Zalman VF1000

Zalman VF1000

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.8/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Zalman VF1000. Les experts notent Zalman VF1000 9.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zalman VF1000 et d'autres Ventilateur carte graphique Zalman.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Zalman VF1000 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Zalman VF1000 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Zalman VF1000

Revioo

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

Comparatif : 3 ventirads pour cartes graphiques

Commençons notre revue d’effectif par celui qui est plus au moins considéré comme la référence sur les différents forums, j’ai nommé le Zalman VF1000 LED. Il s’agit d’un ensemble entièrement en cuivre traversé par quatre heatpipes reliés à la base. Des petits radiateurs à coller sur les mémoires sont par ailleurs livrés avec, mais comme je vous le spécifiais un peu plus haut, la conception du refroidissement ATI permet de laisser la partie mémoire et Mosfet, et pour le coup cela passe très bien avec le VF1000, il suffit donc d’enlever les 4 vis de la partie GPU de fixer le VF1000 sur les 4 trous laissés béant et le tour est joué. L’opération nous a demandé 5 minutes 42 très précisément (carte remise dans le boitier). Autant dire qu’il est difficile de faire plus simple et plus rapide. Concernant la partie branchement du ventilateur je ne vous cacherais pas que l’idée de départ était de brancher le dit ventilateur directement sur la carte graphique, l’opération était tout à fait possible au moyen d’un petit adaptateur bricolé sur la génération X1800 / X1900 mais elle s’avère plus compliqué sur les 3870 car il n’y a plus 3 mais 4 fils sur le ventilateur d’origine (PWM).

59Hardware

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

Test : Zalman VF1000 Led

Difficile de ne pas évoquer Zalman quand on annonce effectuer un tour d’horizon en refroidissement. Ce jour nous allons faire mieux qu’en parler, nous allons tester un refroidisseur Vga : le VF1000 Led. Nous l’avons prélevé dans la gamme dédiée aux cartes graphiques. Quand je dis gamme, c’est gamme, pas 3 produits qui se regardent en chien de faïence mais 18 produits, dont pas mal de variantes, certes, mais enfin il y a du choix. Le plus connu est sans doute le VF700 et ses (très) nombreuses déclinaisons, il convient de ne pas oublier la série des VF900 pour un usage plus orienté power users. Le VF1000 Led est un nouveau produit qui dénote des gammes précédemment évoqué puisqu’il adopte un format rectangulaire avec le ventilateur au centre. Il est disons plus proche des modèles de ses confrères de par sa conception générale. Carte graphique témoin : Sapphire Radeon X1900XTX. Elle embarque un ATI R580 et est cadencée à 648/1548 Mhz, c’est une véritable cocotte minute ou le Gpu atteint bien souvent le 90°C voir plus. Le refroidisseur est réputé comme étant très bruyant en charge. Son système de refroidissement prélève l’air à l’intérieur du boîtier et la rejette à l’extérieur après usage.

Total-tuning

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

9.5/10

Duel de ténors, Thermalright HR-03 plus VS Zalman VF1000 led

Après avoir détaillé le Thermalright HR-03 plus, nous voici dans la partie présentation du ventirad Zalman VF1000 led. La boîte est de couleur verte, avec une ouverture sur le devant de la boîte ainsi que sur l'arrière de celle-ci. Quelques caractéristiques ainsi que quelques photos ornent le verso de cette boîte. Le bundle est composé d'une notice en français, d'un tube de 1g de pâte thermique, huit radiateurs anodiser bleu, un autocollant, un Fan Mate2 et le kit de visserie permettant le montage. Le ventirad est en pur cuivre surmonté d'un ventilateur de 80mm avec trois leds bleu en son centre. La base est en cuivre et polie miroir, le connecteur du ventilateur est un connecteur 3pin. Quatre heatpipes de 5mm partent de la base puis traversent les nombreuses ailettes elles aussi en cuivre. Passons au montage, il est très simple, pour commencer appliquer de la pâte thermique sur le GPU de la carte graphique, nous avons laissés les radiateurs du Thermalright HR-03 plus car dans le bundle sur Zalman VF1000 led, nous n'avons pas le radiateur pour le HIS et les radiateurs pour mofset.

Génération GPU

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

10/10

Zalman VF-1000 : Performance et silence

Zalman commercialise une nouvelle solution de refroidissement pour carte graphique qui a le mérite d'être compatible avec l'intégralité des cartes du marché. La nouvelle solution use d'une conception qui reprend le principe des dissipateurs que l'on retrouve sur les cartes graphiques de dernière génération à savoir: la combinaison de caloducs et d'aillettes en cuivre, le tout refroidi par un ventilateur de 80 mm. Au dos, nous pouvons observer les différents trous de fixation du radiateur offrant ainsi un large éventail de compatibilité. Pour les chips mémoires, Zalman fournit, comme à son habitude dans le packaging, des radiateurs en aluminium compatibles avec toutes les cartes graphiques hormis les Geforce 8800. Pour cette dernière série, Zalman commercialise un pack de radiateurs spécifiques sous la référence ZM-RHS88. N'ayant pu avoir ces fameux radiateurs pour mémoire au moment du test, j'ai donc installé le VF-1000 sur une carte graphique réputée pour son grand pouvoir calorifique.