Xigmatek HDT Red Scorpion S1283

Xigmatek HDT Red Scorpion S1283

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Xigmatek HDT Red Scorpion S1283. Les experts notent Xigmatek HDT Red Scorpion S1283 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xigmatek HDT Red Scorpion S1283 et d'autres Ventilateur processeur Xigmatek.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Xigmatek HDT Red Scorpion S1283 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Xigmatek HDT Red Scorpion S1283 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Xigmatek HDT Red Scorpion S1283

Cowcotland

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

3 ventirads CPU LGA 775

Enfin, le Xigmatek Red Scorpio. Xigmatek n'est pas la marque la plus connue dans le domaine du refroidissement CPU. Pourtant, elle a introduit une technologie qui est maintenant exploitée par de nombreuses marques, le HDT ou HeatPipe Direct Touch. Cette technologie très simple consiste à mettre directement en contact les caloducs avec le processeur sans passer par une base comme c'est le cas sur le Noctua. Les heatpipes sont taillés à plats et sont directement exposés à la chaleur. Sur ce modèle, ce sont trois caloducs qui officient et ils retransmettent la chaleur aux ailettes en aluminium qui sont refroidies par un ventilateur de 120 mm. Avec des dimensions de 100 x 120 x 159 mm le Red Scorpio fait à peu près la taille d'un NH-U12P et propose un poids total de 651 gr, ventilateur et fixations compris. Il est dans la moyenne des ventilateurs de cette taille. Sa base offre un traitement suffisant pour un bon contact, mais n'est pas exempte de défauts.

59Hardware

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

Comparatif : Ventirads grand format

L’autre représentant de la marque Xigmatek, le Red Scorpio. C’est également une évolution d’un modèle existant le S1283, pour l’occasion les caloducs sont nickelés et il embarque un ventilateur plus enjoué. C’est le moins coûteux de notre comparatif qui pour rappel démarre avec des prix moyens de 35 euros pour se terminer à 55. C’est également un des plus légers de ce plateau avec 611 grammes. La base fait appel au système HDT pour Heat-pipe direct touch avec 3 caloducs Ø 8 mm contre 4 sur le Achilles. Il est moins massif que son grand frère, 75 mm contre 85 en profondeur, sa forme est légèrement plus régulière. Un déflecteur est livré dans le kit, il permet d’orienter le flux sur les environs du socket et notamment les régulateurs de tension. La partie en contact avec le ventilateur est concave, celle opposée l’est également, les côtés du radiateur abritent les entretoises des lamelles. Une encoche permet le montage des épingles destinées à la fixation du ventilateur, ce dernier est rigoureusement identique au modèle Achilles.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les dissipateurs processeur

Ce dissipateur est pratiquement le frère jumeau du Dark Knight S1283. Il est en tout point identique : format tour avec des ailettes en aluminium, construction sérieuse et surtout, système de caloducs à contact direct. Pas de plaque de cuivre pour assurer la transmission de la chaleur du processeur donc. En fait, le détail qui change, c’est le ventilateur utilisé. Si sur le Dark Knight, le but est d’obtenir le maximum de performances, ici, il s’agit de proposer un refroidisseur silencieux. Du coup, le ventilateur tourne moins vite avec une plage de fonctionnement comprise entre 800 et 1500 tours / minute contre 1000 à 2200 sur l’autre modèle. Côté design enfin, les sept pales du ventilateur sont orange et translucides tandis que 4 LED blanches assurent un léger effet tuning. Malgré l’utilisation d’un ventilateur soufflant moins fort, le Red Scorpion offre des performances plus qu’honorables. Il suffit ainsi pour refroidir tous types de processeurs et ce, sans pour autant faire du bruit.