Seagate FreeAgent GoFlex Pro

Seagate FreeAgent GoFlex Pro

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Seagate FreeAgent GoFlex Pro. Les experts notent Seagate FreeAgent GoFlex Pro 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate FreeAgent GoFlex Pro et d'autres Disque dur externe Seagate.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Seagate FreeAgent GoFlex Pro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Seagate FreeAgent GoFlex Pro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Seagate FreeAgent GoFlex Pro

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif de disques durs externes : lequel choisir ?

Le Seagate GoFlex Pro de 2,5 pouces est parfaitement adapté pour les ordinateurs portables, mais pas pour les tours en raison d'un câble USB un peu court (environ 50 centimètres). Bonne idée tout de même de la part de Seagate, son petit dernier se démarque de la concurrence grâce à un ingénieux système pour changer d'interface. De base, il est vendu avec un adaptateur USB 3.0, mais il est possible de lui acheter une base FireWire 800 ou encore de l'eSATA. De plus, il est décliné en cinq capacités : 320 Go, 500 Go, 750 Go, 1 To et 1,5 To. Nous avons testé ce disque dur externe en version USB 3.0. Les résultats obtenus avec cette interface le placent dans le haut du peloton. Avec 116 Mo/s en lecture et 111 Mo/s en écriture, il rivalise même avec les disques durs externes LaCie Rugged. Transport En plus d'offrir des débits élevés, le GoFlex Pro affiche une coque compacte d'un volume total de 151 cm3 pour un poids de 205 grammes. Même s'il existe plus compact et plus léger, ce disque dur externe se place dans la catégorie des nomades.

01net

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

10/10

FreeAgent GoFlex Pro 500 Go

Grâce à leur conception modulaire, les nouveaux disques GoFlex de Seagate s'adaptent à toutes les interfaces. Des disques durs externes rapides, modulables et fonctionnels, qui s'adaptent à la connectique de l'ordinateur... Seagate réinvente le disque avec sa gamme FreeAgent GoFlex et un système digne du Lego : une unité de stockage d'un côté et un jeu d'adaptateurs – USB 2.0, USB 3.0, FireWire, eSata – de l'autre. Côté pile, l'utilisateur peut désormais faire évoluer son support de stockage – de l'USB 2.0 à l'USB 3.0, par exemple – sans racheter à chaque fois un nouveau disque, donc à moindres frais. Côté face, Seagate crée un système fermé, qui incite le client à acheter les modules de stockage et d'interface de sa marque. Le concept est appliqué à toute la gamme de disques durs externes, les modèles de bureau et les petits disques « nomades » comme ce beau GoFlex Pro, basé sur un disque de 500 Go à 7 200 tr/min. Par défaut l'appareil, vendu 129 euros, est livré avec un module adaptateur USB 2.0, qui vient s'enficher sur les connecteurs Sata et d'alimentation du disque. Bonne surprise : ce module, comme tous ceux que propose Seagate en option (FireWire 800, USB 3.0 et eSata), s'adapte sans problème à n'importe quel disque dur ou SSD interne au format 2,5 pouces.