Western Digital Caviar Green 2 To

Western Digital Caviar Green 2 To

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Western Digital Caviar Green 2 To. Les experts notent Western Digital Caviar Green 2 To 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital Caviar Green 2 To et d'autres Disque dur Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital Caviar Green 2 To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital Caviar Green 2 To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital Caviar Green 2 To

01net

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

WD Caviar Green 2 To (WD20EARS)

Noir, bleu et vert... Ce Western Digital s'inscrit dans la gamme eco friendly du constructeur. Ici la version 2 To. La mode est aux produits verts. Si cela va évidemment dans le bon sens, est-ce au détriment des performances ? Nous avons vérifié la chose avec ce disque dur interne au format 3,5 pouces, ici testé dans sa version 2 To. Disposant de 64 Mo de mémoire tampon, il se branche par l'intermédiaire de l'interface Sata. Diverses astuces logicielles sont chargées d'optimiser l'accès aux données tout en minimisant les vibrations. Mieux, il adopte le procédé StableTrac qui fixe l'arbre moteur aux deux extrémités au lieu d'une en général. Surtout, grâce à une vitesse de rotation adaptée et à l'utilisation de composants à basse consommation, la consommation énergétique est, selon Western Digital, réduite de 40 %. Intellipower, telle est la technologie qui permet à ce disque d'être à la fois silencieux et rapide. D'ailleurs, aucune indication de vitesse de rotation n'est inscrite sur l'unité de stockage. Le constructeur cultive le mystère et ne communique pas de valeur précise parlant seulement d'une vitesse de rotation « rationnelle » !

Tomshardware

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Comparatif de disques durs 2 To

Récemment divisée en Blue, Green et Black, la série Caviar est historique chez Western Digital. Blue désigne les produits cœur de gamme, Green ceux qui sont orientés basse consommation et enfin, Black représente les modèles hautes performances. Le WD2001FASS est donc le dernier né des Caviar Black et par rapport à ses prédécesseurs de la même famille, il est le premier à compter 64 Mo de mémoire tampon. Outre la présence de quatre plateaux de 500 Go, ce modèle a la particularité de recourir à la technologie dual actuator propre à WD, laquelle emploie deux commandes indépendantes pour améliorer la précision du positionnement des têtes de lecture/écriture la première est une solution électromagnétique, tandis que la seconde est piézoélectrique. D’après le fabricant, c’est cette dernière qui fourni une précision accrue. Enfin, la garantie est toujours de cinq ans pour les Caviar Black, idem pour les RE (cf page suivante). Les 46 °C relevés en surface constituent une valeur élevée, mais prévisible vu la présence de quatre plateaux tournant à 7200 tr/min.

HardWare.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Duel à 2 To : Seagate Barracuda LP vs Western Caviar Green

Seul problème, Western continue de ne mas communiquer la vitesse de rotation de ses plateaux : si on pouvait à la rigueur le comprendre au début, maintenant que d’autres constructeurs l’ont suivi on peut se demander pourquoi garder un tel secret. Dès lors, on sait juste que les Caviar Green disposent de la « technologie » IntelliPower, qui est je cite « Un équilibre finement élaboré de vitesse de rotation, de vitesse de transfert et d'algorithmes de cache conçu pour assurer des économies significatives d'énergie et des performances solides. » En pratique, la vitesse de rotation est aux alentours de 5400 tpm. A contrario Seagate communique sans ambigüité sur la vitesse de rotation des Barracuda LP : 5900 tpm. Cette vitesse de rotation est assez originale par rapport aux habituels 5400 et 7200 tpm, mais pourquoi pas. Les disques 5400/5900 tpm sont des choix intéressants pour plusieurs types d’utilisation. La première, c’est bien entendu pour une machine qui ne requiert pas des performances phénoménales mais une capacité de stockage importante et de bonnes caractéristiques environnementales, tels qu’un PC Home Cinema. Mais ils feront aussi très bien leur office au sein d’un NAS.

Tomshardware

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Comparatif des nouveaux disques durs

Le voilà, le premier disque dur de 2 To, ou 2 000 Go ! Le Caviar Green WD20EADS n'est pas un disque 7 200 tr/min rapide, mais un disque 5 400 tr/min à haut rendement énergétique selon Western Digital. Vous vous souvenez peut-être de notre test de la version précédente de 1 To, le WD10EADS, qui demeure aujourd'hui le disque de 1 To le plus économe que nous ayons testé. Nous attendons donc beaucoup de son successeur. Toutefois, il faut prendre en compte certaines différences. Le WD10EADS est un trois-plateaux, alors que le WD20EADS a besoin de quatre plateaux pour atteindre ses 2 To. Plus de pièces et de masse en mouvement signifient une plus forte consommation électrique : le petit nouveau ne devrait donc pas battre l'ancêtre. Mais il se rattrape au niveau de la consommation par gigaoctet. Tous les disques durs de bureau Western Digital passent par une interface SATA/300 avec NCQ, et ceux dépassant le téraoctet de capacité ont un cache de 32 Mo.

GinjFo

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

Caviar Green 2 To : une capacité écolo hors norme

Western Digital a construit son offre autour de trois couleurs : Black, Blue et Green représentant trois familles de disques aux usages et performances différents. La série Black représente une offre dite « haute performance », la série Blue une offre adaptée à des besoins classiques tandis que la série Green représente une famille de disques à la consommation réduite. Le Caviar Green 2 To, modèle WD20EADS, est un disque dur classique au format 3,5 pouces. Il utilise une connexion de type SATA 300 Mo/s avec prise en charge du Native Command Queuing (NCQ) et se dote de 32 mo de cache. Il fait partie d’une gamme complète de capacité où les versions 500 Go, 640 Go, 750 Go, 1 To disposent d’un cache de 16 Mo et les versions 1 To, 1,5 To et 2 To d’un cache de 32 Mo. Nous remarquons au passage que la version 1 To est déclinée avec 16 ou 32 mo de cache. Du point de vue de sa consommation électrique, il semble l’être puisque Western Digital annonce, grâce aux technologies IntelliSeek, NoTouch et IntelliPower, des économies de l’ordre de 40 % face à un produit standard.