Patriot Inferno

Patriot Inferno

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Patriot Inferno. Les experts notent Patriot Inferno 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Patriot Inferno et d'autres Disque dur SSD Patriot.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Patriot Inferno ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Patriot Inferno ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Patriot Inferno

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les disques internes

Avec son Inferno, Patriot commercialise un SSD architecturé autour du réputé contrôleur SandForce SF-1222. Offrira-t-il le même niveau de performance que celui des excellents OCZ Vertex 2 ou Mach Xtreme Technology MX-DS qui utilisent le même contrôleur ? Rappelons que la particularité de ce contrôleur SandForce est d'utiliser la mémoire de stockage comme mémoire cache lors des lectures/écritures sur le disque. C'est pourquoi beaucoup de SSD à base de SF-1222 offrent une capacité réduite (100 Go au lieu de 120 Go, 200 Go au lieu de 240 Go...). Un défaut corrigé dans le nouveau firmware de SandForce qui permet désormais aux fabricants de proposer des disques offrant la même capacité de stockage que leurs concurrents. Parfois, une simple mise à jour du disque suffit pour augmenter sa capacité. D'autre fois, comme cela semble être le cas avec Patriot, le disque est proposé en deux versions différentes. Car l'Inferno se décline en 60 Go, 100 Go, 120 Go, 200 Go et 240 Go. Nous testons ici le 100 Go, dont la référence précise est PI100GS25SSD : On note tout de suite que, contrairement à la tendance chez certains constructeurs, aucun port USB n'a été ajouté pour récupérer les données d'un ancien disque.

Clubic

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif SSD : 11 modèles et 7 contrôleurs en test

Patriot a renforcé sa gamme de SSD tout récemment avec l'Inferno, un modèle au nom évocateur. Pas de quoi s'enflammer tout de même, puisque ce SSD ressemble à s'y méprendre à plusieurs autres modèles de ce comparatif : contrôleur SandForce SF1222 et les raffinements qui vont avec (TRIM, NCQ, SMART...) qui a à sa disposition 16 puces IM Flash et de 8 Go de capacité, gravées en 34 nm, les mêmes que sur les Corsair R120 et V128. SF1200 oblige, aucune mémoire cache n'est disponible sur ce SSD. En revanche, notez une différence de taille avec les modèles vus précédemment : là où Corsair, G.Skill ou MX Technology ne conservent qu'une petite partie de la mémoire pour le wear-levelling et autres procédés visant à maintenir à un niveau élevé les performances de ses SSD, Patriot opte pour une portion plus importante : c'est bel et bien 28 Go qui sont consacrés à ces technologies. Un sacrifice important au niveau de la capacité de stockage. Cantonné à l'interface SATA II, ce SSD promet des débits qui restent tout de même importants : 285 Mo/s en lecture et 275 Mo/s en écriture, c'est-à-dire les mêmes chiffres que son homologue le Corsair F60.

01net

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

8.0/10

Inferno

L?Inferno de Patriot exploite particulièrement bien son contrôleur mémoire, mais il en fait payer le prix. La puce SandForce-1200 (ou SF-1222) est le contrôleur mémoire en vogue dans les SSD. Tous les fabricants, ou presque, l'ont désormais adopté dans leurs modèles haut de gamme, et Patriot n'échappe pas à la règle. L'Inferno que nous avons testé propose 100 Go de capacité de stockage, et bien sûr toutes les technologies de son contrôleur SandForce : commande Trim native pour préserver les performances du disque au cours du temps, NCQ (Native Command Queuing) capable d'anticiper sur 32 actions, ainsi qu'un Wear Leveling poussé pour répartir les écritures de données équitablement sur les puces de mémoire flash MLC afin de prolonger leur durée de vie. Ce disque se distingue-t-il des modèles similaires de la concurrence ? Nous avions déjà testé le Mach Xtreme MX-DS, tout premier SSD de la marque Mach Xtreme, doté du même contrôleur mémoire. En apparence, l'Inferno se distingue uniquement par la couleur de son boîtier en aluminium, peint dans un joli rouge qui plaira aux amateurs de beaux composants.