Buffalo MiniStation 3.0

Buffalo MiniStation 3.0

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Buffalo MiniStation 3.0. Les experts notent Buffalo MiniStation 3.0 9.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo MiniStation 3.0 et d'autres Disque dur externe Buffalo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Buffalo MiniStation 3.0 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Buffalo MiniStation 3.0 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Buffalo MiniStation 3.0

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

10/10

Buffalo MiniStation, disque dur externe 1 To, USB 3.0

On connaissait la version Slim en 500 Go du disque dur de Buffalo, voici la version standard en 1 To du MiniStation. Une version forcément un peu plus épaisse. Les finitions de la MiniStation sont excellentes. Le disque se pare d'une robe en aluminium rouge — une version noire existe également — qui ne souffre d'aucun défaut. La base est quant à elle constituée de plastique noir avec 4 patins en plastique. Ce bel écrin embarque un disque d'une capacité de 1 To avec 3 Mo de mémoire cache et une vitesse de rotation de 5400 tr/min. L'interface de connexion est bien entendu au format USB 3.0. Les performances du MiniStation étaient très satisfaisantes (110 Mo/s en lecture et en écriture). Son grand frère fait légèrement moins bien des débits de 109,4 Mo/s en lecture et 107,8 Mo/s e écriture. Il se classe derrière certains modèles comme le Samsung M3 2 To qui affiche des débits de 127,9 Mo/s en lecture et 126 Mo/s en écriture. Les dimensions sont très restreintes (79,5 x 16 x 115 mm) et le poids raisonnable (170 g). Il peut donc très facilement se glisser dans n'importe quel sac. Autre bon point, le câble de raccordement est bien plus long que la moyenne (1 m).

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif de disques durs externes : lequel choisir ?

Maintenant que tous les constructeurs ont au moins un disque USB 3.0 à leur catalogue, c'est au tour de Buffalo d'entrer dans notre comparatif avec son MiniStation USB 3.0 1 To. Avec son format 2,5 pouces (7,7 x 1,7 x 11,4 cm) et ses 213 g, ce disque se transporte facilement dans une grande poche ou une sacoche. Il utilise un câble USB 3.0, compatible USB 2.0, de 50 cm pour se connecter à un ordinateur. Notez qu'il se décline en deux versions : 500 Go et 1 To, déclinée chacune en noir ou en blanc. Voici donc les différentes références des MiniStation USB 3.0. Du côté des performances, les débits sont un peu en dessous de la moyenne des disques qui utilisent le même format : C'est en particulier l'écriture aléatoire des petits fichiers qui plafonne à un petit 23,7 Mo/s qui pénalise ce disque. Ce résultat n'est pas très étonnant, puisqu'on constate que le temps d'accès en écriture - pourtant réalisé avec un autre logiciel - est lui aussi assez mauvais : Rares sont les disques durs qui mettent plus de 5 ms à accéder à l'emplacement d'écriture du fichier. Ici, le MiniStation USB 3.0 met 3 fois plus de temps. Si ces résultats peuvent sembler catastrophiques, il faut les relativiser dans une utilisation courante.e :

01net

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

10/10

MiniStation 3.0 - 1 To

Avec un boîtier très agréable, ce disque s'accompagne de bons logiciels et garde un des tarifs les plus bas du marché. Le Ministation 3.0 de Buffalo offre une capacité de stockage impressionnante : un téraoctet de données dans un petit format 2,5 pouces. Un boîtier que l'on peut mettre dans une poche de jean, au design plutôt sympathique et au prix très raisonnable. Le MiniStation n'est pas le disque externe le plus léger du marché, mais il est assurément l'un des plus petits en termes de volume. Il est notamment très fin : seulement 1,7 cm d'épaisseur. Le boîtier bénéficie d'une jolie finition et surtout d'un témoin lumineux d'activité bien conçu. Il permet de ne pas débrancher le câble USB en pleine lecture ou écriture de données. La LED du Buffalo est verte lorsque le disque est branché sur un port USB 2.0 et bleue si l'interface est de l'USB 3.0. Tout en maintenant un prix très raisonnable, Buffalo a accompagné son disque dur d'une offre logicielle qui lui apporte une excellente valeur ajoutée. Citons notamment les programmes d'optimisation de transfert TurboPC et TurboCopy ainsi que le logiciel permettant de configurer la mise en veille du disque dur en cas d'inactivité.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace BUFFALO MiniStation Thunderbolt - disque dur - 1 To - USB 3.0 / Thunderbolt 183.2 €