut dire que le ZX-300 ne fait que 120 g.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les casques audio et écouteurs nomades

Casque de secours, de dépannage, complémentaire... on n'a pas forcément des mille et des cents à dépenser dans un casque audio léger et compact. Difficile avec un budget ultra-léger de ne pas tomber sur un vulgaire bout de plastique dont on n'est même pas sûr de sa capacité à retranscrire des sons. Peut-être que si l'on tape dans du Sony, on limite les risques ? Le marché du casque à bas prix est cannibalisé depuis longtemps par des spécialistes du design. Ils construisent des casques au look ultra-travaillé mais ignobles d'un point de vue audio (certains diront que cela vaut aussi pour leur allure...). Sony s'est décidé à réagir et on peut dire que les designers du fabriquant japonais se sont lâchés. Notez plutôt les quatre choix disponibles : noir/argenté, noir/bleu, bordeau/rouge, blanc/argenté. Quelle audace, quelle folie ! Ne soyons pas trop ironiques, certains constructeurs d'outre-Rhin ne jurent que par le gris anthracite. Sur la tête, les 120g du ZX300 se portent sans problème. Le casque est léger et serre peu. Il tient tout juste un peu chaud aux oreilles. La construction est irréprochable pour un produit de ce niveau : les matériaux employés ne sont pas extraordinaires, mais on n'a pas l'impression de tenir du bas de gamme dans les mains.

Generation MP3

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Sony MDR-ZX300

Rentré comme tout le monde dans le design, Sony reste plus que jamais cette marque atypique naviguant dans tous les segments audio. Bien peu connaissent le passif audiophile exceptionnel des Japonais et de leur légendaire R10, mais des modèles comme le Qualia, les SA5000 et le récent Z1000 se chargent de le rappeler. Le ZX300, élégant bas de gamme, ne risque pas de jouer dans la même cour, mais une petite surprise est toujours appréciable. Lancé en grande pompe à travers divers évènements comme le récent et déroutant concert silencieux de Sony, le Zx300 est largement représenté comme un objet de mode, presque un signe de rassemblement si l’on observe la politique de la marque. Pourquoi pas après tout, le modèle est accessible à tous, décliné en divers coloris, et disponible à peu près partout. Basé sur un structure tout plastique, ce modèle s’appuie sur des drivers de 30mm, classique dans cette gamme de prix. Nous sommes ici dans les premiers prix des casques arceaux, les concurrents ne sont donc pas si nombreux, particulièrement dans le segment design.