Samsung Spinpoint F3

Samsung Spinpoint F3

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Samsung Spinpoint F3. Les experts notent Samsung Spinpoint F3 NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Spinpoint F3 et d'autres Disque dur Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Spinpoint F3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Spinpoint F3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Spinpoint F3

Cowcotland

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6 disques durs de 500 à 1000 Go

Enfin, le Samsung F3 1 To. Ce disque est de troisième génération, cependant il n'est pas vraiment différent du Diamond Max 23. En effet, il tourne à 7200 trs, pour 32 Mo de mémoire cache, dispose du SATA et de deux plateaux de 500 Go. Le prix est raisonnable, 69 ? Avec le Samsung, les débits augmentent d'un cran. La moyenne passe à 118 Mo/sec, pour un minimum de 74.2 Mo/sec ey un maximum de 148.6 Mo/sec. Des chiffres qui sont donc excellents. Le temps d'accès est, lui, moyen, avec 15.6 ms. En écriture, nous avons également le droit à de très bons chiffres, avec une moyenne qui dépasse les 100 Mo/sec, 103.8 exactement. Par contre, on note une belle perte de performance au départ, avec un débit qui chute à 23.5 Mo/sec. Au maximum, il délivre 139.3 Mo/sec. Le temps d'accès reste dans les 15 ms. En 0.5 Ko, le F3 parvient à 7 Mo/sec en lecture et 6 Mo/sec en écriture. Dès le 32 Ko, il dépasse les 100 Mo/sec en lecture et en écriture, et il parvient à prendre dans les 165 Mo/sec en écriture et 145 Mo/sec en lecture.

Tomshardware

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Les nouveaux disques durs 2 To et 1 To

On ne peut que regretter l’absence d’une référence 2 To vu que la série F3 nous est parvenue avec les modèles 500 Go & 1 To, et que ce dernier établit de nouveaux records en matière de débits : le Samsung HD103SJ est le premier disque dur à dépasser la barre des 150 Mo/sec en débit maximal et le débit minimum grimpe à quasiment 76 Mo/sec, en lecture comme en écriture. Ces débits séquentiels sont supérieurs à ceux d’un VelociRaptor ! Les performances en lecture/écriture de flux continus sont proches de ce niveau avec plus de 142 Mo/sec en moyenne. Bien entendu, la concurrence n’est pas en mesure de suivre. Malheureusement, la suite n’est pas aussi bonne puisque Samsung semble avoir optimisé ses F3 pour les débits au détriment d’autres caractéristiques : si le temps d’accès relevé à 13,6 ms en lecture reste le meilleur du panel, le Spinpoint F3 1 To est bon dernier parmi les 3 produits du jour dans trois des quatre tests E/S. Son utilisation dans un environnement professionnel est donc difficilement envisageable. Pour ce qui est du stockage ou bien en tant que disque système, le F3 se comporte bien, ce qui ne veut pas pour autant dire qu’il se destine aussi à une utilisation applicative : d’après PCMark Vantage, le HD103SJ n’est pas plus rapide que vieux Spinpoint F1 1 To pour ce qui est du chargement d’applications, de Windows Defender et de l’importation d’images vers la galerie photo Windows.

Tomshardware

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Comparatif de disques durs 2 To

Les Spinpoint F 3,5 pouces constituent la famille de disques durs Samsung destinés aux PC fixes. Le terme qui suit le mot « Spinpoint » désigne la capacité du disque par plateau, comme P102 ou T166 par exemple. Toutefois, la dénomination du constructeur coréen a été bouleversée par l’arrivée du premier modèle 1 To, le Spinpoint F1. La seconde génération, Spinpoint F2, n’a pour l’instant été décline que dans la seule série EcoGreen caractérisée par ses 5400 tr/min. Le nouveau Spinpoint F3 marque donc le retour des disques orientés performance, tournant à 7200 tr/min et embarquant 500 Go par plateau. Le premier produit que Samsung nous a envoyé est un HD502HJ 500 Go, sachant que l’on trouve déjà une version 1 To (HD103SJ) mais qu’il faudra attendre encore quelques semaines pour voir les modèles 1,5 et 2 To débarquer. Si les 500 Go du HD502HJ peuvent paraître insuffisants, il faut noter qu’il s’agit précisément de la capacité idéale pour les fabricants : la conception mono-plateau leur permet de minimiser les coûts de productions. En parallèle, l’utilisation des dernières technologies d’enregistrement permet de donner un coup de fouet aux performances, preuve en est que le Spinpoint F3 500 Go atteint 136 Mo/sec en débit maximal et 110,4 Mo en moyenne, plutôt appréciable donc. Néanmoins, les deux Western Digital font mieux que le Samsung F3 au niveau du débit maximal.