Seagate Barracuda LP 2 To

Seagate Barracuda LP 2 To

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Seagate Barracuda LP 2 To. Les experts notent Seagate Barracuda LP 2 To 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate Barracuda LP 2 To et d'autres Disque dur Seagate.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Seagate Barracuda LP 2 To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Seagate Barracuda LP 2 To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Seagate Barracuda LP 2 To

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les disques internes

Arrivé sur le marché des disques durs à petit prix après la série des Caviar Green de Western Digital, le Barracuda LP de Seagate aura fort à faire pour s'imposer sur ce segment. Il ne manque pourtant pas d'arguments pour s'imposer, et sa vitesse de rotation à - contre les classiques 5400 tours/min - pourrait bien jouer en sa faveur. Nous avons pu prendre en main la version 2 To du Barracuda LP. Il utilise une interface SATA-2 à 3 Gbps et une mémoire cache de 32 Mo. Il s'agit donc d'un disque économique tout ce qu'il y a de plus classique... mise à part sa vitesse de rotation portée à 5900 tours/minutes. Une caractéristique qui devrait théoriquement lui permettre de grappiller quelques Mo/s lors des transferts, et quelques millisecondes pendant les accès aux fichiers. Choses que nous allons tout de suite vérifier avec les tests pratiques. Performances brutes Encore une fois, rappelons en introduction de cette partie que l'appréciation, contrairement à la note finale, est établie en prenant en compte tous les disques testés, y compris les performants SSD. Le test CrystalDiskMark met tout de suite en valeur les bonnes performances - toutes proportions gardées - avec les gros fichiers et les fichiers moyens.

DigitalWorld

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Face à face : 2 disques durs 2 To plus verts

Commençons notre face à face avec le Seagate Barracuda LP 2 To (299 $). L'abréviation LP désignant ici faible puissance (Low Power). Avec une vitesse de rotation de seulement 5900 t/m, ce Seagate utilise jusqu'à 50% d'électricité de moins que les disques durs de bureau standard et jusqu'à 25% de moins que les concurrents dit "vert". Il utilise 6,8 watts en fonctionnement, ce qui est 15% de moins que le Seagate Barracuda 1,5 To (7200 t/m) que nous avions testé en Octobre 2008. En mode veille, on passe à 5,5 watts seulement. Selon Seagate, le disque est bien adapté aux nouveaux PC d'entrée de gamme, aux périphériques réseau et aux dispositifs de stockage externes. Mais les économies d'énergie ne sont pas les seuls critères qui entrent en compte dans le cadre d'une évaluation Green IT. Parmi les autres propriétés "vertes" de ce disque dur, Seagate affirme que 70% ou plus des matériaux utilisés dans la fabrication sont recyclables. Ce produit répond en outre à la directive environnementale américaine RoHS sur la restriction des substances dangereuses.

HardWare.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Duel à 2 To : Seagate Barracuda LP vs Western Caviar Green

Début 2007, Hitachi était le premier à lancer un disque dur offrant une capacité d’1 Téraoctet, le 7K1000. A l’époque, ce disque intégrait 5 plateaux de 200 Go chacun, le tout fonctionnant à 7200 tours par minutes. Depuis, l’enregistrement perpendiculaire à fait des progrès si bien que Western tout comme Seagate arrivent sur le marché avec des disques de 2 To ! Pour arriver à une telle capacité, les fabricants optent pour une architecture à 4 plateaux de 500 Go chacun. Western fut le premier à annoncer un tel disque, le Caviar Green WD20EADS. Lancé en janvier 2009, il est longtemps resté recordman incontesté de sa catégorie. C’était sans compter sur Seagate qui lança en avril une nouvelle gamme, les Barracuda LP, atteignant la même capacité. Que ce soit chez Western ou chez Seagate, les disques 2 To utilisent des vitesses de rotation inférieures au traditionnel 7200 tpm. Western fut le premier à relancer des vitesses inférieures à sa gamme Green, suivit ensuite par Samsung – qui se limite pour le moment à 1.5 To – et maintenant Seagate.

GinjFo

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

6.0/10

Barracuda LP : 2 To de stockage

La série des Barracuda LP est la 13ème génération de disques durs signés Seagate à destination des ordinateurs de bureau. Cette gamme se décline en trois capacités avec 1To, 1,5 To et 2 To. En effet, la série des Barracuda LP bénéficie de matériaux soigneusement choisis afin d’obtenir un tel chiffre. Il arbore naturellement une compatibilité avec la norme RoHs européenne et chinoise qui limite l’utilisation de substances nocives. Nous pouvons l’utiliser pendant 20 ans sans risque sur la santé humaine et l’environnement. Au final, Seagate annonce un ensemble de critères à la hauteur des normes environnementales les plus strictes. Enfin la conception, la fabrication et le transport répondent à une charte interne de Seagate éco-efficients. Nous n’avons par contre peu de renseignement sur ce sujet. A la vue de ces qualités, il est normal que le Barracuda LP se destine à la conception de PC éco énergétiques, d’ordinateurs personnels ou encore dans l’élaboration de systèmes de stockage à interface USB, FireWire et eSATA. La faible consommation électrique ouvre la voie à des économies d’énergie et financière.