Cowon iAudio 9

Cowon iAudio 9

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Cowon iAudio 9. Les experts notent Cowon iAudio 9 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cowon iAudio 9 et d'autres Lecteur MP3 Cowon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cowon iAudio 9 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cowon iAudio 9 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cowon iAudio 9

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les baladeurs audio et vidéo

Cowon s'est taillé depuis de nombreuses années (rappelez-vous le X5 !) une solide réputation de chouchou des audiophiles nomades. Fort de cette expertise, l'iAudio 9 ne se démonte pas et s'oppose frontalement à l'iPod nano. L'un des mérites d'Apple est d'avoir conçu des commandes de navigation innovantes et efficaces. Pour ce qui est de l'efficacité, il n'est pas sur que Cowon tienne tête à la marque à la pomme. Mais pour ce qui est de l'innovation, cela ne fait aucun doute : les déplacements dans les menus s'effectuent en diagonale tant à l'écran (non tactile) que sur la surface de contrôle sensitive. Perturbant au départ, ce système demande quelques minutes pour être dompté. La touche de menu est pour sa part très mal placée. Cowon reste fidèle à l'esthétique des précédents baladeurs, avec des plastiques assez repoussants mais parfaitement assemblés. Espérons que la marque marchera sur les traces du S9 pour les générations de produits à venir. Même constat au niveau logiciel : l'interface est en partie similaire à celle du S9, c'est à dire efficace. Elle aurait tout de même mérité plus de soin - en particulier l'explorateur. Une critique qui ne concerne pas l'affichage en mode lecture qui est très bien pensé.

Clubic

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

9.0/10

Baladeurs MP3 : comparatif de 5 lecteurs flash

L'iAudio 9 de Cowon prend la suite de l'iAudio 7, et concurrence directement les baladeurs Flash audio/vidéo comme l'iPod Nano. Le nouveau modèle de Cowon reprend certaines caractéristiques de son prédecesseur, notamment sa navigation via un pavé tactile, mais propose un design nettement plus fin et quelques nouveautés. L'iAudio 9 surprend d'emblée par son emballage plutôt original : il peut être recyclé en pot à crayon ou en récipient. Celui-ci renferme le baladeur, une paire d'écouteurs, un cable micro USB permettant de connecter le baladeur et un mini CD incluant le logiciel Jet Audio ainsi que des pilotes USB pour Windows 98 (eh oui, Cowon pense encore à ces derniers !) Les premiers contacts avec l'iAudio 9 sont globalement positifs, mais l'aspect « plastique » rebute de prime abord, quand on est habitué à l'aluminium brossé que l'on trouve chez Samsung ou Apple. Heureusement, la qualité de fabrication semble au rendez vous, et le baladeur est fin et léger, contrairement au précédent. Le design de l'iAudio 9 est d'une grande sobriété : les boutons tactiles n'apparaissent qu'à l'allumage. L'iAudio 9 conserve une particularité de l'iAudio 7: un pavé tactile dont la navigation ne s'effectue pas de manière circulaire ou verticale mais? diagonale !

Journal du Geek

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

Test : Cowon iAudio 9

Après un bon iAudio 7 destiné essentiellement à l'audio mais qui commençait à dater, Cowon se devait de sortir une nouvelle version plus tendance et plus complète. Voici donc l'iAudio 9, un baladeur MP3 équipé d’un écran LCD de 2?, d’un tuner FM, d’un micro, des effets JetEffect 3.0 (BBE+), d’une sortie TV, d’un haut-parleur et d’une compatibilité MP3, WMA, OGG, WAV, FLAC, APE, AVI, WMV, Xvid, ASF, JPEG. Ses dimensions sont de 42 x 95 x 8,9 mm pour 40g et son prix de 110 euros pour la version 4Go, 125 euros pour la 8Go et 165 euros pour la 16Go. Un petit mot sur le packaging, assez insolite. Cowon livre en effet son baladeur dans un cône en plastique, on y retrouve le baladeur, les écouteurs, un câble USB et un mini CD. Petit plus, l'emballage peut ensuite être recyclé en pot de fleurs selon la marque Coréenne ! Pour le design, première nouveauté sur cet iAudio 9, le design “brique” a totalement disparu, l'appareil est assez plat (8,9mm), dispose d'un écran couleur de 2" et par contre le pavé tactile est toujours présent juste en dessous ! Un haut-parleur est également présent en bas. Sur le côté gauche, on retrouve les boutons du volume et le micro.

Generation MP3

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Test du iAudio 9 (Cowon)

L’iAudio 9, logique successeur de l’iAudio 7, est le nouveau petit baladeur griffé Cowon - et depuis la mi-2007, date de sortie du i7, de l’eau a heureusement coulé sous les ponts. Ce nouveau modèle reprend donc quelques uns des éléments de son prédécesseur, tout en apportant heureusement un peu de fraîcheur et de nouveautés. L’iAudio 9 dispose d’un écran TFT LCD de 2 pouces (QVGA, 320 x 240), affichant 262 000 couleurs. Il est proposé en plusieurs capacités : 4, 8, 16 Go (en FAT32). Son boîtier mesure 95 x 43 x 8,9 mm pour un poids de 40 grammes, et on pourra le trouver en blanc, noir, argent ou rouge. Le baladeur intègre un haut-parleur mono, un port microUSB, un tuner FM, la possibilité d’enregistrer la radio, une batterie lithium-ion (temps de charge USB/adaptateur : 1h40), une sortie TV (câble optionnel), un micro. En ce qui concerne la compatibilité audio, voici les formats supportés : Pour la vidéo, même si c’est plus anecdotique, les formats supportés sont : AVI, WMV, ASF, XviD SP/ASP, WMV 7/8/9, d’une résolution de 320 x240. L’iAudio E9 sera disponible dans les coloris noir, argent, rouge et blanc pour des tarifs de 110 euros (4 Go), 125 euros (8 Go) et 165 euros (16 Go).