Asus Eee PC 1215N

Asus Eee PC 1215N

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Asus Eee PC 1215N. Les experts notent Asus Eee PC 1215N 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Eee PC 1215N et d'autres Netbook Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Eee PC 1215N ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Eee PC 1215N ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Eee PC 1215N

Blogeee.net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Test : Asus EeePC 1215N : L'autre 12" multimédia d'Asus

On a vu ce que pouvait donner un netbook sous Atom D525 et ION Next Gen avec le VX6 Lamborghini d'Asus, l'engin est performant et ne rechigne pas à certaines tâches difficilement accessibles à des netbooks classiques. L'Atom double coeur cadencé à 1.86GHz et le ION Next Gen 16 coeurs se marient ici pour construire un netbook robuste et performant, un engin résolument orienté pour le jeu et le multimédia mais pas uniquement. Apres un EeePC VX6 destiné à un public d'aficionados de la marque Lamborghini, Asus se devait de rentrer dans le rang pour proposer un netbook plus grand public et moins cher pour les fêtes. C'est le rôle du 1215N qui embarque la même solution technique, un chipset ION next Gen 16 coeurs et un Atom D525 double coeur cadencé à 1.8 GHz, mais dans un emballage plus sobre, plus passe partout et surtout plus abordable que la solution haut de gamme de la marque. Le constructeur a t-il fait l'impasse sur les performances pour arriver a vendre son 1215N 100€ de moins que le VX6 ? Au vu des possibilités offertes par la machine, son public est très vaste.

Revioo

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Asus Eee PC 1215N

Sans doute aucun, le succès des netbooks est associé à la prise de risque d'Asus qui a osé faire le premier pas en lançant son premier Eee PC. Depuis, les petits portables à bas prix sont devenus ce que l'on sait, à savoir des machines quasiment indispensables que tout le monde s'arrache. Pourtant, sur Revioo, aucun Eee PC n'avait encore été testé. Il était temps que cela change, et le premier netbook Asus que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui est un formidable Eee PC 701 armé d'un superbe écran 7 pouces ! Bon ok, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque nous allons nous intéresser à l'Eee PC 1215N, un des netbooks star de la rentrée chez Asus avec son Atom dual core, son ION Next Gen et sa gestion d'Optimus. L'Asus Eee PC 1215N dispose d'une dalle 12 pouces et par conséquent d'un encombrement bien supérieur aux modèles 10 et 11 pouces. Avec ses 296 x 203 x 23~37 (L x l x H, en mm) et son poids de 1.45kg, vous ne l'emmènerez pas partout mais en contrepartie il devrait pouvoir vous rendre un peu plus de services. Mais avant de nous attarder sur ses performances et ses possibilités, penchons nous sur l'aspect hardware du 1215N.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Ordinateur portable : quel PC portable choisir ? Netbook et notebook

Successeur du célèbre Eee PC 1201N, l'Asus Eee PC 1215N se veut meilleur sur tous les points. Toujours orienté vers le multimédia, ce nouveau modèle adopte un processeur double-coeur plus économe et s'équipe du nouveau chipset NVIDIA ION. L'ergonomie est également revue en profondeur pour un plus grand confort. Asus a eu la bonne idée de nous envoyer la version argentée de l'Eee PC 1215N. Outre l'aspect agréable, ce coloris est aussi bien moins salissant que le noir omniprésent sur nos ordinateurs. Cela fait pourtant plusieurs jours que nous le manipulons et nous ne pouvons que constater l'absence de traces sur le repose poignet et la coque. Pour ne rien gâcher, le plastique offre un toucher lisse et doux très agréable qui ne colle jamais aux doigts. En revanche, on ne peut pas en dire autant du plastique noir brillant qui entoure l'écran et les touches du clavier. Bien qu'il soit esthétique, les traces et micro-rayures sont inévitables sur un tel matériau. La finition et la robustesse de l'Asus Eee PC 1215N sont tout simplement excellentes, y compris au niveau de la charnière de l'écran. Cette dernière est d'ailleurs discrète et permet de faire basculer la base de l'écran derrière le châssis, ce qui prend moins de place une fois l'ordinateur ouvert.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Eee PC 1215N

Le nouvel Eee PC d'Asus à base d'Ion Next Gen nous a bien plu. Dommage que son format et que son poids aient augmenté ! L'Eee PC 1215N succède à l'Eee PC 1201PN. Asus aime le Nvidia Ion et le format 12 pouces pour ses netbooks haut de gamme. On ne parle pas de la première mouture de la puce mais bien de la version « Next Gen », déjà présente dans le 1201PN, soit une carte graphique dédiée aux petits PC. Les changements sont doubles. Esthétique, le produit semble évoluer assez positivement, malgré l'impression désagréable que ce 1215 est un peu plus épais. Quant au nouveau processeur, il apporterait quelques améliorations. Un gros netbook Ion qui rugit bien fort ? Le netbook d'Asus n'embarque pas le N450, le N455 ou le tout récent N550 dans ses entrailles. Cet Eee PC 1215N fait appel à l'Atom D525, un processeur pour nettop, qui offre un petit gain de puissance à l'utilisateur. Petit, car nous parlons d'un Atom, pas d'un Intel Pentium ni d'un Core i3. Ce qui différencie principalement le D525 du N450, c'est qu'il n'est pas constitué d'un coeur multithread (1 coeur physique pour 2 coeurs logiques), mais bien de 2 coeurs physiques avec les mêmes caractéristiques.

Blogeee.net

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Les netbooks de la rentrée : Asus EeePC 1215N

Dernier netbook de cette rentrée pour Asus, un 12" très attendu, le EeePC 1215N qui embarque à la fois un processeur Atom double coeur, un ION Next Gen ainsi que la technologie Optimus. Autrement dit une machine qui se veut performante pour un public de joueurs ou de personnes ayant besoin d'un engin capable de 3D et de calcul. La première approche de la machine est très bonne même si on peut regretter l'absence d'aluminium lorsque l'on vient de lâcher un EeePC 1018P. Ici on est en tout plastique comme les prédécesseurs de la marques que sont les 1201N et 1201PN. L'aspect métal dense en noir ou métal brossé est juste dû à la texture de la coque. On reconnait un logo Asus en métal émergeant sur la partie haute de la surface, le tout et bien fini, lisse et agréable. Aucune des machine n'est brillante mais cela n'empêche pas le netbook noir d'être sensible aux traces de doigts qui laissent de petites auréoles sur sa surface. La version Argent est beaucoup plus résistante au phénomène. Point de vue connectique, c'est sobre. Enfin c'est juste ce que l'on peut s'attendre à trouver sur un engin de ce type : Côté droit on retrouve les 2 jacks audio habituels, 2 ports USB 2.0 et une prise RJ45.

Blogeee.net

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Premier test du Netbook Asus EeePC 1215N

Le EeePc 1215N, machine 12" équipée à la fois d'un Atom double coeur D510 et d'un chipset ION Next Gen, est arrivée entre les mains de NetbookNews.de qui a pu rapidement la photographier et lancer lancer quelques tests. Les rrésultats sont assez convaincants a priori d'un point de vue performances puisque la machine offre un bon score 3D par rapport aux générations précédentes de 12" équipés de chipset ION. Première bonne nouvelle, la confirmation d'un netbook mat chez Asus. L'engin est d'une totale sobriété si l'on omet la signature ASUS métallisée qui vient orner sa carcasse. Sous l'engin une seule et unique trappe qui, comme d'habitude désormais avec Asus, ne permet d'accèder qu'à la mémoire vive de l'appareil. Les 2 slots sont par défaut occupés avec 2 barrettes de 1 Go de DDR2. A l'ouverture on découvre un large clavier chiclet, quasiment bord à bord qui profite bien de l'envergure de la machine. Le pavé tactile confirme une très grande largeur également. Ce dernier est doté d'un seul bouton pour les clics droit et gauche et a comparer la taille de celui-ci par rapport à la barre espace on se rend compte du confort que proposera sans doute cette machine. Asus a semble t-il fini avec les surface tactiles a reliefs en picots.