Western Digital My Passport 3.0

Western Digital My Passport 3.0

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Western Digital My Passport 3.0. Les experts notent Western Digital My Passport 3.0 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital My Passport 3.0 et d'autres Disque dur externe Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital My Passport 3.0 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital My Passport 3.0 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital My Passport 3.0

CNET France

Ajouté le : 11/2016

Lire la suite...

8.0/10

Test Western Digital (WD) My Passport

Si vous avez de gros besoin de stockage et que vous voulez jouer sur les couleurs pour classer vos données, le nouveau My Passport de Western Digital (WD) est fait pour vous. Disponible en versions 1, 2, 3 et 4 téraoctets, il est décliné en six couleurs (noir, blanc, jaune, rouge, orange et bleu) avec son câble USB assorti. Le design a été entièrement repensé et il n'a plus rien à voir avec les anciens My Passport. Les formes sont plus anguleuses et il faut savoir qu'en dehors du modèle 1To qui fait 16,3 mm d'épaisseur, les autres sont assez volumineux : 21,5x81,5x110 mm. Cela dit, ces dimensions sont assez courantes sur les disques portables haute capacité. Par exemple, le Backup Plus Fast 4 To de Seagate présente le même encombrement. Comme ses homologues, le My Passport est compatible USB 3.0. On regrette qu'il n'adopte pas le nouveau format USB-C. Cela n'affecte pas ses performances, mais il ne pourra fonctionner avec des ordinateurs qui ne disposent que de l'USB-C, comme c'est le cas du MacBook 12 pouces. En revanche, un bon point du côté de la sécurité avec la possibilité d'activer un chiffrement AES 256 grâce au logiciel fourni avec le disque dur. On trouve aussi un utilitaire de sauvegarde nommé WD Backup. Ce dernier n'est pas mauvais mais pas aussi pratique que les applications natives qu'offrent MacOs et Windows 10. Nous avons testé le modèle 4 To et obtenu des résultats un peu au-dessus de la moyenne : 110 Mo/s en USB 3.0 (on peut travailler en USB 2.0 mais à une vitesse moindre), ce qui suffit amplement à la plupart des usages avec de type de périphérique portable. Conclusion Avec des tarifs qui s'échelonnent entre 90 et 300 € , le nouveau My Passport est un très bon choix pour ceux qui sont à la recherche d'une solution de stockage portable de grande capacité. Vous pouvez même envisager de combiner plusieurs modèles de couleurs différentes afin de classer vos données par catégorie. Si toutefois vous voulez quelque chose de vraiment très portable, mieux vaut vous tourner vers un My Passport Ultra ou un Backup Plus Slim de Seagate. Enfin, ceux qui veulent une connectique USB-C pourront opter pour un G-Drive Mobile USB-C de G-Tech.

01net

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.0/10

Western Digital My Passport 500 Go

La gamme My Passport de Western Digital est composée de disques USB 3.0 au format 2,5 pouces avec une capacité de 500 Go à 2 To. Après le test du modèle 2 To, voici celui de la version plus modeste de 500 Go. On apprécie la légèreté du boitier (132 g), le beau design et le choix entre cinq couleurs (blanc, noir, bleu, rouge et gris). Dommage que la diode d'activité, placée à l'arrière, manque de visibilité. Les performances sont au rendez-vous avec des vitesses de pointe de 121 Mo/s. Il faut seulement 7 s pour écrire un fichier DivX de 700 Mo sur le disque et 6 s pour le lire. Le plein de logiciels Western Digital soigne aussi la partie logicielle, tant pour Windows que pour Mac OS. Le programme de sauvegarde WD SmartWare est une vraie réussite avec le choix entre des catégories de fichiers (documents, photos, vidéos, etc.) et une sélection spécifique de dossiers. Pour les données sensibles, le programme WD Security permet de définir un mot de passe pour verrouiller l'accès au disque. Enfin, WD Drive Utilities offre des fonctions de diagnostics, d'effacement sécurisé et de gestion de la mise en veille. Voici un excellent disque pour emporter vos données en déplacement.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

6.0/10

Western Digital My Passport USB 3.0 1 To : Test complet

Après la version 2 To, nous testons aujourd'hui la version 1 To du Western My passeport USB 3.0. Sachez qu'il existe également deux autres déclinaisons (500 et 750 Go). Ce disque dur externe conserve bien entendu sa coque qui résiste aux éraflures et qui ne retient pas les traces de doigts. Cinq couleurs sont disponibles : noir, blanc, rouge, bleu et gris, mais toutes ne proposent pas l'ensemble des capacités. Seule la version noire est disponible de 500 Go à 2 To. La rouge, la bleue et la grise sont équipées de disques durs allant de 500 Go à 1 To. La blanche, quant à elle, n'est commercialisée qu'en 500 Go. Côté interface, on retrouve de l'USB 3.0 (rétrocompatible l'USB 2.0) qui lui permet d'annoncer des débits trois fois supérieurs à ceux des modèles USB 2.0. Vérifions ça tout de suite... Le My Passport 1 To n'est pas non plus des plus compacts. Sa coque mesure 111 x 19 x 82 mm soit environ 170 cm3, quand les plus minces proposent un volume inférieur à 110 cm3 (LaCie Rikiki). Il reste tout de même facilement transportable dans une poche de jean, notamment grâce aux coins arrondies. Bons débits : 88 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture. Interface USB 3.0.

Tomshardware

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Western Digital My Passport

Si le disque dur ADATA est le plus solide et le Hitachi le plus rapide, le Western Digital My Passport est de loin le plus volumineux. Avec ses 2 To, il détient le record actuel de capacité des disques durs externes 2,5". Pour parvenir à ce résultat, Western Digital a pris le pari de faire tenir quatre plateaux de 500 Go dans le boîtier. Ce dernier est donc légèrement plus épais (21 mm) que ce que nous avons l’habitude de voir, mais toujours moins que le modèle renforcé d’ADATA et à peine plus lourd (230 g). Son prix est à l’aune de sa capacité : plus de 220 €. Heureusement pour les bourses moins remplies, Western Digital propose également des versions 500 Go, 750 Go et 1 To du My Passport. Basé sur un disque dur 5400 tr/min, le WD atteint un débit maximal de 83,5 Mo/s en lecture séquentielle et 83,3 Mo/s en écriture séquentielle, ce qui le place dans la moyenne supérieure de sa catégorie et devant l’ADATA DashDrive Durable HD710, mais loin derrière le nouveau tenant du record de vitesse, le Hitachi Touro Mobile Pro.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif de disques durs externes : lequel choisir ?

Western Digital est le premier constructeur à proposer un disque dur externe 2,5 pouces offrant une capacité de stockage de 2 To. Le My Passport est tout de même disponibles dans trois autres capacités : 500 Go, 750 Go et 1 To. La coque, résistante aux éraflures et aux traces de doigts, est disponible en cinq couleurs (noir, blanc, rouge, bleu et gris), mais toutes ne proposent pas l'ensemble des capacités. Seule la version noire est disponible de 500 Go à 2 To. La rouge, la bleue et la grise sont équipées de disques durs allant de 500 Go à 1 To. La blanche, quant à elle, n'est commercialisée qu'en 1 To. Toute la gamme est, bien entendu, équipée de l'interface USB 3.0 (rétrocompatible l'USB 2.0), ce qui lui permet d'annoncer des débits trois fois supérieurs à ceux des modèles USB 2.0. Vérifions ça tout de suite. Effectivement, les débits mesurés sur ce disque dur externe sont excellents. Ils sont même plus de trois fois supérieurs à ceux de l'USB 2.0. Ce petit dernier de Western Digital monte en lecture à 122 Mo/s, contre 35 Mo/s généralement constatés avec les modèles USB 2.0. Ce résultat le hisse dans le haut du podium. En écriture, le débit descend légèrement pour atteindre 110 Mo/s. Il existe plus rapide, mais la différence n'est pas énorme.