Dell Inspiron M101z

Dell Inspiron M101z

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Dell Inspiron M101z. Les experts notent Dell Inspiron M101z 6.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron M101z et d'autres Netbook Dell.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dell Inspiron M101z ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dell Inspiron M101z ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dell Inspiron M101z

L'Univers De Dell

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Test du Dell Inspiron M101z

Le design est simple et sobre. Il est possible d'opter pour quelques touches de fantaisie avec des motifs sur le capot ou le pourtour du clavier, voire même un fond de clavier rouge (petit coté sport), même si je tiens à rappeler que contrairement aux idées reçues cela n'améliore en rien les performances! Sur ce modèle de test, le capot est rouge avec des motifs, très sympathique mais pas très discret. Si vous voulez un aspect un peu plus conventionnel ou pro, optez de préférence pour le capot noir. L'intérieur du PC est bien fini, l'effet aluminium est des plus réussi, tout le monde y croit, jusqu'au moment où on le touche... rien de rebutant en soit car le plastique a un coté plutôt agréable au touché et ne dévalorise pas le PC. Ce PC est également très pratique pour effectuer une relevé d'empreintes digitales : au bout de quelques heures d'utilisation, le pc est personnalisé. Si à l'intérieur du PC un coup de chiffon les effacera, le capot nécessitera plusieurs passages, ce qui est assez agaçant à la longue. Son design tout en simplicité et sobriété ne fait pas défaut. Même si on n'exposera pas ce M101z dans un musée pour l'innovation esthétique, on n'aura pas honte de le sortir en public.

CNET France

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Dell Inspiron M101z

La ligne de démarcation entre les netbooks et les PC portables a longtemps été floue alors que les Atom d’Intel ont migré vers des modèles 11 pouces et plus tandis que d’autres systèmes 10 et 11 pouces ont adopté des processeurs alternatifs, des puces graphiques et des écrans haute résolution. Le Dell Inspiron M101z est en plein sur cette ligne, se situant entre ce que nous appellerions un netbook haut de gamme et un PC ultra portable. La clé est le processeur AMD Neo K325 double cœur qui offre une bien meilleure expérience utilisateur que l’Atom simple cœur que l’on trouve dans la plupart des netbooks. Cette configuration comprend aussi 4 Go de RAM et un disque dur 7200 t/min. Parallèlement, une version simple cœur avec un AMD Neo K125 est aussi disponible - ce qui entretient encore davantage la confusion netbook/PC portable. La version double cœur fonctionne à merveille et c’est une expérience formidable pour tous ceux qui déplorent les performances des netbooks Atom. Malheureusement, elle est aussi chère qu’un PC portable standard et pour juste un peu plus on peut passer sur un modèle avec Core i3.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif Ordinateur portable : quel PC portable choisir ? Netbook et notebook

Le Dell Inspiron M101z (disponible sur le site de Dell) se décline en 3 versions à l'heure où nous écrivons ces lignes. Les prix évoluent logiquement (voir tableau de prix ci-dessus) selon les performances des différentes configurations. Les différences avec la version que nous avons testée sont énoncées ci-dessous. La seconde configuration devrait logiquement perdre un peu en réactivité face à notre version de test. Ceci dit, pour de la bureautique et Internet uniquement, c'est suffisant. En revanche, la version avec processeur simple coeur risque d'être bien plus poussive et peu à l'aise en multi-tâche. A réserver à celles et ceux qui veulent tout de même un peu mieux qu'un Atom simple coeur. A mi chemin entre le netbook et l'ultra-portable, le Dell Inspiron M101z est selon son concepteur "". Il est équipé de la plateforme d'AMD, et Dell n'hésite pas à parler de "".... carrément ! Alors que la mode du tout brillant tend à disparaitre - ce qui n'est pas pour nous déplaire - Dell a décidé d'en mettre partout. Capot, entourage d'écran et base du clavier sont constitués d'un plastique noir brillant qui prend très vite les traces de doigts et la poussière.

01net

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

6.0/10

Inspiron M101z

Polyvalence, confort, finition : l'Inspiron M101z avait tout pour plaire, si ce n'est sa faible autonomie. Le Dell Inspiron M101z fait partie de ces nouveaux PC portables reprenant le miniformat des netbooks, avec en particulier un écran de 11,6 pouces et un poids de 1,56 kg, tout en étant plus performants, avec un processeur plus perfectionné que les Atom, plus de mémoire vive, etc. Leur prix est aussi plus élevé que celui des netbooks. Nous avons donc testé un Dell Inspiron M101z vendu 529 euros (près de 200 euros de plus que le prix moyen des netbooks), pour savoir si le gain de performances et le confort d'utilisation justifient cet écart. Si on se fie à sa taille (29,2 x 20,5 x 3,5 cm) et à son poids (1,56 kg), l'Inspiron M101z se classe plutôt dans la famille des netbooks, ces petites machines nomades à bas coût. En revanche, si on regarde son équipement, on constate qu'on bénéficie d'un bien meilleur confort d'utilisation. Nous avons testé le modèle le plus performant des trois proposés sur le site du constructeur, il est doté d'un processeur double coeur AMD Athlon II Neo K325 (cadencé à 1,3 GHz), épaulé par 4 Go de mémoire vive et par une carte graphique ATI RS880M.