Seagate Barracuda XT 2 To

Seagate Barracuda XT 2 To

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Seagate Barracuda XT 2 To. Les experts notent Seagate Barracuda XT 2 To 7.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate Barracuda XT 2 To et d'autres Disque dur Seagate.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Seagate Barracuda XT 2 To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Seagate Barracuda XT 2 To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Seagate Barracuda XT 2 To

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les disques internes

Pendant du Western Digital Caviar Black 2 To chez Seagate, le Barracuda XT 2 To est passé entre nos mains pour subir notre protocole de tests. Ce disque dur appartient à la famille XT, celle qui offre les meilleures performances dans la gamme de Seagate. Pour s'assurer de cela, le constructeur l'a doté de la récente interface SATA-3 à 6 Gbps, d'une vitesse de rotation des plateaux à 7200 tours/min et de 64 Mo de mémoire cache. Encore une fois, rappelons en introduction de cette partie que l'appréciation, contrairement à la note finale, est établie en prenant en compte tous les disques testés à ce jour dans notre laboratoire, y compris les performants SSD. La mesure du temps d'accès - toujours réalisée avec AS-SSD - laisse apparaître un net retrait de ce Barracuda XT par rapport au Caviar Black. Rappelons tout de même que ce dernier affiche le meilleur score, juste derrière celui de l'indétrônable WD VelociRaptor 600 Go : L'utilisation du test PCMark Vantage confirme les précédentes mesures.

Cowcotland

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8 disques durs de 500 à 2000 Go

Maintenant, le Barracuda XT, qui semble tout avoir de la bête de course... Avec ce HDD les choses un peu. Même s'il reste au format 3.5 pouces, notons déjà qu'il propose une énorme capacité de 2 To, grâce à l'adoption de pas moins de 4 plateaux de 500 Go. Mais ce n'est pas tout. Il est également un des premiers HDD à profiter de l'interface SATA III, qui a été introduit il y a peu sur nos cartes mères. En plus de cette norme éclair, le Barracuda XT peut également faire valoir un cache de 64 Mo... En clair, nous l'attendons au tournant, et nous l'avons testé en SATA III, forcement. En lecture, on atteint la moyenne de 110.1 Mo/sec, pour un maximum de 140.8 Mo/sec et un minimum de 62.3 Mo/sec. Assez nettement, il se détache donc des autres modèles de chez Seagate, mais ne parvient pas à faire mieux que le F3 de Samsung, sauf au niveau du temps d'accès, qui est là de 14 ms. Nous nous attendions à mieux... Pour ce qui est de l'écriture, le XT délivre 94.4 Mo/sec de moyenne, ce qui est aussi en dessous de ce que nous attendions. Au maximum il atteint les 142.8 Mo/sec, pour un minimum de seulement 20.0 Mo/sec.

Clubic

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

5.0/10

Duel en SATA 6 Gbps : Crucial C300 vs VelociRaptor

Bien que nous ayons commencé cette page en présentant le VelociRaptor de Western Digital, ce n'est pas lui qui fut le premier disque dur utilisant l'interface SATA 6 Gbps. Ce fut en fait le troisième, puisque Seagate a légèrement devancé WD et son Caviar Black en sortant son Barracuda XT. En dehors de l'interface qu'il utilise, la particularité de ce disque est d'afficher une vitesse de rotation de 7 200 tours par minute malgré sa capacité de 2 To. Ce chiffre est par ailleurs atteint grâce à la présence de 4 plateaux de 500 Go chacun. Tout comme le disque de Western Digital, ce Barracuda XT 2 To gère donc la nouvelle norme SATA 6 Gbps. Quelle utilité, pour un disque dont les taux de transfert plafonnent à 140 Mo/s, d'après les données fournies par Seagate même ? Le constructeur affirme que c'est la vitesse de la mémoire cache (d'une taille de 64 Mo, au passage) qui est limitée par l'interface SATA 3 Gbps, et que seule l'interface 6 Gbps exploite complètement le potentiel de ce nouveau modèle. Ce Seagate Barracuda XT 2 To est d'ores et déjà présent dans le commerce pour une somme avoisinant les 230 euros, avec la confortable garantie de 5 ans chère à Seagate.

GinjFo

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.5/10

Duel à 2 To : Caviar Black contre Barracuda XT

Le marché des disques durs joue sur son terrain de prédilection face aux SSD avec des capacités sans commune mesures. En effet, les 2 To sont disponibles depuis plusieurs mois aussi bien chez Seagate et Western Digital. Avec le Barracuda LP 2 To ou encore le Caviar Green 2 To, ces deux constructeurs ont inauguré le passage à des plateaux de 500 Go. Cependant ces deux versions, bien que très respectables sur l’aspect énergétique, souffrent d’une vitesse de rotation lente et se destinent avant tout à du stockage et non comme un disque système. Avec des plateaux de 500 Go, nous avons donc les premiers disques de 2 To, à quatre plateaux. Cette nouvelle densité a permis de conserver de hauts débits en diminuant la vitesse de rotation. Un choix judicieux dans un premier temps pour offrir des produits basse consommation mais la concurrence est là ! Les choses évoluent et le passage à 7200 trs/mn était inévitable. Pour assurer cette évolution, Western Digital et Seagate n’ont pas lésiné sur les moyens afin d’encourager une hausse des performances avec, pour la première fois, la présence d’un cache de 64 Mo.

Tomshardware

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Les nouveaux disques durs 2 To et 1 To

Le Seagate Barracuda XT est tout simplement le premier disque dur SATA 6 Go/sec à nous parvenir. Si les disques SAS 6 Go/sec ont su débarquer plus vite, Seagate entend bien occuper la place de n°1 sur les disques durs pour les configurations fixes. Le disque a été conçu dans l’optique d’être la crème de la crème, notamment par sa capacité et ses débits : outre son interface SATA III, le Barracuda XT embarque 64 Mo de cache. Quelques disques en comptent autant, comme les Western Digital Black Edition/ RAID Edition, mais la maitrise des coûts rend cette caractéristique assez rare. Les plateaux restent cadencés à 7200 tr/min et comme c’est le cas chez Hitachi, Seagate ne propose qu’un modèle de Barracuda XT, à savoir la version 2 To. Cependant, celui-ci ne compte que quatre plateaux, ce qui se répercute sur la consommation : 41°C, c'est-à-dire 5°C de moins que les autres disques 2 To 7200 tr/min. Avec 139 Mo/sec maximum en lecture séquentielle, le Barracuda XT est devancé par quatre disques et ses performances E/S sont moyennes, ce qui n’est pas problématique dans la mesure où il a été conçu comme produit haut de gamme pour les particuliers.

GinjFo

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.5/10

Barracuda XT 2 To de Seagate : en route vers le SATA 6 Gb

Le marché des disques durs est propulsé par les hautes capacités. Les 2 To ont été atteints il y a déjà plusieurs mois et des modèles basses consommations sont proposés aussi bien du côté de chez Western Digital avec le Caviar Green 2 To que de chez Seagate avec le Barracuda 2 To LP. Il est désormais temps de passer à des versions plus véloces et Seagate, face au Western Digital Caviar Black 2 To, lance son Barracuda XT 2 To. Ce disque fait partie de la gamme Extreme Performance. Il propose une capacité de 2 To, une vitesse de rotation à 7200 trs/minute, un cache de 64 Mo et inaugure la prise en charge de l’interface SATA 6 Gb/s afin de se démarquer de la concurrence. Entre annonce marketing et réalité nous avons souhaité savoir quelles sont les avancées réelles en terme de débits, de temps d’accès et de répondant, d’une part face à son grand frère le Barracuda 2 To LP puis avec l’utilisation de l’interface SATA 6 Gb/s face au SATA 3 Gb/s. Le domaine de stockage vit au rythme des annonces entre les SDD et les disques durs classiques. Les constructeurs ont conscience de l’importance grandissante des SSD mais les disques durs classiques sont encore loin d’être dépassés tant en terme de capacités qu’en terme de prix au Go.