Apple iPod Nano 6G

Apple iPod Nano 6G

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Apple iPod Nano 6G. Les experts notent Apple iPod Nano 6G 7.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPod Nano 6G et d'autres Lecteur MP3 Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple iPod Nano 6G ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple iPod Nano 6G ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple iPod Nano 6G

Clubic

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Apple iPod Nano 6G : un Shuffle avec écran

L'iPod Nano 6G a déjà été testé par nos soins dans cet article. Nous n'allons donc pas tout passer en revue, mais simplement confronter le dernier baladeur d'Apple à la concurrence de notre sélection. Cette sixième génération de Nano se différencie très clairement des précédentes : l'iPod passe à un format carré, à peine plus grand que le Shuffle, et adopte un écran couleur tactile (240 x 240 pixels). Il s'agit donc d'un baladeur mini-pouce : 40,9 x 37,5 x 8,8 mm pour 21 g seulement ! Petit mais pas bâclé pour autant, ce serait surprenant de la part d'Apple : le Nano est entièrement construit en métal, la finition respire la confiance. A l'image de la pince au dos du baladeur, permettant d'attacher facilement le baladeur à ses vêtements, qui n'affiche pas le moindre jeu. Petite taille et écran tactile ont permis à Apple de se débarrasser au maximum des commandes. Il ne reste que deux touches de volume et un bouton permettant d'allumer et d'éteindre l'écran. La connectique se limite elle à une fiche jack 3,5 mm et la prise dock d'Apple classique. Le reste passe par l'écran ! Apple nous a concocté une interface en simili iOS avec 4 icônes par écran.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les baladeurs audio et vidéo

Changement brutal de cap pour le . Après l'intégration d'un capteur vidéo l'année dernière, Apple fait tout disparaitre, y compris les touches. On dirait que la leçon du n'a pas été retenue. Avant on aimait bien le . Avant, ce n'était pas le meilleur baladeur du bon, mais il était petit, compact, coloré, pratique, efficace. Maintenant, il est peut-être encore plus petit, mais pour le pratique et efficace on repassera. La grande trouvaille d'Apple, en effet, c'est d'avoir supprimer les touches physiques. On l'avait pourtant dit, l'année dernière sur le , que même pour un baladeur audio pur, ne pas avoir de contrôle accessible c'était une erreur. Même constat donc ici. On a beau nous vanter les mérites du multitouch, rien ne vaut un bon vieux bouton 'play/pause' pour interrompre rapidement la lecture d'un morceau. Bref, si la radio est de la partie, si l'on peut secouer son baladeur pour lancer le mode 'shuffle', la navigation c'est largement alourdi et l'on regrette la très fameuse molette tactile. On pourra toutefois concéder au son extrême compacité, au point qu'il vient marcher sur les plates-bandes de son cousin le shuffle.

CNET France

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

9.0/10

Apple iPod nano 2010

L’iPod nano s’est imposé comme un classique de la gamme de baladeur Apple en proposant un compromis idéal entre taille/fonctionnalités/performances et prix. Cette sixième génération abandonne la légendaire molette au profit d’un écran tactile. Au passage, le nano perd aussi quelques fonctionnalités apparues l’an dernier, notamment la vidéo (l’enregistrement lancé en grande pompe l’année dernière, ainsi que la lecture), la fonction dictaphone, les haut-parleurs intégrés.Le passage au tactile sur un appareil aussi petit, nous a laissé sceptique lors de sa présentation lors de la keynote de septembre. Il faut admettre que le pari est réussi. La manipulation et la navigation ne pose aucun problème. L’iPod nano 2010 s’avère réactif, et très agréable d’utilisation. Le changement de forme est donc la première chose qui saute aux yeux. L’iPod nano se présente désormais comme un petit objet carré (3,75 x 4,09 x 0,878 cm pour 21 g), doté d’un clip de fixation à l’instar des iPod Shuffle, et de trois petits boutons sur le dessus (mise sous tension / sortie de veille, et les commandes de volume). Il se décline toujours en différents coloris (7 : argent, bleu, vert, orange, rouge et rose) et deux capacités mémoires 8 Go et 16 go à 169 et 209 €.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Apple iPod Touch, iPod Nano et iPod Shuffle : que du neuf !

Rectangulaire ou carré, l’iPod Nano se cherche d’une génération à l’autre. Carré pour cette dernière mise à jour, il est aujourd’hui à mi chemin entre l’iPod Shuffle et l’iPod Touch. De ce dernier, il adopte l’écran tactile multipoint avec une coque carrée en aluminium dont les dimensions sont plus proches de l’iPod Shuffle que de l’iPod Nano 5G. Plus petit donc mais aussi plus léger, il se décline dans sept couleurs et deux capacités de 8 et 16 Go. Un clip fait son apparition au dos pour attacher le baladeur à l’instar de l’iPod Shuffle là encore. En revanche, contrairement à ce dernier la prise Dock Connector est intégrée afin de recharger la batterie et synchroniser de la musique. Surprise, la fameuse molette tactile disparaît complètement de l’iPod Nano. Tout passe donc par l’écran tactile qui occupe toute la face avant. Plus petit (1,54 pouces contre 2,2 précédemment), il affiche une résolution également en retrait à 240 x 240 pixels. C’est néanmoins suffisant pour afficher le menu ou encore les pochettes des albums. Comme toujours chez Apple la sensibilité est excellente d’autant que l’interface a été revue pour s’adapter aux dimensions réduites du baladeur.

01net

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

10/10

iPod nano 16 Go

Désormais équipé d'un écran tactile, le nano n'a jamais autant mérité son nom et votre attention. Un iPod mémorable ! Changement historique. L'iPod nano abandonne à son tour la « molette tactile » d'Apple, celle qui a fait la renommée des iPod, pour un écran tactile. Un choix autant cause que conséquence de la réduction de la taille de l'appareil. Presque aussi compact que le shuffle, l'iPod sans écran d'Apple, le nano se fait encore plus léger et compact. Une miniaturisation qui pose les évidentes questions du confort d'utilisation, de la simplicité de l'interface et de l'autonomie. Passage en revue. Difficile de rester indifférent au nouveau design de l'iPod nano, le baladeur d'Apple qui a le plus connu de modifications. Extrêmement compact, il n'est qu'écran. Un tout petit écran en façade d'un tout petit boîtier, avec juste une pince solide et efficace, dans son dos, pour s'accrocher à vos revers de vestes, col de tee-shirts, etc. Mis à part les trois boutons à son sommet, pour régler le son et allumer/éteindre l'appareil, tout l'interaction avec le nano passe par son écran tactile, doté d'une diagonale de seulement 3,9 cm.

Clubic

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

6.0/10

Apple iPod Shuffle, Nano et Touch 2010 : le test

Livré dans un cube de plastique translucide à peine plus grand que celui du Shuffle, l'iPod Nano version 2010 (ou iPod Nano 6G) fait table rase du passé, pour le meilleur (et pour le pire ?). Les équipes de développement d'Apple ont en effet opté pour un format carré, à peine plus imposant que le format du nouveau Shuffle. Compact, léger, l'iPod Nano 2010 est aussi élégant et profite du même niveau de finition que le Shuffle avec un clips à l'arrière de son boîtier (pratique pour le porter à la ceinture ou sur une veste). Si la nouveauté phare du Shuffle est le retour des boutons de contrôle, l'iPod Nano lui s'en débarrasse. A la place, on retrouve un grand écran, carré, et pour la première fois tactile. Grâce à cet écran multi-points, les seuls boutons présents sur l'appareil sont les boutons de volume et de mise en route, ce dernier faisant également office de bouton de verrouillage. A noter niveau design, que la finition des dits boutons est très proche de ceux que l'on retrouve sur l'iPhone 4. Continuons notre tour d'horizon des particularités physiques de ce baladeur pour évoquer son connecteur jack et son connecteur iPod, cette fois-ci bel et bien présent.

iGeneration

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Test de l'iPod nano 6G

On imagine bien les équipes d'Apple, à l'heure de la définition de la gamme 2010 d'iPod, se dire que puisque l'iPod nano est entre l'iPod shuffle et l'iPod touch, il n'y a qu'à lui donner un peu des deux pour en tirer un nouveau modèle. De l'iPod shuffle, l'iPod nano 6G reprend en effet le format compact et carré doté d'une pince. De l'iPod touch, cette nouvelle génération d'iPod nano hérite un écran tactile multitouch. Le tout redéfinit le concept même de l'iPod nano. L'iPod nano 6G, donc, adopte un design radicalement différent de celui de ses prédécesseurs : la molette tactile, symbole même de l'iPod, disparaît au profit de contrôles tactiles sur un écran 1,6" 240x240 pixels (220 pixels par pouce). Avec des dimensions de 3,75x4,1x0,9 cm, l'iPod nano ne pèse que 21,1 grammes : il est 60 % moins encombrant que son prédécesseur, et pèse 15 grammes de moins. Fin et léger, l'iPod nano 6G semble pourtant solide : son boîtier métallique d'un seul tenant est recouvert d'un vernis laqué ni particulièrement mat ni particulièrement brillant. Il faut noter que les photos fournies par Apple ne permettent pas de réellement juger de la couleur de ce vernis : le bleu tire un peu sur le gris et est plutôt froid, alors que le modèle orangé se pare de reflets cuivrés.

Revioo

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Apple iPod Nano

Parmi les quelques objets qui ont fait le renouveau de la marque à la pomme, l?iPod est un bel ambassadeur. D?abord reconnu pour sa capacité de stockage impressionnante, il s?est ensuite décliné en plusieurs modèles. Certains se sont tournés vers le stockage (iPod Classique), d?autres vers la mobilité (iPod Nano et Shuffle). Et, plus récemment, vers le multimédia et les jeux vidéo (iPod Touch). En plusieurs générations d?iPod, chacun de ses appareils a bien évolué. Certains changent discrètement (iPod Touch), d?autres plus visiblement (iPod Nano / Shuffle) tandis qu?un dernier reste assez conservateur (iPod Classic). Deux modèles en particulier ont retenu notre attention. Le premier peut se vanter d?afficher un design radicalement différent de ce que l?on a connu jusqu?à lors. Le second brille par ses fonctionnalités qui, si elles n?ont rien d'originales, offrent peu ou prou ce qui se fait de mieux en la matière. Vous l?aurez compris, nous parlons respectivement de l?iPod Nano et de l?iPod Touch. Deux baladeurs que vous pourrez découvrir sur Revioo. Et d'ailleurs nous commençons tout de suite avec l'iPod Nano.