Iomega eGo Portable 3.0

Iomega eGo Portable 3.0

5 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.2/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Iomega eGo Portable 3.0. Les experts notent Iomega eGo Portable 3.0 7.2/10 et les internautes 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iomega eGo Portable 3.0 et d'autres Disque dur externe Iomega.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Iomega eGo Portable 3.0 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Iomega eGo Portable 3.0 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Iomega eGo Portable 3.0

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif de disques durs externes : lequel choisir ?

Iomega renouvelle sa gamme de disque dur externe eGo USB 3.0 au format 2,5 pouces. Nous avons testé dans cet article la version 1 To, mais il existe également une version 500 Go. Chacune se décline en 3 couleurs : rouge, noir et gris. Une protection amovible en caoutchouc noir est livrée d'origine. Elle se place sur le pourtour du disque et permet d'amortir les éventuelles chutes (jusqu'à 2,1 m). Elle rappelle assez le système du LaCie Rugged. Seule différence, la coque du Iomega est en plastique tandis que celle de son concurrent est en métal. Les débits obtenus avec ce disque dur externe sont bons mais on trouve plus rapide. Que ce soit en écriture ou en lecture, le nouveau né de Iomega ne dépasse pas 89 Mo/s. Le LaCie Mini Rugged garde donc une belle avance en affichant des taux de transfert de 114 Mo/s en écriture et 116 Mo/s en lecture. Les dimensions de l'eGo (12,3 x 1,7 x 8,6 cm, soit 180,5 cm3 pour 190 g) le placent dans la moyenne des autres disques testés.

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Iomega eGo Portable Hard Drive USB 3.0 1 To

Iomega lance une nouvelle mouture de son disque dur externe 2,5 pouces USB 3.0. La sécurité est toujours le point fort de ce modèle avec une protection contre les chocs et un chiffrement matériel des données sur 256 bits. Est-il rapide et simple d'emploi ? Nous l'avons testé dans une capacité de 1 To. La différence majeure entre ce nouvel eGo et le modèle précédent est externe. Le disque ne possède plus une ceinture en caoutchouc mais une véritable coque de protection que vous pouvez mettre ou enlever à volonté. Iomega assure que la coque protège le disque d'une chute de 2 m de hauteur. Pour vérifier, nous l'avons fait tomber quatre fois d'une table (hauteur 75 cm) et le disque fonctionne toujours parfaitement. En revanche, la coque augmente le poids du disque (288 g au lieu de 210 g) et sa taille (comptez environ 0,5 cm de plus). Le disque est livré avec un câble mini USB 3.0 qui comporte un second port USB au cas où l'alimentation électrique est insuffisante. De bons débits pour les gros fichiersFormaté par défaut en NTFS, le disque offre une capacité de 930 Go sous Windows. Ses performances sont bonnes avec des débits de 86 Mo/s en lecture et 76 Mo/s en écriture pour les gros fichiers.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif de disques durs externes : lequel choisir ?

Alors que l'on attend la généralisation de l'interface USB 3.0 dans les ordinateurs, tous les constructeurs de disques externes proposent désormais au moins un disque qui répond à cette norme. Y compris Iomega dont nous testons aujourd'hui le eGo 500 Go USB 3.0. Il existe également dans des versions de 320 Go et 1 To. Affichant un design assez classique, il profite d'une finition de belle qualité. Une protection amovible en caoutchouc entoure le boîtier pour amortir les chutes. Ses dimensions (9,1 x 2,4 x 12,9 cm) et son poids (205 g) le placent dans la moyenne de l'encombrement des disques externes portables. Le câble USB 3.0 de 60 cm est assez long tout en restant facilement transportable. Les performances mesurées avec CrystalDiskMark ne placent pas le eGo 500 Go en tête du classement des disques externes. Il faut dire que son disque au format 2,5 pouces ne peut pas rivaliser avec ceux de 3,5 pouces ni avec les SSD qu'embarquent certains modèles. Même un disque portable comme le LaCie Rugged 500 Go USB 3.0 devance cet eGo. Reste qu'il offre des performances dignes des disques SATA internes destinés au simple stockage (de type Caviar Green ou Barracuda LP).

01net

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

eGo Portable USB 3.0 500GB

Doté d’une capacité de 500 Go, l’eGo portable de Iomega résiste aux chocs et s’approche des 84 Mo/s en USB 3.0. Iomega propose une nouvelle version de son disque dur externe de 2,5 pouces USB 3.0. Le boîtier est renforcé pour résister à une chute de 2 m et le disque bénéficie d'un chiffrement matériel AES sur 256-bits. Il est vendu avec une suite de logiciels de protection et de sauvegarde. Est-ce que les performances sont au rendez-vous ? La première différence entre le nouveau disque eGo portable et l'ancien modèle se voit du premier coup d'oeil : le boîtier est entouré par une ceinture en caoutchouc similaire à celle utilisée sur le modèle eGo BlackBelt testé dans notre comparatif de disques antichoc. Et cela fonctionne ! Nous avons fait tomber le disque quatre fois d'une table (hauteur 75 cm) sans constater ensuite le moindre problème de fonctionnement. La ceinture augmente le volume du disque, mais sans excès. En revanche, elle réduit la visibilité de la diode d'activité placée à l'arrière. Iomega livre un câble mini-USB 3.0 de 61 cm avec deux connecteurs USB (câble en Y), au cas où l'alimentation délivrée par un seul port de votre ordinateur serait insuffisante.

01net

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

6.0/10

eGo Portable USB 3.0

L?eGo Portable USB 3.0 est protégé par une coque très rigide, mais n?offre pas de performances notables. Iomega se lance à son tour dans la course aux disques durs USB 3.0. La stratégie de la firme est de ne rien changer ou presque à sa gamme eGo : on garde le même boîtier, les mêmes capacités de stockage, et on change uniquement la puce de conversion eSata vers USB pour passer à l'interface USB 3.0. Si cet eGo Portable USB 3.0 est donc en apparence identique aux précédents disques durs externes USB 2.0 d'Iomega, il est en revanche présenté comme bien plus rapide. Par ailleurs, il conserve la fonction Drop Guard, censée le protéger contre des chutes jusqu'à 1,3 m de hauteur. Cet eGo est un peu plus lourd que les autres disques durs portables que nous avons pu tester. Ce modèle de 500 Go pèse environ 230 g, alors que d'autres disques USB 3.0 de même capacité pèsent moins de 200 g, comme le NH01 d'A-Data (196 g) ou même le Verbatim Store'n'Go (160 g). Ce poids est dû en grande partie à la coque du disque, dont la surface grise laquée pèse certainement un peu plus lourd que celle, en plastique, d'un boîtier plus basique.