Asus Eee PC 1015PEM

Asus Eee PC 1015PEM

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus Eee PC 1015PEM. Les experts notent Asus Eee PC 1015PEM 6.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Eee PC 1015PEM et d'autres Netbook Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Eee PC 1015PEM ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Eee PC 1015PEM ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Eee PC 1015PEM

Clubic

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Eee PC 1015PEM : Atom N550 double coeur !

Alors que les netbooks ont tiré le marché du PC portable vers le haut durant l'année 2009, l'année 2010 fut nettement plus poussive. Preuve en est la stagnation technologique constatée cette année, et le nombre décroissant de modèles ou de constructeurs qui continuent de produire ces ordinateurs au format réduit. Cependant, la marque Asus, déjà pionnière dans le domaine, continue de faire de la résistance en sortant très régulièrement de nouveaux produits qui peuvent, pour certains, se montrer relativement innovant. C'est le cas de cet Eee PC 1015PEM, une énième déclinaison de la gamme SeaShell. L'intérêt de ce netbook ? L'introduction d'un nouveau processeur. Certes, on reste sur de l'Intel Atom, mais le N550 possède... deux cœurs ! L'Eee PC 1015PEM est donc le premier netbook à inclure un Atom double-cœur et mérite pour cela qu'on s'intéresse un peu à lui. Nous pourrons ainsi savoir si les performances proposées sont réellement à la hausse, ou si au contraire ce nouvel Atom n'apporte rien à l'utilisateur final. Nous vérifierons également les effets induits par l'introduction de ce nouveau processeur au niveau de la consommation, de l'autonomie de l'Eee PC, ou encore au niveau des températures de fonctionnement.

01net

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Eee PC 1015PEM

Grâce à son processeur à double cœur, le netbook d'Asus est désormais 39 % plus rapide, mais son autonomie n’atteint pas 4 h 30 min. Asus sort une version mise à jour de ses netbooks de 10 pouces pourvue d'un processeur Atom à deux coeurs, pour plus de performances. Le constructeur propose deux configurations de son Eee PC 1015PEM. La première comporte 1 Go de mémoire, un disque de 250 Go et le Bluetooth 3.0, tandis que la seconde ne possède pas de Bluetooth, mais intègre 2 Go de mémoire et un disque de 320 Go. Nous avons testé cette dernière. A l'extérieur, rien de changé sur l'Eee PC 1015PEM par rapport aux versions 1015PE ou 1015PN, que nous avons testées. Notre modèle possède une coque et un clavier blancs agréables à l'oeil. Hélas, la bordure en plastique noir brillant de l'écran se salit très rapidement. Dommage, car la dalle mate offre une bonne luminosité (241 cd/m²) et un bon contraste (1 044:1). Le clavier, de type chiclet, est assez confortable, de même que le pavé tactile. L'ajout d'un second coeur au processeur Atom est loin de doubler les performances, mais la machine obtient un indice Windows de 3,2 pour le processeur, soit un gain de 39 % par rapport au 1015PE doté d'un processeur Atom monocoeur.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Ordinateur portable : quel PC portable choisir ? Netbook et notebook

A l'œil, rien ne permet de différencier le l'Asus Eee PC 1015PEM de la version 1015PE. Pourtant, à l'intérieur, se cache un nouveau processeur, l'Intel Atom Dual Core N550. D'après l'annonce du constructeur, ce dernier offre une meilleure réactivité au netbook sans pour autant lui coûter en autonomie. Majoritairement blanc sur notre version de test, l'Asus Eee PC 1015PEM ne se distingue pas des autres netbooks par son design, très classique. Avantage de ce capot blanc, même avec son revêtement glossy, les traces de doigt restent relativement discrètes, en tout cas beaucoup plus que sur le cadre noir brillant de la dalle. L'ensemble est cohérent, relativement sobre et bien fini. On apprécie le toucher doux du repose poignets, qui apporte du confort et reste plus propre qu'une surface brillante. Dommage que ce matériau ne soit pas utilisé sur l'intégralité de l'ordinateur. Le à touches séparées (14 x 13 mm) du 1015PEM est très agréable. Souple et relativement silencieux, il offre un bon confort. Nous sommes en revanche moins convaincus par la taille réduite des touches Ctrl, Shift et des flèches directionnelles.