Xigmatek HDT S1283

Xigmatek HDT S1283

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Xigmatek HDT S1283. Les experts notent Xigmatek HDT S1283 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xigmatek HDT S1283 et d'autres Ventilateur processeur Xigmatek.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Xigmatek HDT S1283 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Xigmatek HDT S1283 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Xigmatek HDT S1283

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les dissipateurs processeur

Le système HDT (Heat-pipe Direct Touch) est un peu la marque de fabrique de Xigmatek. Comme le laisse suggérer le terme en anglais, il s'agit en fait de mettre en contact direct les caloducs et le processeur. Pas de plaque en cuivre pour assurer la transmission de chaleur donc. C'est censé être plus performant mais c'est également plus économique. Pour le reste, ce S1283 dispose d'un design en forme de tour on ne peut plus classique. Les ailettes, qui ne sont (malheureusement) pas en forme de chauve-souris, sont en aluminium noir et disposent d'une construction sérieuse. Les caloducs sont au nombre de trois et sont constitués de cuivre. Le ventilateur est un modèle 120mm PWM dont les 7 pales sont noires et translucides. Quatre diodes blanches illuminent plus ou moins intensément l'ensemble en fonction de sa vitesse de rotation. Avec un caloduc en moins que son grande frère Achilles, le Dark Knight offre des performances légèrement en retrait de ce dernier.

Tomshardware

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

Comparatif de dissipateurs : verdict

Tous les ventirads de la série HDT ont pour particularité d’avoir des caloducsexposés, en contact direct avec le processeur, d’où l’appellation HDT pour « Heatpipe Direct Touch ». Le HDT S1283 se distingue par un gabarit impressionnant. Trois caloducs transfèrent la chaleur aux ailettes d’aluminium qui se voient alors refroidies par un ventilateur 120 mm. Le système de fixations poussoir est maintenu au radiateur à l’aide de deux vis, ce qui rend l’installation rapide et facile. Il n’est ici pas nécessaire de démonter la carte mère, puisque les pointes restent suffisamment accessibles pourvu qu’on s’abstienne de mettre le ventilateur. Ce dernier se monte par ailleurs aussi facilement qu’il se démonte. Parmi les accessoires, on note la présence d’une jupe amovible qui permet de diriger un flux d’air suffisant vers les composants de la carte mère (l’étage d’alimentation du processeur notamment).